L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par joe-ernst »

Décès de Nigel Terry le 30 avril dernier. Il fut notamment le roi Arthur dans Excalibur (John Boorman) et Caravaggio (Derek Jarman) dans le film du même nom. Il était âgé de 69 ans.

Image

R.I.P.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

RIP, King Arthur! :(
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20857
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

Chip a écrit :Et la série noire continue avec le décès de Geoffrey Lewis survenu à L.A. le 7 avril 2015, il était né à San Diego le 31 juillet 1935. Il tourna souvent avec son ami Clint Eastwood. Parmi ses films :
- l'homme des hautes plaines (high plains drifter) (1972) C. Eastwood
-le retour d'un homme nommé cheval (the return of a man called horse)(1976) Irvin Kershner
-le canardeur ( Thunderbolt and Lightfoot) Michael Cimino
- la porte du paradis ( Heaven's gate) (1980) M. Cimino
- luxure dans la souillure (lust in the dust) (1985) Paul Bartel
R.I.P.
J'étais passé à côté de l'info !

RIP pour un acteur que j'aimais vraiment beaucoup !
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

joe-ernst a écrit :Décès de Nigel Terry le 30 avril dernier. Il fut notamment le roi Arthur dans Excalibur (John Boorman) et Caravaggio (Derek Jarman) dans le film du même nom. Il était âgé de 69 ans.

Image

R.I.P.
Il y a toujours un truc qui m'impressionne quand je revois Excalibur : c'est de voir à quel point Boorman parvient à rendre crédible l'acteur lors de la première partie où Arthur n'est censé qu'être un très jeune homme, alors que Nigel Terry avait déjà 36 ans.
Cette nouvelle m'attriste plus que je ne l'aurais pensé. RIP.
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Décès le 1 mai 2015 de Grace Lee Whitney, elle était née en 1930. Surtout connue pour avoir incarnée l'assistante du capitaine Kirk dans la série STAR TREK. Parmi ses films:
- le cavalier traqué (riding shotgun) (1954) Andre De Toth
- les nus et les morts ( the naked and the dead) (1958) Raoul Walsh
- milliardaire pour un jour (pocketful of miracles) (1961) Frank Capra
- Irma la douce (1963) Billy Wilder
R.I.P.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Demi-Lune a écrit :
joe-ernst a écrit :Décès de Nigel Terry le 30 avril dernier. Il fut notamment le roi Arthur dans Excalibur (John Boorman) et Caravaggio (Derek Jarman) dans le film du même nom. Il était âgé de 69 ans.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Il y a toujours un truc qui m'impressionne quand je revois Excalibur : c'est de voir à quel point Boorman parvient à rendre crédible l'acteur lors de la première partie où Arthur n'est censé qu'être un très jeune homme, alors que Nigel Terry avait déjà 36 ans.
Cette nouvelle m'attriste plus que je ne l'aurais pensé. RIP.
Il était malheureusement mauvais comme un cochon à ses débuts au cinéma, en rejeton idiot du roi du Lion en hiver où son jeu se limitait à ouvrir une bouche de carpe (sans doute le modèle de Simon Astier pour Kaamelott). :mrgreen:
Et je n'ai pas un souvenir terrible du Boorman... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

José Canalejas

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de José Canalejas, un habitué des westerns européens ("Pour une poignée de dollars", "Et pour quelques dollars de plus", "Django", "Une corde, un colt", "Dieu pardonne, moi pas"...) : http://www.elmundo.es/cultura/2015/05/0 ... b4571.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Arlette Thomas

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort d'Arlette Thomas, comédienne et grande voix du doublage (Titi), et mère de Marc et Pierre Jolivet : http://www.soap-passion.com/les-feux-de ... teint.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

lecoinducinéphage a écrit :Image

Annonce de la mort d'Arlette Thomas, comédienne et grande voix du doublage (Titi), et mère de Marc et Pierre Jolivet : http://www.soap-passion.com/les-feux-de ... teint.html
Ah mince ! "J'ai cru voir un rrro minet !" s'en est allé ! :?

Et Caliméro ! :cry:

Son fils Marc racontait qu'elle avait été victime de harcèlement de la part de Robert Lamoureux. Mais un jour, il l'a vengée en foutant la honte au vieux cochon devant toute une salle.

Je vois que j'ai six films d'elle dans ma collec. Je retiens tout particulièrement L'étrange Madame X et Pattes blanches (où elle a des rôles importants).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par lecoinducinéphage »

Annonce de la mort de Claude Carliez : http://encinematheque.fr/tech/T01/index.asp
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

En effet, ils en parlent ici : http://www.escrime-ffe.fr/carnets/deces ... de-carliez
C'était une vraie légende du cinéma, ce Carliez, même s'il était inconnu du grand public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

Faudrait peut-être que je jette un œil sur le DVD (prenant la poussière) du Paria. :oops:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Roy Neary a écrit :En effet, ils en parlent ici : http://www.escrime-ffe.fr/carnets/deces ... de-carliez
C'était une vraie légende du cinéma, ce Carliez, même s'il était inconnu du grand public.
Inconnu peut-être maintenant, mais pas du public des années 60/70, surtout celui amateur de films d'aventures, de cape et d'épée (il était avant tout escrimeur). Ne serait-ce que pour sa participation aussi à des feuilletons . Cascades et combats réglés par Claude Carliez, c'est quelque chose qu'on a vu au générique de très nombreux films.
Je le pensais déjà mort , d'ailleurs (90 ans, tout de même).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Anorya »

Hier nous a quittés à 69 ans Gudule, alias Anne Duguël (ou Anne Guduël comme autre nom de plume), grand nom de la littérature fantastique pour petits et grands. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

Roy Neary a écrit :En effet, ils en parlent ici : http://www.escrime-ffe.fr/carnets/deces ... de-carliez
C'était une vraie légende du cinéma, ce Carliez, même s'il était inconnu du grand public.
Un des maitres des combats d'épées en france son fils avec qui j'ai travaillé en est le digne successeur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre