Loretta Young (1913-2000)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Supfiction »

J'ai été à deux doigts d'acheter le dvd La rose de minuit, avant de me rendre compte que je l'avais déjà dans le coffret zone 1.. :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Ann Harding »

J'ai regardé récemment Loose Ankles (1930, Ted Wilde) avec Loretta et Doug Fairbanks Jr. Très décevant. :( Vous pouvez faire l'impasse dessus. L'intrigue est mortelle. Par contre, celui-ci est délectable:

Image
They Call It Sin (1932, Thornton Freeland) avec Loretta Young, Una Merkel, David Manners, Louis Calhern et George Brent

Jimmy Decker (D. Manners), envoyé par son patron dans un coin perdu du Kansas, y rencontre Marion Cullen (L. Young) qui est l'organiste de l'église. Il tombe amoureux d'elle alors qu'il est déjà fiancé. Marion, rejetée ses parents, part le rejoindre à New York...

Ce délicieux Pre-code offre une intrigue extrêmement riche pour ses 69 minutes. Certes, il y a de sérieuses invraisemblances, surtout vers la fin. Cependant, le film qui offre un curieux mélange de légèreté comique - avec en particulier une Una Merkel très verve - et de tragique qui fonctionne grâce à cette rapidité. Loretta Young y joue une jeune fille, Marion, issue d'une famille pieuse du Kansas qui voudrait devenir compositrice. Mais, sa destiné prend un tour tout à fait différent grâce à sa rencontre avec Jimmy (le très séduisant David Manners) qui s'ennuie mortellement dans ce trou perdu. Il n'hésite pas flirter avec la jeune fille, alors qu'il est lui-même déjà pratiquement marié. C'est alors - premier coup de théâtre - que Marion apprend qu'elle a été adoptée ! Puis, elle part pour New York persuadée d'y retrouver Jimmy qui s'est bien gardé de lui dire qu'il n'était pas libre. Elle l'apprend rapidement et décide de gagner sa vie. Grâce à la rouée Dixie Dare (quel nom formidable pour Una Merkel !), elle est embauchée comme pianiste par le producteur Ford Humphries (Louis Calhern) qui songe bien à la mettre dans son lit. Marion est dans une situation bien compliquée: elle doit résister aux avances de son patron tout en conservant son boulot, repousser Jimmy qui est marié et écouter les déclarations enflammées du Dr Travers (George Brent). Comme tout cela ne se prend pas trop au sérieux, on peut déguster l'intrigue qui est mise en valeur par des contre-plongées tout à fait inattendues et intéressantes dans un film de série. Grâce au casting grand luxe du film, on ne s'ennuit pas une minute avec en prime des seconds rôles formidables comme Elizabeth Patterson ou Bert Roach.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par feb »

Je me demandais encore comment j'allais pouvoir le découvrir mais j'ai ma réponse :mrgreen: Merci pour ces petites critiques Ann :wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par feb »

Image
Liste qui recense tous les films de Loretta Young (1917 à 1953 + TVFilm de 1986 et 1989) avec le statut du film :
- copie existante/perdue/statut inconnu (IMDb)
- VHS
- DVD/BR

Il y a sans doute des erreurs (francesco ? :mrgreen: ) donc ne pas hésiter :wink:

1917

The Primrose Ring - Perdu – Non créditée / Jesse L. Lasky Feature Play Company
Sirens of the Sea - Etat inconnu/Perdu – Créditée Gretchel Young / Universal Film Manufacturing

1919

The Only Way - Etat inconnu/Perdu – Famous Player Film Company
White and Unmarried - Etat inconnu/Perdu – Non créditée / Famous Playe-Lasky Corporation

1921

The Sheik – DVD Z2 Bach Films – Non créditée (Extra) / Paramount
Image
1927

Naughty But Nice - Perdu – Non créditée / John McCormick Productions
Her Wild Oat – Copie existante (Copies 35mm Academy Film Archive) – Non créditée (Extra) / First National Pictures

1928

The Whip Woman - Perdu – First National Pictures
Laugh, Clown, Laugh – DVD Z1 TCM Archives Lon Chaney Collection - MGM
The Magnificent Flirt - Perdu – Paramount
The Head Man - Etat inconnu/Perdu – First National Pictures
Scarlet Seas - Etat inconnu/Perdu (Disques Vitaphone conservés) – First National Pictures
Image
1929

