Cyd Charisse (1921-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Décès de Cyd Charisse

Message par someone1600 »

Oui mais le dvd etait chez mes parents. :wink:
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Alligator »

Tension (John Berry, 1950) :

Image
_______________

Petit polar pas mauvais du tout. J'avais pourtant un méchant a priori sur le réalisateur. J'avais vu son fade Don Juan. J'avais peine à associer ces deux films avec Le voyage à Paimpol. Parcours très étonnant que celui de cet américain finissant ses jours en France.

Ma foi je ne sais à qui il convient de rendre hommage ici, au réalisateur ou au chef-op. Sans doute à un peu des deux, mais le film peut se valoir de nous proposer une très belle image et quelques jolis plans noir&blanc.

D'autre part, j'ai un petit faible pour Audrey Totter qui sait si bien parer son joli minois d'un regard de salope. Elle a le chic pour nous ouvrir la braguette rien qu'avec quelques oeillades bien senties et une moue boudeuse aux lipes aussi tombantes que suggestives. Mais pour être tout à fait honnête, ses simagrées sont plus rigolotes qu'excitantes. N'empêche que la belle blonde emporte ma sympathie. Elle est si mimi à faire tous ces efforts pour jouer les blondes fatales.
Je note que Cyd Charisse est une beauté presque fade à côté d'elle.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Lord Henry »

Alligator a écrit : Parcours très étonnant que celui de cet américain finissant ses jours en France.
Parcours dicté par le maccarthysme.
Image
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Alligator »

Oui je me doutais. Mais je pensais surtout aux bonds entre Tension un film noir avec Barry Sullivan et Cyd Charisse et Le voyage à Paimpol une comédie dramatique avec Michel Boujenah et Myriam Boyer. J'y distingue mal une continuité, un sens artistique, une logique quelconque. Ce n'est pas un mal d'ailleurs. Je ne juge pas. Je trouve le parcours amusant, étonnant, mystérieux. Les voix de l'homme parfois sont aussi impénétrables (oh non pas de calembours c'est trop voyant là siouplait).
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Major Dundee »

Alligator a écrit :Oui je me doutais. Mais je pensais surtout aux bonds entre Tension un film noir avec Barry Sullivan et Cyd Charisse et Le voyage à Paimpol une comédie dramatique avec Michel Boujenah et Myriam Boyer. J'y distingue mal une continuité, un sens artistique, une logique quelconque. Ce n'est pas un mal d'ailleurs. Je ne juge pas. Je trouve le parcours amusant, étonnant, mystérieux. Les voix de l'homme parfois sont aussi impénétrables (oh non pas de calembours c'est trop voyant là siouplait).
C'est vrai que sûrement malgé lui, il a un drôle de parcours. Son dernier film américain "He ran all the way" avec Shelley Winters et John Garfield est aussi bon que "Tension"
Arrivé en France, ses deux "Eddie Constantine" comptent à mon avis pour les meilleurs de l'acteur.
Ensuite "Don Juan" et "Tamango" bof!!
"Oh que mambo !" est une gentille comédie à voir, ne serait-ce que pour l'ahurissant numéro d'Alberto Sordi qui cabotine en nous la jouant à la Brando.
"A tout casser" où il renoue avec Constantine mais malheureusement avec Johnny Hallyday. Mieux vaut l'oublier. Il me semble d'ailleurs qu'il n'a pas voulu signer le film.
Le reste je n'ai pas vu 8)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Lord Henry »

Il a notamment réalisé pour la télévision américaine un remake d'Angel on my shoulder d'excellente facture, avec Peter Strauss et Barbara Hershey.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Lord Henry »

Major Dundee a écrit : Son dernier film américain "He ran all the way" avec Shelley Winters et John Garfield
Dans les années soixante-dix, il a retravaillé aux Etats-Unis, et il a même connu le succès avec ce film:

Image

Au passage, on peut rappeler qu'il était le beau-père de Clovis Cornillac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Major Dundee »

Lord Henry a écrit :
Major Dundee a écrit : Son dernier film américain "He ran all the way" avec Shelley Winters et John Garfield
Dans les années soixante-dix, il a retravaillé aux Etats-Unis, et il a même connu le succès avec ce film:
Au passage, on peut rappeler qu'il était le beau-père de Clovis Cornillac.
Effectivement j'aurais du dire dernier film américain avant l'exil :oops:
Pour Cornillac je ne savais pas.
"Claudine" c'est bien ?
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25420
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par AtCloseRange »

Major Dundee a écrit :
Lord Henry a écrit :
Dans les années soixante-dix, il a retravaillé aux Etats-Unis, et il a même connu le succès avec ce film:
Au passage, on peut rappeler qu'il était le beau-père de Clovis Cornillac.
Effectivement j'aurais du dire dernier film américain avant l'exil :oops:
Pour Cornillac je ne savais pas.
"Claudine" c'est bien ?
Cornillac a d'ailleurs joué dans un de ses derniers films "Il y a maldonne".
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Griffin Mill »

Major Dundee a écrit :Pour Cornillac je ne savais pas.
Il vivait avec Myriam Boyer donc automatiquement...
One of us..... One of us.....

Image
Cadichon
Bourriquet au carré
Messages : 352
Inscription : 4 sept. 08, 17:57

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Cadichon »

Le sommet de Cyd Charisse reste "The band wagon" (Tous en scène). "La belle de Moscou" est fade comparée à Ninotchka et dans "Singin' in the rain" sa prestation est certes de haute tenue mais elle n'est pas la vedette. Quant à Traquenard la seule présence de Robert Taylor suffit à me gâcher le film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99634
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Jeremy Fox »

Cadichon a écrit : Quant à Traquenard la seule présence de Robert Taylor suffit à me gâcher le film.
Immense acteur pourtant. Je le redécouvre en ce moment à travers divers westerns et il était même doué pour la comédie (ex : Many rivers to cross qu'il sauve du naufrage par sa présence et son humour). Et je trouve La Belle de Moscou au moins aussi réussi que l'original.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par hansolo »

Cadichon a écrit :...dans "Singin' in the rain" sa prestation est certes de haute tenue mais elle n'est pas la vedette.
Oui mais sa presence de quelques minutes dans le "Broadway Melody Ballet" est proprement inoubliable!

Et que serait Brigadoon sans Cyd?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Strum »

Cadichon a écrit :Quant à Traquenard la seule présence de Robert Taylor suffit à me gâcher le film.
Il me parait pourtant parfait dans ce rôle d'un cynique revenu de tout à qui la vie donne une dernière chance, et il a le visage de l'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Cyd Charisse (1921-2008)

Message par Watkinssien »

Strum a écrit :
Cadichon a écrit :Quant à Traquenard la seule présence de Robert Taylor suffit à me gâcher le film.
Il me parait pourtant parfait dans ce rôle d'un cynique revenu de tout à qui la vie donne une dernière chance, et il a le visage de l'emploi.

+ 1 !
Image

Mother, I miss you :(
Répondre