L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Non mentionné ici, le décès de CAROLE MATHEWS survenu le 6 novembre 2014 à Murietta (CA), elle était née Jean Deifel en 1920 à Montgomery (Illinois), quelques titres à son actif :
- la rivière des massacres (massacre river) (1949) John Rawlins
- la cité des tueurs (city of bad men)(1953) Harmon Jones
- treasure of ruby hills (1955) Frank Mc Donald
- showdown at Boot hill (1958) Gene Fowler,jr.
- 13 fighting men (1960) Harry Gerstad
R.I.P.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Betsy Palmer

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Betsy Palmer, la mère de Jason dans "Vendredi 13" notamment http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... 3th-799070

Autre décès récent celui de Anne Meara, mère de Ben Stiller http://www.nytimes.com/2015/05/25/arts/ ... .html?_r=0
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Geoffrey Carter
Doublure lumière
Messages : 317
Inscription : 9 avr. 14, 15:57

Re: Betsy Palmer

Message par Geoffrey Carter »

lecoinducinéphage a écrit :Betsy Palmer
Une actrice intéressante ; d'une filmographie cinéma peu prolifique je retiens surtout ses deux collaborations avec John Ford, qui avait semble t-il beaucoup d'affection pour la statuesque blonde qu'elle était. Sa présence figure parmi les meilleurs moments de The Long Gray Line, qui marquait d'ailleurs ses débuts au cinéma à 26 ans. Sous la direction de Ford, elle donne une interprétation étonnamment vivante de Kitty Carter, femme moderne pleine d'allant qui épouse un élève officier, donne le jour à un autre et devient un membre chaleureux de la famille étendue de Marty Maher. Palmer et Ford travaillèrent si bien ensemble qu'il l'engagea la même année pour le catastrophique Mister Roberts.
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Emouvante dans " du sang dans le désert" (the tin star) (1957) de A. Mann, en mère d'un enfant métisse.
R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

Hormis évidemment son rôle de mère dans FRIDAY THE 13TH, elle n'est pas tendre non plus dans la géniale RESIDENCIA de Narciso Ibáñez Serrador. :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7100
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

Décès ce jour de Pierre Brice, 86 ans.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Randolph Carter »

Commissaire Juve a écrit :
lecoinducinéphage a écrit :Image

Annonce de la mort d'Arlette Thomas, comédienne et grande voix du doublage (Titi), et mère de Marc et Pierre Jolivet : http://www.soap-passion.com/les-feux-de ... teint.html
Ah mince ! "J'ai cru voir un rrro minet !" s'en est allé ! :?

Et Caliméro ! :cry:

Son fils Marc racontait qu'elle avait été victime de harcèlement de la part de Robert Lamoureux. Mais un jour, il l'a vengée en foutant la honte au vieux cochon devant toute une salle.

Je vois que j'ai six films d'elle dans ma collec. Je retiens tout particulièrement L'étrange Madame X et Pattes blanches (où elle a des rôles importants).
Elle était très émouvante en Mimi,la petite bossue de Pattes blanches. RIP
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Major Dundee a écrit :Décès ce jour de Pierre Brice, 86 ans.
Un héros de mon enfance...

Image
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Roy Neary a écrit :
Major Dundee a écrit :Décès ce jour de Pierre Brice, 86 ans.
Un héros de mon enfance...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Arte re-diffusera peut-être sa soirée Thema sur le "western choucroute" qui contenait un docu sur l'acteur français le plus populaire dans les pays germanophones (avec de Funès).

C'est couillon et d'un intérêt très relatif mais mes souvenirs d'enfance des aventures de Winnetou... se limitent à des platines de diapos en relief View-Master... :mrgreen:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Federico a écrit : C'est couillon et d'un intérêt très relatif mais mes souvenirs d'enfance des aventures de Winnetou... se limitent à des platines de diapos en relief View-Master... :mrgreen:
J'avais totalement occulté ce truc : je trouvais ça magique :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

:lol: Ah ouiii... souvenirs ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Richard Johnson

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Richard Johnson, célèbre professeur John Markway dans "La maison du diable", vu aussi dans "La proie des vautours", "Khartoum", "Plus féroces que les mâles", "Les amours de Lady Hamilton", "Le continent des hommes-poissons", "L'enfer des zombies", "Lara Croft, Tomb raider", "Scoop"... http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-33036755
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Vicente Aranda

Message par lecoinducinéphage »

Image

Parmi les décès récents citons celui du cinéaste Vicente Aranda, qui a donné à Victoria Abril des rôles détonants http://cultura.elpais.com/cultura/2015/ ... 10137.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

Je ne crois pas que son décès ait été annoncé sur ce topic mais le 02 juin dernier nous a quitté le réalisateur "de genre" comme on dit, Alberto De Martino (1929–2015).

Les cinéphiles déviants se souviennent surtout de son impayable L'uomo puma (L'Incroyable Homme puma) mais c'est réduire un artisan du cinéma bis qui comme beaucoup de ses camarades, c'est aventuré dans pas mal de genre pour au final construire une filmographie inclassable mais attachante. Ses westerns (sérieux ou parodiques), ses films de guerre ou fantastiques valent le coup d’œil des curieux mais j'ai une faiblesse pour ses incursions dans le policier. Pas mal de ses polars sont encore des désirs de découverte mais le Chabrolien Una Magnum Special per Tony Saitta (Spécial Magnum), vu à la Cinémathèque, est une vraie réussite portée par une musique à se damner d'Armando Trovajoli.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Vicente Aranda

Message par Léo Pard »

lecoinducinéphage a écrit :Parmi les décès récents citons celui du cinéaste Vicente Aranda, qui a donné à Victoria Abril des rôles détonants http://cultura.elpais.com/cultura/2015/ ... 10137.html
C'est triste pour Vicente Aranda mais j'ai eu une frayeur en voyant l'image : j'ai brièvement cru qu'il s'agissait de Vladimir Cosma. :oops:
Répondre