L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

décès de Véronique Silver
La comédienne Véronique Virlojeux, dite Véronique Silver, est décédée le 24 juillet à l'âge de 77 ans, a annoncé samedi sa famille dans le carnet du quotidien Le Monde. Née le 2 septembre 1931 à Amiens, Véronique Silver avait épousé le comédien Henri Virlojeux, décédé en 1995. Elle avait débuté au cinéma en 1954 dans Si Versailles m'était conté de Sacha Guitry et a joué dans une quarantaine de films: Mon oncle d'Amérique et La vie est un roman d'Alain Resnais, La passante du Sans-souci de Jacques Rouffio, Toute une vie et Il y a des jours... et des lunes de Claude Lelouch... Elle était surtout connue pour son rôle de Mme Jouve dans "La femme d'à côté" de François Truffaut.
Image
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:15, modifié 1 fois.
dudu
Electro
Messages : 906
Inscription : 22 avr. 10, 12:45
Localisation : paris 17

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par dudu »

deces le 28 juillet de l'acteur et cascadeur Raoul Billerey a l'age de 89 ans
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

dudu a écrit :deces le 28 juillet de l'acteur et cascadeur Raoul Billerey a l'age de 89 ans
Je me rappelle surtout de lui dans les 2 Claude Miller, L'Effrontée et la Petite Voleuse.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par joe-ernst »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Décès aujourd'hui de Suso Cecchi d'Amico, scénariste italienne de nombreux films de Visconti, du Voleur de bicyclette, du Pigeon, des Yeux noirs, etc. Un grand nom du l'âge d'or du cinéma italien, donc. Elle avait 96 ans.
Une des plus grandes dames du cinéma italien. J'ai toujours regretté qu'elle n'ait pas écrit ses mémoires, car elle a connu tout et tous. Cela aurait été un précieux témoignage d'une cinématographie qui n'en a pas tant que cela. R.I.P.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Karras a écrit :Décès de Philippe Avron
Dans la première partie du très beau De l'amour de Jean Aurel (1964), Avron interpréta avec une fantaisie lunaire (assez proche de celle de Claude Rich) un dragueur parisien qui tente de séduire Anna Karina.







Désolé pour les sous-titres anglais mais vous pouvez le trouver en DVD pour une bouchée de pain (et dans une copie nickel). Vivement conseillé aux amateurs de Truffaut ! (Ils comprendront) :)

Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 13:27, modifié 1 fois.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Julien Léonard »

Mince. On lui doit les scénarios de trois James Bond (Les diamants sont éternels, Vivre et laisser mourir et L'homme au pistolet d'or), et quelques autres exercices tout de même fort réussis, avec L'aigle s'est envolé ou encore LadyHawke.

Mine de rien, ça me fiche un peu le cafard. :(

RIP
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par julien »

Image

Disparition d'une figure importante du cinéma d'animation soviétique : Ideya Garanina (1937-2010).
Hommage un peu tardif - elle est décédée en mars - mais bon je viens seulement de l'apprendre.

Admirez jeunes gens :



Du cinéma en état de grâce, alliant le raffinement plastique de l'image au lyrisme poétique de la bande son :



Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Cathy »

Trois semaines après Bernard Giraudeau, le cancer fait une autre victime avec Bruno Cremer qui vient de succomber à la maladie. On le savait malade depuis un certain temps, mais cela fait toujours quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

Cathy a écrit :Trois semaines après Bernard Giraudeau, le cancer fait une autre victime avec Bruno Cremer qui vient de succomber à la maladie. On le savait malade depuis un certain temps, mais cela fait toujours quelque chose !
Oh là là, je ne savais même pas qu'il était malade.
J'ai pas sa filmo en tête mais me viennent à l'esprit tout de suite ses magnifiques prestations chez Jean-Claude Brisseau.
R.I.P. :cry:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Ainsi que sa collaboration avec Schoendoerffer ! RIP. :oops:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

Un grand, flippant dans L'Alpagueur, La Bande à Bonnot, Le Prix du danger ou Tenue de soirée.

Image

Rip ! :cry:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Nestor Almendros »

Décès de Patricia Neal à l'âge de 84 ans. On se souviendra d'elle dans des classiques comme LE REBELLE de King Vidor, LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA de Wise, UN HOMME DANS LA FOULE de Kazan ou LE PLUS SAUVAGE D'ENTRE TOUS de Martin Ritt, entre autres...

Image
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
dudu
Electro
Messages : 906
Inscription : 22 avr. 10, 12:45
Localisation : paris 17

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par dudu »

Kevin95 a écrit :Un grand, flippant dans L'Alpagueur, La Bande à Bonnot, Le Prix du danger ou Tenue de soirée.

Image

Rip ! :cry:
outre la série Maigret qui est actuellement rediffusée, c'est son rôle dans L'alpageur qui me revient immédiatement
Salut Coco
Répondre