Seven Footprints to Satan – Copie existante (Archives Danish Film Museum + Fondazione Cineteca Italiana) – Non créditée / First National Pictures
The Squall – DVD Z0 Warner Archive - First National Pictures
The Girl in the Glass Cage - Etat inconnu/Perdu – First National Pictures
The Fast Life – Perdu (Disques Vitaphone conservés UCLA) – First National Pictures
The Careless Age - Perdu – First National Pictures
The Forward Pass - Etat inconnu/Perdu – First National Pictures
The Show of Shows – DVD Z0 Warner Archive – Warner / Vitaphone Corporation :arrow: 2 bobines Technicolor 2 bandes conservées
Image Image
1930

Loose Ankles - DVD Z0 Warner Archive – First National Pictures
The Man from Blankley's – Perdu - Warner
Show Girl in Hollywood - DVD Z0 Warner Archive – Non créditée (Caméo) / First National Pictures
The Second Floor Mystery – Copie existante (35mm + Disques Vitaphone) – Warner Bros
Road to Paradise – DVD Z0 Warner Archive - First National Pictures
War Nurse - Copie existante (Archives TCM) – Non créditée et majorité des scènes supprimées / MGM
Kismet - Perdu (Disques Vitaphone conservés UCLA) – First National Pictures
The Truth About Youth - DVD Z0 Warner Archive - First National Pictures
The Devil to Pay! - Copie existante (Archives TCM) - Samuel Goldwyn Company
Image Image Image Image
1931

How I Play Golf, by Bobby Jones No. 8: 'The Brassie' (CM) - Copie existante - Warner
Beau Ideal – DVD Z1 Alpha Video – RKO Radio Pictures
The Right of Way - DVD Z0 Warner Archive - First National Pictures
The Stolen Jools - DVD Z1 Synergy Ent / Téléchargement légal sur Internet Archive - National Variety Artists
Three Girls Lost - Copie existante (Archives UCLA) – Fox Film
Too Young to Marry - Copie existante (Library of Congress) - First National Pictures
Big Business Girl - VHS US MGM/UA / Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - First National Pictures
I Like Your Nerve - Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - First National Pictures
Platinum Blonde – DVD Z2 Columbia Classics - Columbia
The Ruling Voice - Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - First National Pictures
Image Image Image Image Image
1932

Taxi ! – DVD Z0 Warner Archive – Warner / Vitaphone Corporation
The Hatchet Man – DVD Z0 Warner Archive Forbidden Hollywood Collection Vol. 7 – First National Pictures / Vitaphone Corporation

Play-Girl - Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - Warner
Week-End Marriage - DVD Z0 Warner Archive - First National Pictures
Life Begins - Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - First National Pictures
They Call it Sin – DVD Z2 Trésors Warner - First National Pictures / Vitaphone Corporation
Image Image Image Image
1933

Employees' Entrance – DVD Z0 Warner Archive Forbidden Hollywood Collection Vol. 7 – First National Pictures
Grand Slam - Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - First National Pictures
Zoo in Budapest - Copie existante – Fox Film
The Life of Jimmy Dolan - Copie existante (Archives TCM / Library of Congress) - Warner
Heroes for Sale – DVD Z2 Trésors Warner - First National Pictures
Midnight Mary – DVD Z2 Trésors Warner - First National Pictures

She Had to Say Yes - Copie existante (Archives Library of Congress) - First National Pictures / Vitaphone Corporation
The Devil's in Love - Copie existante – Fox Film
Man's Castle – DVD Z2 Espagnol / Copie TCM – Columbia
Image Image Image Image
1934

The House of Rothschild – Copie existante (FMC Library) / Téléchargement légal sur Internet Archive – 20th Century Fox
Born to Be Bad – DVD Z2 20th Century Fox - 20th Century Fox
Bulldog Drummond Strikes Back – Copie existante - 20th Century Fox
Caravan – Copie existante – Fox Film
The White Parade – Copie existante (Archives UCLA) – Fox Film
Clive of India – DVD Z1 20th Century Fox Archives / Copie existante (FMC Library) – 20th Century Fox
Shanghai – DVD Z1 "pirate" eMoviez / Copie existante (Archives MCA/Universal) – Paramount / Walter Wanger Productions
The Call of the Wild – DVD Z2 Les Introuvables WS - 20th Century Fox
The Crusades – DVD Z2 Universal Classics - Paramount

