L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

joe-ernst a écrit :Décès de Nova Pilbeam le 17 juillet dernier. Elle était âgée de 95 ans.

Elle fut très populaire en Angleterre dans les années 30 et fut l'héroïne de deux films d'Alfred Hitchock, The Man Who Knew Too Much (1934) et Young and Innocent (1937).
Image
- No, I didn't do it !

Image
- Neither did I.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Anorya »

Hmm on a pas d'orbituaire spécifique aux auteurs de BDs et comme je savais pas où le placer, voilà...
le journal de spirou a écrit :C’est avec beaucoup d’émotion que les Editions Dupuis et la rédaction du Journal de Spirou vous font part du décès inopiné de Stéphane De Becker, dit Stuf, ce 22 juillet 2015 en France.

Auteur attachant, extraordinairement gentil et talentueux, Stuf faisait partie de l'histoire du journal depuis des décennies et c'est toute la famille de SPIROU qui perd un ami, un dessinateur fidèle, motivé et toujours prêt à relever les défis lancés par le journal. Il s'est imposé comme dessinateur avec "Passe-moi l'ciel", une série à gags avec Saint Pierre pour héros principal et scénarisée par Janry, dans la grande tradition du dessin humoristique franco-belge.

Né le 19 janvier 1959 à Bruxelles, la carrière de Stuf est indissociable des Éditions Dupuis et de Tome & Janry, ses amis, compagnons d'ateliers et auteurs des séries dont il a assuré les couleurs, du "Petit Spirou" à "Soda" en passant par "Passe-moi l'ciel" qu'il dessinait également.
C’est avec eux qu’il a réalisé sa première bande dessinée "Pétard Guy", qui caricaturait leur professeur Guy Brasseur. Stuf a poursuivi ensuite des études artistiques à Saint-Luc (Bruxelles), et y a traversé sous cette influence une période riche en dessins réalistes et en fanzines, avant de revenir définitivement à la réalisation de couleurs et au dessin humoristique. Il a rejoint Tome & Janry dans leur atelier et pris en charge les couleurs de "Spirou" dès 1985 et "Le Réveil du Z", mais aussi de "Soda" dès 1986 avec Luc Warnant puis Gazzotti au dessin, et du "Petit Spirou" en 1990. En juillet 1988, dans le Spirou n°2622, Stuf produit avec Janry une page de jeu baptisée "Jeux d'enfer", mettant en scène Saint-Pierre. Il y assure cette fois le dessin. Le succès de ce rendez-vous va rapidement le transformer en véritable série à gag et en une planche, sous le nom de "Passe-moi l'ciel", avec Janry au scénario et Stuf au dessin et aux couleurs. C’est donc un nom qui lui était bien connu que Saint Pierre a reçu sur son ordinateur aujourd’hui…

Nous présentons nos condoléances à ses proches et à tous ceux qui, comme nous, l'appréciaient.

Image
:|
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Image Theodore Bikel

Image
My Fair Lady/1964 as Zoltan Karpathy

Image
Columbo/ 1977, Episode 3, saison 6, "Les Surdoués"

http://www.hollywoodreporter.com/news/t ... sic-719735
Dernière modification par moonfleet le 24 juil. 15, 21:02, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Alex Rocco

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort d'Alex Rocco ("Le parrain", "L'emprise", "Sitck, le Justicier de Miami", "Jugez-moi coupable"...) : http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/20 ... 30868.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Et aussi The Friends of Eddie Coyle, Freebie and the Bean, ...

Je le croyait déjà décédé. :oops: C'était un beau second rôle, RIP.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Natasha Parry

Message par lecoinducinéphage »

Image
Annonce de la mort de Natasha Parry, épouse de Peter Brook, au cinéma elle jouait notamment la mère de Jane Birkin dans "La fille prodigue" et dans "Monsieur Ripois", "Roméo et Juliette", "Ah! Dieu que la guerre est jolie" ou "Rencontres avec des hommes remarquables" :http://www.lemonde.fr/scenes/article/20 ... 54999.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Pierre Cottrell

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort du producteur Pierre Cottrell producteur et co-fondateur des Films du Losange, voir l'hommage de Serge Toubiana http://blog.cinematheque.fr/?p=2552
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Image

Le héros de Invasion Los Angeles.


http://www.voxcatch.fr/2015/07/31/deces ... de-61-ans/
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Ah mince...
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

Watkinssien a écrit :Image

Le héros de Invasion Los Angeles.


http://www.voxcatch.fr/2015/07/31/deces ... de-61-ans/
m**** .... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hellrick »

Un des catcheurs phare des 80's...Le truc marrant c'est qu'il jouait un écossais pure souche en kilt en étant canadien

Après Dusty Rhodes et Ultimate Warrior c'est l'hécatombe chez les légendes de la lutte :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Définitivement privé de chewing gum... :?
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par aelita »

Décès du cinéaste russo-ukrainien Vassili Pitchoul (54 ans). Il restera surtout comme l'auteur de La petite Vera (1988), film emblématique d'une époque (la perestroïka) où les choses commençaient à vraiment bouger, mais qui connut quand même quelques ennuis avec la censure.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Née Doris Bernice Jensen le 23 octobre 1922, COLEEN GRAY est décédée le 3 août 2015 à Bel Air (CA).Parmi ses films:
-Red river (la rivière rouge) (1948) Howard Hawks
- kiss of death (le carrefour de la mort) (1947) H. Hathaway
- fury at Furnace creek (massacre à Furnace creek) (1947) Bruce Humberstone
- sand (sand) (1949) Louis King
- Apache drums ( quand les tambours s'arrêteront) (1951) Hugo Fregonese
- the black whip (1956) Charles Marquis Warren
- the killing (l'ultime razzia) (1956) Stanley Kubrick
R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

hellrick a écrit :Un des catcheurs phare des 80's...Le truc marrant c'est qu'il jouait un écossais pure souche en kilt en étant canadien

Après Dusty Rhodes et Ultimate Warrior c'est l'hécatombe chez les légendes de la lutte :|
Je pense que la liste est plus longue que ça en fait 'http://www.catchmania.com/plus/les-regrettes-du-catch le dopage ne fait pas que des ravages dans le cyclisme
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre