L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Tom Peeping »

Michel Lang (1939-2014), mort le 24 avril

Rien que pour :

A nous les petites anglaises (1976)
L'hôtel de la plage (1978)

Ah, les souvenirs et Sophie Barjac...

Image
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Tom Peeping a écrit :Michel Lang (1939-2014), mort le 24 avril
L'hôtel de la plage (1978)
Ah, les souvenirs et Sophie Barjac...
... et Anne Parillaud :mrgreen:
C'est pas un chef d’œuvre, mais je l'aime bien cette petite comédie bon enfant, entre autre parce que je connais très bien les lieux de tournage. Et puis il y a la chanson de Mort Shuman, slow de l'été 78. :lol:

Geoffrey Carter
Doublure lumière
Messages : 317
Inscription : 9 avr. 14, 15:57

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Geoffrey Carter »

Sympathique réalisateur, j'aimais bien.
R.I.P.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Décès de Andréa Parisy. Très présente au cinéma dans les années 50/60, on a pu la voir par exemple dans Les Tricheurs, Cent mille dollars au soleil, le petit baigneur...Je venais de la revoir dans 125 rue Montmartre. Son rôle le plus populaire restera certainement celui de la religieuse dans La grande vadrouille.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

aelita a écrit :Décès de Andréa Parisy. Très présente au cinéma dans les années 50/60, on a pu la voir par exemple dans Les Tricheurs, Cent mille dollars au soleil, le petit baigneur...Je venais de la revoir dans 125 rue Montmartre. Son rôle le plus populaire restera certainement celui de la religieuse dans La grande vadrouille.
Souvent dans des personnages de jolie femme un peu délurée sous des airs de fille de bonne famille, comme en épouse de de Funès dans Le petit baigneur... ou dans Les petits matins de Jacqueline Audry où elle va s'envoyer en l'air dans les fourrés avec Michel Le Royer.
Image
Elle avait côtoyé Fufu très tôt puisqu'ils jouèrent déjà ensemble dans Bébés à gogo (1956) auprès d'un des duos les plus sexy de la 4ème République : Raymond Souplex et Jane Sourza (avouez que c'est autre chose que Tony Curtis et Janet Leigh) :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

C'est triste pour elle... Je l'aimais bien.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par lecoinducinéphage »

aelita a écrit :Décès de Andréa Parisy. Très présente au cinéma dans les années 50/60, on a pu la voir par exemple dans Les Tricheurs, Cent mille dollars au soleil, le petit baigneur...Je venais de la revoir dans 125 rue Montmartre. Son rôle le plus populaire restera certainement celui de la religieuse dans La grande vadrouille.
Image

Avec Bourvil

Il est vrai que souvent dans des rôles de parisiennes excentriques, elle marquait de son tempérament ses personnages.
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par onvaalapub »

Image
Avec l'équipe du film "100 000 Dollars au soleil. Je m'aperçois qu'elle a une petite filmographie en quantité mais qu'elle marque quand même de sa présence quelques films (très) marquants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Père Jules »

Mort de Micheline Dax à 90 ans.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Cathy »

Décès de Micheline Dax à 90 ans

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flavia »

RIP pour une comédienne bien sympathique et une sacrée voix de doublage.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Père Jules a écrit :Mort de Micheline Dax à 90 ans.
Image
Mais plus encore que l'incarnation vocale inoubliable de la plus grande cochonne de l'histoire de la télévision (et que ses talents de siffleuse), Micheline Dax fut l'une de ces actrices "excentriques" qui apporta toujours un supplément d'âme. Et c'est une fois de plus bien dommage que comme pour nombre de ses consoeurs et confrères, peu de grands cinéastes aient fait appel à l'exubérante vitalité de celle qui m'a toujours fait penser à une version plus populaire et gouailleuse d'une autre Micheline (Presle). Elle aurait ainsi pu être géniale chez Truffaut...
Je n'ai pas vu La femme invisible d'Agathe Teyssier, qui est son dernier film mais je suis quasi certain qu'elle y est épatante... comme elle le fut la même année dans le réjouissant Bancs publics (Versailles Rive-Droite) de Bruno Podalydès dans le rôle de la voisine.
Image
Mais surtout, pour moi, elle est à jamais la prostituée au grand coeur qui déniaise Claude Melki dans le sketch Rue Saint-Denis réalisé par Jean-Daniel Pollet pour Paris vu par… (1965)
Image
et onze plus tard, toujours chez Pollet et avec le merveilleux Melki, la si bien nommée Mme Lamour, cliente un peu trop régulière de l'établissement de bain de L'acrobate (1976)...
Image
Léon... Mon p'tit Léon... :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Image Micheline, je pensais à elle Samedi dernier, en faisant découvrir Babe chez des amis, elle double la voix de la brebis... je l'adorais même si je ne me souviens plus des titres de films où elle apparaissait ... ou des pièces d' Au théatre ce soir
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Hommage sympathique à l'instant sur France Inter mais - sans surprise - il ne fut question que de la doubleuse et siffleuse. Avec entre autre un extrait de cette interview avec son vieux complice Roger Carel (qui doit commencer à se sentir bien seul...)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25414
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

Gérard est toujours là!

Image
Répondre