Hollywood Extra Girl (CM) - Copie existante – Non créditée / Paramount :arrow: Doc/Fiction sur le tournage de The Crusades
Image Image Image Image Image
1936

The Unguarded Hour – DVD Z0 Warner Archive - MGM
Private Number - DVD Z1 20th Century Fox Archives – 20th Century Fox
Ramona – DVD Z1 20th Century Fox Archives – 20th Century Fox

Ladies in Love - Copie existante – 20th Century Fox
Image Image Image
1937

Love Is News – DVD Z1 20th Century Fox Archives / DVD Z1 Tyrone Power Matinee Idol Collection – 20th Century Fox
Café Metropole – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox

Love Under Fire - Copie existante – 20th Century Fox
Wife, Doctor and Nurse - Copie existante – 20th Century Fox
Second Honeymoon – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox
Image Image Image Image
1938

Four Men and a Prayer – DVD Z2 Espagnol / Z1 Ford at Fox / Z0 20th Century Fox - 20th Century Fox
Three Blind Mice – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox
Suez – DVD Z1 20th Century Fox / BR Region A Bresilien– 20th Century Fox
Kentucky - DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox

Image Image Image
Image
Image Image
Image
1939

Wife, Husband and Friend – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox
The Story of Alexander Graham Bell – DVD Z1 20th Century Fox / DVD Z2 Espagnol – 20th Century Fox / Cosmopolitan Productions
Eternally Yours – DVD Z1 Synergy Ent. – Walter Wanger Productions


Image Image Image

1940

The Doctor Takes a Wife – DVD Z1 Sony Icons of Screwball Comedy, Vol. 2 - Columbia
He Stayed for Breakfast – Copie existante – Columbia / B.P. Schulberg Productions

Image

1941

The Lady from Cheyenne – Copie existante – Universal / Frank Lloyd Productions
The Men in Her Life – Copie existante - Gregory Ratoff Productions
Bedtime Story – Copie existante (Archives TCM) – Columbia / B.P. Schulberg Productions

1942

A Night to Remember – DVD Z1 Sony Icons of Screwball Comedy, Vol. 2 / DVD Z1 Sony Choice Collection / DVD Z2 Espagnol – Columbia

Image Image Image

1943

China – DVD Z1 Universal Vault – Paramount

Image

1944

Ladies Courageous - Copie existante – Universal
And Now Tomorrow - Copie existante – Paramount

1945

Along Came Jones - DVD Z2 MGM – International Pictures

Image

1946

The Stranger – BD RA Kino / DVD Z2 MGM – International Pictures

Image Image

1947

The Perfect Marriage - VHS US Universal / Copie existante - Paramount
The Farmer's Daughter – DVD Z2 Espagnol - RKO Radio Pictures / Vanguard Films
The Bishop's Wife – BD RA Warner / DVD Z2 MGM – Samuel Goldwyn Company


Image Image Image Image

1948

Rachel and the Stranger – DVD Z2 RKO Montparnasse – RKO Radio Pictures

Image

1949

The Accused - Copie existante (Archives MCA/Universal) – Paramount
Mother Is a Freshman – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox
Come to the Stable – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox


Image Image

1950

Key to the City – DVD Z0 Warner Archive – MGM

Image

1951

Cause for Alarm ! – DVD Z2 Vintage Classics WS - MGM
Half Angel – DVD Z1 20th Century Fox – 20th Century Fox


Image Image

1952

Paula – DVD Z0 MoD Sony – Columbia
Because of You – Copie existante - Universal

Image

1953

It Happens Every Thursday – VHS US Universal – Universal

1986

Christmas Dove (Christmas Eve) (TVFilm) – DVD Z1 US Goodtimes – Republic Television

Image

1989

Lady in the Corner (TVFilm) – Amazon.com Instant Video – Sagaponack Films / Pantheon Productions / Allan Leicht Productions

Image
Dernière modification par feb le 30 déc. 15, 16:31, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Jack Carter »

Oh Putain, il l'a fait ! :shock:

un grand MERCI pour ce boulot de titan ! 8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par feb »

De rien Jack, il y a quelques Warner Archives qu'il va falloir que j'achète au plus vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Jeremy Fox »

