Mikio Naruse (1905-1969)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Nestor Almendros a écrit :
Quels sont les films à ne pas rater?
je suis mal placé pour en parler j'en ai vu que 2

le soit disant chef d'oeuvre nuages flottants vu dans une copie pourrave à la cinémathèque, ça a donc peut etre joué (j'ai failli m'endormir) - contrairement à jeremy je trouve que ce film franchit la limite du supportable en terme de mélo et en plus c'est répétitif

mais bon ça doit être moi (ce film est considéré comme un des tous meilleurs du ciné jap rien que ça) et je vais lui redonner une chance au moins via le dvd

et le grondement de la montagne, là par contre completement séduit
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?p=564108
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

k-chan a écrit ::shock: :shock: argh, ça me dégoute ! :x
On est deux... :x
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

En ce qui concerne le problème de pixelisation relevé par Jeremy Fox, Wild Side nous informe qu'il a été relevé par leur labo et qu'ils ont procédé à un nouvel authoring. Il devrait par conséquent être absent du coffret disponible dans le commerce.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Tommy Udo a écrit :
Alphonse Tram a écrit : Pareil, c'est pourquoi je n'ai toujours pas acheté le coffret Tomu Uchida dans la même collection (3 films également).
Il y aura une légère baisse du prix du coffret Tomu Uchida dès le mois de décembre : 39,99 euros (Alapage)

http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/8957 ... ida&sv=X_L
Ah oui, merci, c'est déjà mieux; parce que actuellement c'est plutot 55 eur
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Un achat prévu pour... quand je serai à peu près vaguement installée dans mon nouveau sweet home. Punaise, les fêtes de fin d'année vont être rock'n'roll 8) En tout cas, la chronique (à peine survolée pour ne pas déflorer les films) donne envie!
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Lu ! Chouette chronique ! Bravo !

Le repas est un chef-d'oeuvre, et je trépigne d'impatiente à l'idée de le revoir dans de bonnes conditions, et surtout à l'idée de découvrir le si réputé Nuages flottants, et ce Nuages d'été.
Pour ce dernier, je me souviens d'un de mes passages à paris, il y a 2 ans à peu près... je suis allé dans un magasin à bvd St michel (à Paris), Silly Melody je crois, et je suis tombé sur la vhs "les films de ma vie". Mais à 15€ la vhs d'occaz, ce n'était pas possible... (je suis même aller dire à un vendeur que c'était n'importe quoi :mrgreen: ). Je suis repartie bredouille, le coeur brisé en laissant cette vhs... :(

Enfin des dvd de films de Naruse chez nous !! Heureux je suis !! :D :D

La sortie de l'année, avec le coffret Tomu Uchida (et le futur coffret de La condition de l'homme, et L'ange ivre, et Je vis dans la peur... Et Harakiri...)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20868
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

k-chan a écrit : La sortie de l'année, avec le coffret Tomu Uchida (et le futur coffret de La condition de l'homme, et L'ange ivre, et Je vis dans la peur... Et Harakiri...)
Oui, il y a eu quelques sorties de l'année cette année et ça fait mal au porte-feuilles... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Swan a écrit :En ce qui concerne le problème de pixelisation relevé par Jeremy Fox, Wild Side nous informe qu'il a été relevé par leur labo et qu'ils ont procédé à un nouvel authoring. Il devrait par conséquent être absent du coffret disponible dans le commerce.
Après réception du nouvel authoring et vérification, confirmation que ce mini problème est résolu.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

des precisions interessantes quand à l'image des 3 films du coffret :http://www.ecranlarge.com/news-dvd-859.php
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Mince, il est sorti hier le coffret... :?
Aïe aïe aïe !
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Le repas

Mon premier Naruse. Voilà une chronique familiale extrêmement sensible, qui s'attarde sur les frustrations et les déceptions de la vie quotidienne, réussissant ainsi à dessiner un portrait subtil et nuancé du Japon de l'après-guerre.
On trouve une très belle richesse de ton, avec la persistance d'une douce amertume. En effet, les protagonistes éclatent souvent de rire, mais par défaut, ressassent leurs frustrations mais tentent de s'adapter et d'écarter leurs difficultés.
A travers le portrait d'une femme au foyer recherchant son épanouissement personnel (Setsuko Hara, d'une tristesse rayonnante), Naruse traite de douloureux conflits de génération (le personnage de la nièce est représentatif dans sa désinvolture incomprise). Les aînés semblent vouloir reproduire des modèles familiaux mais la réalité se charge de briser ses aspirations.
Il reste cependant une acceptation détachée, une forme de renoncement qui sauve les apparences, à l'image d'une conclusion particulièrement ambigue.
Le film dégage donc une belle tendresse, particulièrement intimiste. Evidemment il y a une continuité de regard qui exclut tout pic dramatique. Le repas communique alors un charme ténu mais insidieux.
Image
omnismundi
Assistant(e) machine à café
Messages : 106
Inscription : 2 févr. 06, 19:46

Message par omnismundi »

Intégrale Mikio NARUSE à la maison de la culture du Japon à Paris.

Pour plus d'info, c'est là : http://www.mcjp.asso.fr/cadrgen.html

Sur le site la tarification semble contradictoire : c'est payant ou gratuit ?
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

Cela me semble plutôt clair. La présence d'une étoile indique que les places sont gratuites, dans le cas contraire il faut observer le tarif indiqué. :wink:
Image
omnismundi
Assistant(e) machine à café
Messages : 106
Inscription : 2 févr. 06, 19:46

Message par omnismundi »

En effet, tu as raison. Donc finalement on a le droit à l'intégrale Naruse sans payer ! Je trouvais cela étrange...
Répondre