L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par bogart »

Le premier film qui me vient à l'esprit concernant James Gardner, c'est son rôle du chapardeur dans le film de Sturges "la grande évasion"

Il était également très bien dans le film méconnu de George Seaton avec Rod Taylor "36 heures avant le débarquement"


Mais bon 86 ans, il aura bien vécu.

RIP
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Un acteur éminemment sympathique, Garner. Si il appartient sans doute chez nous à ces visages familiers dont on ne sait pas toujours le nom (ou qu'on orthographie mal, moi le premier qui l'ai souvent appelé Gardner), ce n'était pas le cas aux USA où il explosa très tôt dans le rôle-titre du feuilleton Maverick, qui le rendit aussi populaire qu'Eastwood dans Rawhide ou McQueen dans Au nom de la loi. Son style solide et cool sans trop se la péter, son jeu plein de malice en firent un intermédiaire entre Cary Grant et Rock Hudson. Je trouve que son talent aurait mérité une filmo plus conséquente. M'enfin, rien que pour La grande évasion (et son improbable duo amical avec Donald Pleasence), Victor Victoria et... l'adaptation ciné de Maverick (où il vole carrément la vedette à Gibson). Et puis il fut aussi le fiancé d'Audrey Hepburn dans le bouleversant La rumeur de Wyler.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

J'aimais bien James Garner.
R.I.P.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par wontolla »

L'acteur espagnol Alex Angulo est décédé dans un accident de voiture ce 20 juillet.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par joe-ernst »

Décès de Dora Bryan le 23 juillet dernier. Elle était âgée de 91 ans. Elle était inoubliable dans le rôle de la mère égoïste de Rita Tushingham dans A Taste of Honey.

Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Caroline Beaune

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Caroline Beaune, elle était la fille de Michel Beaune http://www.telestar.fr/2014/articles/ne ... ives-36941
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Ah les boules ! :? Je ne voyais pas du tout qui c'était. Elle a l'air jeune ! (enfin, je m'entends)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rashomon »

Je l'ai "entendue" hier dans un vieil épisode de Supernatural (je me fais l'intégrale) R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flavia »

Thierry Redler, connu pour son rôle de Marc dans Les filles d'à côté, est décédé cette nuit, il avait 56 ans.

Image

http://www.programme-tv.net/news/people ... cote-mort/
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Léo Pard »

Flavia a écrit :Thierry Redler, connu pour son rôle de Marc dans Les filles d'à côté, est décédé cette nuit, il avait 56 ans.
Plaisir coupable de mes nuits d'insomniaque pendant des années sur TMC / NT1. :oops: C'était mon préféré là-dedans, RIP. :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Léo Pard a écrit :
Flavia a écrit :Thierry Redler, connu pour son rôle de Marc dans Les filles d'à côté, est décédé cette nuit, il avait 56 ans.
Plaisir coupable de mes nuits d'insomniaque pendant des années sur TMC / NT1. :oops: C'était mon préféré là-dedans, RIP. :(
J'avoue que ma préférence se situait ailleurs...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Léo Pard »

Je ne peux que m'incliner devant de tels arguments, Ratatouille. :)
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flavia »

Décès de James Shigeta le 28 juillet à l'âge de 81 ans, je me souviens de lui dans le rôle de Takagi dans Piège de Cristal.

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Flavia a écrit :Décès de James Shigeta le 28 juillet à l'âge de 81 ans, je me souviens de lui dans le rôle de Takagi dans Piège de Cristal.

Image
Il avait débuté en tenant le 1er rôle d'un grand Samuel Fuller, Le kimono pourpre (à égalité avec Glenn Corbett, un autre débutant qui incarnait son collègue et ami policier) . Il y était excellent. Par la suite, malheureusement bcp de rôles secondaires et bcp de TV.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Il était très bien dans le méconnu " Walk like a dragon" (1960) de James Clavell.
R.I.P.
Répondre