L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

R.I.P. Clint Walker
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :OK, je ne connaissais pas ces coulisses.
N'empêche, c'est bien la signature de Bob Peak qui figure sur le poster de My fair lady, au final. :mrgreen:
Tut-tut comme tu dis, c'est quoi cette affiche à droite de l'image, derrière lui ? :P

Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Clint Walker

Message par O'Malley »

lecoinducinéphage a écrit : Annonce de la mort de Clint Walker ("Sur la piste des commanches", "Le géant du grand Nord", "Le trésor des sept collines", "Les douze salopards", "Sam Whiskey le dur", "Le bison blanc"...) : http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.4003604
Je me suis procuré il y a quelques années la saison 1 de la série Cheyenne aux USA (dont les DVD du coffrets possèdent des STF) et mis à part les épisodes qui étaient des remakes condensés et westerniens de films Warner (La révolte des dieux rouges, Le désert de la peur, Une femme dangereuse, Le port de l'angoisse...) c'était pas mal et assez divertissant.
L'épisode Border showdown, où Cheynne Bodie protège un village mexicain d'une bande de brigands, annonce Les sept mercenaires et les épisodes Quicksand (avec un tout jeune Dennis Hopper) et Star in the dust font preuve d'une analyse psychologique assez poussée. La direction artistique est assez soignée, fidèles aux westerns que la Warner produisait pour le cinéma.
Certes, ce n'est pas, je pense, de la qualité du Virginien, au regard des analyses de Jeremy Fox sur ce site, mais cette série avait l'air tout à fait honorable.
Clint Walker était peut-être un peu monolithique mais finalement sa carrure impressionnante s'y prêtait bien (son personnage ressemble un peu à celui de la BD Jerry Spring).
Dommage que les autres saisons soient sortis chez Warner Archives sans sous-titres français, ce qui ne m'a pas permis de continuer à "explorer" la suite de la série...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Image
:cry:
Souvenir cinématographique : OSS 117, Le Caire, nid d'espions et OSS 117, Rio ne répond plus.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Quoi ? Bellemare à cassé sa pipe ? :o SI oui : ouh là, les souvenirs d'enfance ! (les histoires extraordinaires à la radio dans les années 70)

EDIT : ah oui. Il n'est "plus" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Deckard »

C'était pas de 13h30 à 14h ces Histoires Extraordinaires ? Je n’ai jamais entendu la fin d’une seule: il fallait retourner à l’école ! (et j’étais à moins de 10 minutes à pied)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Burnett »

Rick Deckard a écrit :C'était pas de 13h30 à 14h ces Histoires Extraordinaires ? Je n’ai jamais entendu la fin d’une seule: il fallait retourner à l’école ! (et j’étais à moins de 10 minutes à pied)
Oui, c'est bien ça :(
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par cineberry »

Alexandre Angel a écrit :Image
:cry:
Souvenir cinématographique : OSS 117, Le Caire, nid d'espions et OSS 117, Rio ne répond plus.
Il n'a joué le rôle d'Armand Lesignac que dans OSS 117 : Rio ne répond plus. C'est Claude Brosset qui interprétait le patron des services secrets français dans OSS 117 : Le Caire nid d'espions mais il est décédé en 2007.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Oh, Image Pierre Bellemare.

Malgré l'exagération invraisemblable qu'il mettait à raconter ses "histoires extraordinaires" à la radio, c'était un savant conteur qui savait ménager le suspens !!
Je l'avais croisé en train de chiner aux Puces de Montreuil, il était d'une carrure impressionnante.
Je me demande s'il n'avait pas participé aussi à l'émission TV de la Caméra Cachée ( :D ) avec Jacques Legras et les frères Rouland...
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

cineberry a écrit : Il n'a joué le rôle d'Armand Lesignac que dans OSS 117 : Rio ne répond plus. C'est Claude Brosset qui interprétait le patron des services secrets français dans OSS 117 : Le Caire nid d'espions mais il est décédé en 2007.
Ah pardon. Eh bien, mine de rien, ça prouve que je n'ai pas revu Le Caire depuis longtemps.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

moonfleet a écrit :Oh, Image Pierre Bellemare.

Malgré l'exagération invraisemblable qu'il mettait à raconter ses "histoires extraordinaires" à la radio, c'était un savant conteur qui savait ménager le suspens !!
Je l'avais croisé en train de chiner aux Puces de Montreuil, il était d'une carrure impressionnante.
Je me demande s'il n'avait pas participé aussi à l'émission TV de la Caméra Cachée ( :D ) avec Jacques Legras et les frères Rouland...
Comme (dans un genre différent) Decaux, un formidable conteur en effet, comme il n'en n'existe plus (à la télévision du moins);
il était même le créateur/présentateur de la caméra invisible, mais je ne crois pas qu'il participait aux sketches (? à vérifier), ni qu'il ait participé à la version suivante, la Caméra cachée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Ah oui, j'ai du confondre avec la Caméra Invisible.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Pour faire la différence entre les deux programmes
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cam%C3%A9ra_invisible
La version Caméra invisible, c'était (AMHA) mieux. Une fois de plus, le remake est moins bon que l'original.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

RIP pour un énorme conteur don la voix a bercé mon enfance. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Brody »

Alexandre Angel a écrit :Image
:cry:
Souvenir cinématographique : OSS 117, Le Caire, nid d'espions et OSS 117, Rio ne répond plus.
RIP Pierre Bellemare.
PS : j'adore ce gif (le goitre non maquillé...), on dirait un dessin de Gotlib.
Répondre