Oui génial Feb : il faudra répertorier tout ça un de ces jours :D
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Ann Harding »

feb a écrit : 1934
Bulldog Drummond Strikes BackDVD Z2 UK Elstree Hill Bulldog Drummond (1935-1939) / Copie existante - 20th Century Fox
Petite erreur ici. Le coffret mentionné ne contient pas le film de Roy del Ruth, mais Bulldog Drummond Comes Back. En fait, ce film est invisible depuis longtemps à cause de pbs de droits. Il y a qq années, on en trouvait une copie chez Sinister Cinema. Mais, apparemment, il n'est plus dispo. Dommage, c'est un petit bijou de fantaisie et d'humour.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par feb »

Merci Ann pour la correction, j'ai mélangé les 2 titres :wink:
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par daniel gregg »

Feb ballon d'or ! :mrgreen:
Felicitations pour ce travail completiste en tout cas. :D
C'est d'autant plus frustrant que je n'ai qu'un acces reseau restreint en ce moment.
Vivement la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Jeremy Fox »

J'ai rajouté des liens à partir du topic acteur/actrice vers tes posts de référencement ? :idea:

Tu me diras ce que tu en penses ; je peux tout à fait éditer si tu veux ne pas les voir apparaitre.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :J'ai rajouté des liens à partir du topic acteur/actrice vers tes posts de référencement ? :idea:
Tu me diras ce que tu en penses ; je peux tout à fait éditer si tu veux ne pas les voir apparaitre.
Merci M. Fox, c'est parfait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Supfiction »

Federico a écrit :
Sybille a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image
The platinium blonde / La blonde platine
Frank Capra (1931) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le petit monde de Frank Capra encore une fois réuni dans cette comédie légère, touchante et franchement réussie. Dans les bureaux d'un journal, on se sent immédiatement bien dans l'univers familier, pittoresque du réalisateur, dont il parvient si bien à décrire l'agitation, l'humour, la simplicité. Une riche famille se retrouve prise au filet de ces reporters malicieux, toujours à la recherche de l'inédit et de secrets maladroitement enfouis. C'est alors qu'un des journalistes épouse l'héritière... Tout en continuant sur sa lancée, le film prend alors un tournant parallèle, se faisant également comédie sur le couple, le mariage, et la famille, considérée davantage comme un parasite qu'autre chose. La différence de classe, de milieu est bien sûr abordée. On sait de quel côté se trouve Capra, et donc a priori le spectateur. Ca ne va pas trop gratter au fond des choses mais qu'importe, le film est suffisamment agréable - avec quelques touches d'amertume - et les acteurs sont excellents, en particulier Robert Williams qui développe une veine comique parfaite. Les deux personnages féminins s'opposent naturellement dans leur style et mode de vie : Loretta Young incarne une jeune journaliste à la féminité oubliée (ses collègues la surnomment par son nom de famille), tandis que Jean Harlow est une femme de la haute société, assez pimbêche, mais néanmoins pas totalement insupportable, ce qui est plutôt adroit de la part du scénario.
7/10
Je n'arrive jamais à noter les films mais sinon, en totale subjectivité, je lui mettrais carrément un 10/10.
J'ai pris un pied pas permis en le découvrant il y a quelques années et il est devenu un des deux Capra que je préfère (avec Vous ne l'emporterez pas avec vous). Une tornade ludique, avec des seconds rôles extra, Loretta Young super mimi et le météore Robert Williams au naturel renversant (quelque chose entre le Gabin des années 30, le Belmondo des 60's voire le Dewaere des 70's).
J'adore également ce film de Capra, l'un des tout premiers films des années 30 que j'ai découvert il y a une quinzaine d'année. Revu hier, c'est toujours aussi bon. Quand j'arrive à détacher mes yeux de Loretta, je réalise à quel point Robert Williams était bon.

Mais comment est-ce possible, un acteur aussi bon qui soit pratiquement inconnu ???

Piqué par la curiosité je me renseigne et je découvre la raison: il est mort juste après la fin du tournage (d'une péritonite) alors qu'il était à l'aube de la notoriété (deux grands films en 1931: Devotion et ce Capra) et d'une belle carrière à n'en pas douter... Clark Gable et Spencer Tracy, bien qu'un peu plus jeunes, auraient eu du fil à retordre.
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Loretta Young (1913-2000)

Message par Federico »

Supfiction a écrit : J'adore également ce film de Capra, l'un des tout premiers films des années 30 que j'ai découvert il y a une quinzaine d'année. Revu hier, c'est toujours aussi bon. Quand j'arrive à détacher mes yeux de Loretta, je réalise à quel point Robert Williams était bon.

