L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Bud Spencer... :oops:

http://www.linternaute.com/actualite/pe ... st-decede/

Image
snif
Je reverrais bien un film qui s'appelait...La Grande Bagarre, de Festa Campanile.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Et Michael Herr, l'homme derrière Full Metal Jacket, est passé également de l'autre côté.

http://www.ecranlarge.com/films/news/95 ... -de-76-ans
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Truc assez stupéfiant : le JT de France 3 s'est fendu d'un petit hommage pour Bud Spencer (avec des extraits d'interviews, des extraits de films, un résumé de sa carrière.

Nicole Courcel, elle, n'a eu droit qu'à cinq ou six secondes !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15365
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :Truc assez stupéfiant : le JT de France 3 s'est fendu d'un petit hommage pour Bud Spencer (avec des extraits d'interviews, des extraits de films, un résumé de sa carrière.

Nicole Courcel, elle, n'a eu droit qu'à cinq ou six secondes !
Une explication, je ne vois pas de film avec Nicole Courcel dans la liste ... ;)
http://www.programme-tv.net/news/cinema ... -diffuses/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Karras a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Truc assez stupéfiant : le JT de France 3 s'est fendu d'un petit hommage pour Bud Spencer (avec des extraits d'interviews, des extraits de films, un résumé de sa carrière.

Nicole Courcel, elle, n'a eu droit qu'à cinq ou six secondes !
Une explication, je ne vois pas de film avec Nicole Courcel dans la liste ... ;)
http://www.programme-tv.net/news/cinema ... -diffuses/
Mais comme le dit si bien L'Obs :
Bud Spencer : quarante films, pas un de bon...
Mais lui, il a droit à sa minute d'hommage. Cette inversion des valeurs, ça me facilite le transit intestinal (pour être poli).

EDIT : le 25 mai 1995, quand Dany Robin est morte (oui, je sais... je suis tout seul sur le forum à parler d'elle), le JT s'est fendu d'un hommage (17'49 à 19'23).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

"Pas un film de bon pour Bud Spencer"... Mouais.
En même temps, ça ne se joue probablement pas à ce niveau. Quand j'étais ado, le duo Hill/Spencer c'était nos Laurel & Hardy à nous, le burlesque potache et déconneur, les échanges de baffes et de coups fourrés, la truculence navrante assumée. Formellement ça ne vole pas haut du tout, mais on avait les yeux brillants et les zygomatiques bien sollicités (sans oublier les titres des films qu'on s'amusait à citer à toutes les sauces). Aujourd'hui, c'est encore une petite touche d'enfance qui part... Mème si le gros Carlo a eu une longue et belle vie et qu'il n'y a rien à regretter.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par -Kaonashi- »

Roy Neary a écrit :"Pas un film de bon pour Bud Spencer"... Mouais.
Il s'agit d'un texte de François Forestier.
Inutile, donc, d'y prêter attention.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hellrick »

Forestier c'est combien d'article et pas un de bon. Un gros con :evil:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par »

Roy Neary a écrit :"Pas un film de bon pour Bud Spencer"... Mouais.
En même temps, ça ne se joue probablement pas à ce niveau. Quand j'étais ado, le duo Hill/Spencer c'était nos Laurel & Hardy à nous, le burlesque potache et déconneur, les échanges de baffes et de coups fourrés, la truculence navrante assumée. Formellement ça ne vole pas haut du tout, mais on avait les yeux brillants et les zygomatiques bien sollicités (sans oublier les titres des films qu'on s'amusait à citer à toutes les sauces). Aujourd'hui, c'est encore une petite touche d'enfance qui part... Mème si le gros Carlo a eu une longue et belle vie et qu'il n'y a rien à regretter.
Il y a quelques temps, j'ai acheté en brocante le DVD de Salut l'Ami, Adieu le Trésor pour 50 centimes d'euro, l'esprit encore exalté de toutes ces soirées sur feu la 5 qui n'avait de cesse de diffuser les Bud Spencer - Terrence Hill. Avec le sketch sur La Pub de Coluche, je n'ai jamais vu mon père rire autant, à s'en péter la machoire, les boutons de la chemisette, le képi et tout le tintouin.
Je me suis mis le film alors que Cathwoman et mon fils étaient respectivement retournés chez mère et grand'mère. Même avec force pinard et viandasse (ceux qui me connaissent comprendront), j'ai trouvé ça bien mauvais. Mais alors d'un nul. Tant et si bien que j'ai passé le film en accéléré en arrêtant sur les scènes de baston. Et là, miracle, comme mon père et moi jadis, j'ai ri à m'en faire péter la machoire, les boutons de la chemisette (pas le képi car je n'ai pas suivi la même voie) et tout le tintouin. Rien que pour ça, je regrette et dis merci à ce bon Bud Spencer qui m'a toujours été profondément sympathique et fait tellement marrer. Rien à foutre des pisse-vinaigre (je parle de Forestier, pas du Commissaire que j'apprécie beaucoup depuis la nuit des temps), Avec la disparition de Bud Spencer, c'est une partie de mon enfance qui part avec lui.

EDIT : il va sans dire que je ferai découvrir Salut l'Ami, Adieu le Trésor à mon fils, juste avant l'Exorciste.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rashomon »

Bud Spencer, pas un seul bon film? Celui-là n'était pourtant pas mal du tout(et je ne suis pourtant pas très fan des "westerns" spaghettis)



(Les balises Youtube ne fonctionnent pas...)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Carlito Brigante »

Rashomon a écrit :Bud Spencer, pas un seul bon film? Celui-là n'était pourtant pas mal du tout(et je ne suis pourtant pas très fan des "westerns" spaghettis)



(Les balises Youtube ne fonctionnent pas...)
N'oubliont pas un petit rôle savoureux dans les 4 mouches de velours gris de l'ami Argento...
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par wontolla »

Sauf erreur, il me semble que l'on n'a pas signalé le décès de Patrick Macnee (le 25 juin 2016 à Rancho Mirage).


Edit: et il ya bien erreur de ma part, retard sur la balle puisque Patrick est décédé il y a plus d'un an.
Donc pour moi, c'est Alzheimer qui s'approche tout document ! :roll:
Dernière modification par wontolla le 29 juin 16, 08:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par onvaalapub »

wontolla a écrit :Sauf erreur, il me semble que l'on n'a pas signalé le décès de Patrick Macnee (le 25 juin 2016 à Rancho Mirage).
Il serait mort deux fois alors ? :lol:
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Ça, c'est de l'échange surréaliste :mrgreen: :lol: !
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par wontolla »

onvaalapub a écrit :
wontolla a écrit :Sauf erreur, il me semble que l'on n'a pas signalé le décès de Patrick Macnee (le 25 juin 2016 à Rancho Mirage).
Il serait mort deux fois alors ? :lol:
:wink:
Ouups, désolé, me suis gouré... pas fait attention à "2015" :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
mais bon comme je n'avais pas pas fait moi-même les funérailles...
Bon je sors :fiou:

NB: la fiche wikipedia est fautive (à cette heure !!!!) en indiquant 2016 !
Répondre