L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

:( RIP Nina Companeez, et merci à jamais pour ces deux merveilles de beauté sensuelle et de libertinage que sont Benjamin ou les mémoires d'un puceau et Raphaël ou le débauché

Image Image

Image
Dernière modification par moonfleet le 10 avr. 15, 12:07, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

moonfleet a écrit ::( RIP Nina Companeez, et merci à jamais pour ces deux merveilles de beauté sensuelle et de libertinage que sont Benjamin ou les mémoires d'un puceau et Raphaël ou le débauché
Idem ; sans oublier son feuilleton avec André Dussollier qui m'a durablement marqué dans ma jeunesse : Un ours pas comme les autres.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Un peu une variation autour de L'ours et la poupée, si je ne me trompe pas.
Grand souvenir de L'Allée du roi et des Dames de la côte (le feuilleton qui a révélé Fanny Ardant -Truffaut l'aurait choisie pour La femme d'à côté après l'avoir vue dans ce feuilleton).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
moonfleet a écrit ::( RIP Nina Companeez, et merci à jamais pour ces deux merveilles de beauté sensuelle et de libertinage que sont Benjamin ou les mémoires d'un puceau et Raphaël ou le débauché
Idem ; sans oublier son feuilleton avec André Dussollier qui m'a durablement marqué dans ma jeunesse : Un ours pas comme les autres.
J'avais beaucoup aimé aussi, mais curieusement il n'est jamais rediffusé contrairement aux autres séries qu'elle a réalisées ! Et c'était effectivement une sorte de variante sur l'Ours et la poupée
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Décès d'une autre figure de la télévision (et de la radio...), Anne-Marie Peysson.
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Andrew Lesnie, le directeur photo de Peter Jackson sur la saga Seigneur des Anneaux et des Babe vient de mourir d'une crise cardiaque.

http://www.hollywoodreporter.com/news/a ... ngs-791929
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

Mort de René Féret, réalisateur de la Communion Solennelle et Baptême.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Et du récent (et que j'ai beaucoup aimé) Anton Tchekhov 1890. Je connais mal le reste de sa filmographie.
RIP
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4758
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par origan42 »

Je ne connais de René Féret que Histoire de Paul, un sombre drame très impressionnant, filmé de manière quasi documentaire.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Un réalisateur que je connais également trop mal (j'ai du voir Baptême et peut-être La communion solennelle) mais je crois qu'il a commis un drôle d'OFNI entre L'enfant sauvage et Marco Ferreri : Mystère Alexina (1985) où le personnage central de jeune femme se révélant être un homme était interprété par... Vuillemin ! :o
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
zeotrope
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 9 sept. 13, 18:42

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par zeotrope »

Très triste de découvrir il y a quelques minutes la mort de René Feret. Un cinéma délicieusement en marge, frais et humaniste que je rapproche du cinéma de Yannick Bellon. Sa filmographie mérite la découverte. Certains pourront trouver ce cinéma trop naïf ou maladroit dans une époque dominée par le cynisme. RIP.

Pour commencer peut-être Baptème, Promenades d'été ou Comme une étoile dans la nuit.
N'avoir rien accompli et mourir en surmené.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Jean Lescot

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Jean Lescot, père de Micha Lescot, au cinéma vu dans plus de 45 films de "La femme spectacle" à "La folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy", et revu récemment à la télévision dans la dernière saison de "Hero corp", il était aussi la voix française de Yoda dans "Star wars" http://www.lemonde.fr/scenes/article/20 ... 54999.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Jean Lescot

Message par Federico »

lecoinducinéphage a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Annonce de la mort de Jean Lescot, père de Micha Lescot, au cinéma vu dans plus de 45 films de "La femme spectacle" à "La folle Histoire d'amour de Simon Eskenazy", et revu récemment à la télévision dans la dernière saison de "Hero corp", il était aussi la voix française de Yoda dans "Star wars" http://www.lemonde.fr/scenes/article/20 ... 54999.html
Encore un de ces visages familiers croisés dans un paquet de séries TV et de films (souvent des bons en plus !) mais que j'aurais été absolument incapable d'identifier. :?
Ce n'est qu'en parcourant sa filmo que ça fait "tilt !". Par exemple en témoin capital de l'attentat présidentiel que le procureur joué par Montand fait appeler par tous les moyens dans I, comme Icare.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Patachou

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort Patachou, elle coupait les cravates de ces messieurs dans les cabarets, excellente au cinéma chez Guiguet, Biette, Salvadori et Carax notamment http://www.francetvinfo.fr/culture/musi ... 1621.htmlv
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par joe-ernst »

Patachou était magistrale dans Faubourg St Martin, de Jean-Claude Guiguet, émouvante dans Drôle de Félix, d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Elle fut également Yvette Guilbert pour Jean Renoir dans French Cancan.

R.I.P.

Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Répondre