Mais comment est-ce possible, un acteur aussi bon qui soit pratiquement inconnu ???

Piqué par la curiosité je me renseigne et je découvre la raison: il est mort juste après la fin du tournage (d'une péritonite) alors qu'il était à l'aube de la notoriété (deux grands films en 1931: Devotion et ce Capra) et d'une belle carrière à n'en pas douter... Clark Gable et Spencer Tracy, bien qu'un peu plus jeunes, auraient eu du fil à retordre.
Oh que oui. Surtout Gable qui mis un peu de temps avant d'être un bon acteur. Et j'ajouterai aussi Cagney parmi les premières stars des 30's à qui Williams aurait fait de l'ombre. Seul Robinson en aurait moins pâti grâce à son physique qui le mettait un peu à part.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est là qu'on réalise combien il est difficile de détacher ses yeux de Loretta... :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Ceux de la zone "Man's Castle"

Message par Supfiction »

Image
J'entame un mini-cycle Loretta Young..
Après Blonde platine, Ceux de la zone "Man's Castle" (1933) de Frank Borzage avec Spencer Tracy.

Un film qui sent la grande dépression (avec quelques années d'avance sur bien d'autres films qui suivront) mais que l'on peut difficilement classer dans le mélodrame, la romance ou la comédie (façon My Man Godfrey par exemple, dont on retrouve l'ambiance des bidonvilles).
Ce qui frappe dans ce film c'est avant tout le jeu très moderne de Spencer Tracy (qui joue parfois couché, de dos, en train de manger, etc, choses pas si courantes à l'époque!), proche de ce que faisait Gabin de l'autre côté de l'Atlantique. La deuxième chose qui m'a frappé est le comportement du personnage joué par Loretta Young qui devant la posture totalement machiste du personnage de Spencer Tracy ne se plaint jamais bien au contraire.

Exemple de dialogues :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bill: No female has to starve in a town like this.
Trina: Have you ever been out of work for a whole year?
Bill: I been outta work all my life. Besides, the unemployment situation's got nothin' to with women. Didja ever think of that?
Trina: Yeah, I thought of it.
Bill: Well?
Trina: [looking down] I couldn't.
Bill: Oh, I s'pose the river would be better than that.
Trina: Yeah, I thought of that, too.

...

Bill: You're a heck of a looking woman for a guy like me.
Trina: Mmhmm. I don't know if this is going to be a very good stew.
Bill: Look at you. Skinny as a rail.
Trina: Yessir, that's just what I did, I put those potatoes in too soon.
Bill: Who wants to grab hold of a load of bones. That's what you are, bones. You know that, don't you?
Trina: Yeah, but I'm young kind of.
Bill: That don't make no difference.
Trina: Maybe it does. Maybe I'll sort of fill out after.
Bill: Nah, nah. You'll never look like a woman. You haven't got it in you to look like a woman.
Trina: What difference does it make as long as you're good to me?
Bill: I ain't good to you! Don't get that idea in your nut.
Il faut admettre que l'intérêt principal du film est de contempler ces deux stars au sommet de leur jeunesse et de leur beauté car pour le reste, le scénario a assez peu d'intérêt, les décors sont réduits au minimum (des baraquements de fortune paradoxalement montrés comme un petit paradis.. mais avec une telle Loretta qui fait d'une cabane un foyer chaleureux, on y croit!). Curieusement, ce film peut faire penser aux Borzage muets (l'amour absolu au delà des problèmes matériels ou terre-à-terre) tel Le septième ciel mais n'en a pas la puissance visuel.. le parlant n'en est qu'à ses débuts et quelque-part constitue une régression pour les grands talents de l'époque précédente tel-que Borzage qui doit s'en remettre au charisme de ses acteurs.

Loretta Young et Spencer Tracy commencèrent une liaison qui dura environ un an. Young y mis fin car Tracy était marié et catholique (cf. Katherine Hepburn..).
Image

Image
Dernière modification par Supfiction le 18 nov. 13, 00:59, modifié 2 fois.
Répondre