L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Bernie Casey

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de l'acteur et footbaleur américain Bernie Casey ("Tick... Tick... Tick et la violence explosa", "Bertha Boxar", "Cleopatra Jones", "L'homme qui venait d'ailleurs", "L'anti-gang", "Jamais plus jamais", "L'antre de la folie"...) : https://www.nytimes.com/2017/09/20/arts ... tball.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Suzan Farmer

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de l'actrice britannique Suzan Farmer ("L'épée écarlate", "Les pirates du diable", "Le messager du diable", "Dracula, prince des ténèbres", "Raspoutine, le moine fou"...) : http://www.legacy.com/obituaries/thetim ... =186735543
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Gisèle Casadesus, doyenne des comédiennes françaises, est décédée à l'âge de 103 ans.
("Vautrin", "L'homme au chapeau rond", "Entre onze heures et minuit", "Le mouton enragé", "Roulez jeunesse", "Post coïtum animal triste", "Les enfants du marais", 'La dilettante", "La tête en friche", "Sous le figuier"...) : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
ImageImage
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Une des plus longues (ave celle de Darrieux) carrières du cinéma français, de L'aventurier (L'Herbier, 1934) à Week-ends (Villacèque, 2014). On a aussi pu la voir assez souvent à la télévision (jusqu'en 2011) dans des téléfilms ou séries.
RIP
Dernière modification par aelita le 25 sept. 17, 11:21, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Pas grand-chose à en dire (je ne l'ai que dans trois films). Mais, effectivement, la dame a été active pratiquement jusqu'au bout. Chapeau, l'artiste.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Une délicieuse vieille dame nous a quittés. Hommage à l'une des dernières record women du cinéma français.
Il nous reste Suzy Delair (si je ne m'abuse), Micheline Presle et Danielle Darrieux :shock:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Ann Harding »

Image
J'ai eu la chance de rencontrer Gisèle Casadesus quand elle avait 99 ans. C'était une femme absolument adorable avec un grand sens de l'humour. Elle avait encore une mémoire incroyable quand on lui demandait des anecdotes sur son début de carrière. Elle riait encore d'avoir vu Victor Francen utiliser une pince à recourber les cils lors du tournage de L'Aventurier en 1934. RIP à une grande artiste.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par cineberry »

France 3 rediffusera La tête en friche jeudi à 23h15 en hommage à Gisèle Casadesus.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Née en 1923 ANNE JEFFREYS est décédée à L.A. le 27 septembre 2017. Parmi ses films, de nombreux westerns:
- Nevada (1944)
- Return of the bad men (far-west 89)(1948)
- trail street (du sang sur la piste)(1947)
R.I.P.
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par bogardofan »

A propos de Giselle Casadesus, il ne faudrait pas oublier sa grande carrière au théâtre et surtout à la Comédie Française.
Elle a débuté très jeune et au fil du temps, elle a joué toutes les jeunes premières, Molière et Marivaux, jusqu'à terminer en amie de la Folle de Chaillot.
Il faut lire ses deux livres : Le Jeu de l'Amour et du Théâtre et son dernier, 100 ans c'est vraiment court (ou un titre approchant).
En tout cas, chapeau bas, Madame, et j'espère que vous retrouverez là haut tous vos amis disparus, tous les grands auteurs que vous avez servi et les artistes que vous avez approché.
Son premier film de télé (l'un des premiers en tout cas où je l'ai vu), c'était Les Compagnons de Jéhu, de Michel Drach avec Claude Giraud, l'un des acteurs de la Comédie Française avec qui elle a souvent joué.
Elle est la preuve (j'allais dire vivante, hélas !) qu'une actrice peut jouer très longtemps (le théâtre le permet en tout cas) au contraire des règles hollywoodiennes qui veulent qu'une actrice ayant dépassé les 35 ans n'ait plus droit aux premiers rôles, voire n'existe plus ! Et que le botox ne soit pas une fatalité ou une obligation ! Gisèle Casadesus, au même titre que Danielle Darrieux, était encore très belle à un âge avancé. Quel dommage que Catherine Deneuve ou d'autres ne l'ait pas compris....
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

bogardofan a écrit :... le botox ne soit pas une fatalité ou une obligation ! Gisèle Casadesus, au même titre que Danielle Darrieux, était encore très belle à un âge avancé. Quel dommage que Catherine Deneuve ou d'autres ne l'aient pas compris....
+10
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Commissaire Juve a écrit :
bogardofan a écrit :... le botox ne soit pas une fatalité ou une obligation ! Gisèle Casadesus, au même titre que Danielle Darrieux, était encore très belle à un âge avancé. Quel dommage que Catherine Deneuve ou d'autres ne l'aient pas compris....
+10
A la décharge de Catherine Deneuve (et d'autres actrices de sa génération) les effets "à distance" de l'usage cosmétique de la toxine botulique n'étaient pas connus quand elle y a eu recours au début, et pour cause: la découverte des propriétés cosmétiques de cette toxine date de 1988! ... les effets secondaires & sur le vieillissement n'ont été attesté que bien après ...

C'est anachronique de blamer Catherine Deneuve aux dépens de Gisèle Casadesus ou Danielle Darrieux... ces dernières avaient plus de 70 ans quand le Botox a été "découvert".
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4750
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par origan42 »

Décès d'Anne Wiazemsky, qui a inspiré par son livre Un an après, le film Le Redoutable.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Décès de la romancière et actrice Anne Wiazemsky. Agée de 70 ans, elle était la petite-fille de François Mauriac et fut la muse et épouse de Jean-Luc Godard. A l'écran, notamment dans
Au hasard Balthazar, La chinoise, Théorème, ...

ImageImage
Répondre