Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Cannibal Holocaust (Ruggero Deodato - 1980)

Message par Jordan White »

Je n'ai jamais vu ce film de Ruggero Deodato réalisé en 1979 malgré le fait que je sois passé un nombre incalculable de fois devant la fameuse jacquette de la VHS. L'avez-vous vu ? Qu'en pensez-vous ?
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

C'est le seul film qui m'a mis dans un état de dégoût énorme, ce qui m'a poussé à tourner la tête. Je l'ai regarder avec ma mère ( :shock: ) et un moment on s'est regardé et on à dit : "mais c'est réel c'est pas possible" saus tenir compte, évidemment, des massacrage d'animaux qui eux sont dépourvu d'effets mais d'un dépeçage terrifiant et abominablement dégueulasse.

Malgré tout le film apporte une vrai réflexion sur la notion de "sauvage" et de "homme moderne" ce qui est déjà très bien...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Très motivé quand on m'a preté le DVD (UK ou All, a sais plus), j'ai trouvé ça tellement à chier qu'au bout de 15 minutes, je l'ai passé en acceleré, et je l'ai meme pas fini !

Et le Z2 fin 2003, début 2004 chez OpeninG/Gaumont :wink:
Image
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Jean Claude Dus a écrit :Très motivé quand on m'a preté le DVD (UK ou All, a sais plus), j'ai trouvé ça tellement à chier qu'au bout de 15 minutes, je l'ai passé en acceleré, et je l'ai meme pas fini !

Et le Z2 fin 2003, début 2004 chez OpeninG/Gaumont :wink:

Ca donne envie... :mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Son côté sulfureux m'a toujours séduit, il me tarde de le découvrir.
Image
Lebowski
Rang spécial
Messages : 3432
Inscription : 13 avr. 03, 17:45
Localisation : Mac Laren's Pub

Message par Lebowski »

C kan que c'est ecoaurant parce que je me souviens avoir regardé le début suite à des commentaires lus ici et dans ce que j'avais vu c'etait largement supportable autant que je me souvienne..
8)
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

La jaquette annonce un peu la couleur :
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Jordan White a écrit :La jaquette annonce un peu la couleur :
Image
quelle poésie.
Image
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Lebowski a écrit :C kan que c'est ecoaurant parce que je me souviens avoir regardé le début suite à des commentaires lus ici et dans ce que j'avais vu c'etait largement supportable autant que je me souvienne..
8)
Hum quand il se mettent, vers le milieu du film, à dépecer une tortue géante (tripaille et vomis de circonstances) avant de se faire à leur tour dépecer de la plus horrible des façons...

Ame sensible s'abstenir (d'autant que le film possède pas mal d'autre scènes bien dégueulasse voir "forte")
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ca fera surement rire les jeunes de maintenant,mais il faut savoir ce qu'on regarde avec Cannibal holocaust,celui-ci comme cannibal ferox ont fait date dans l'histoire du cinema d'horreur.ca me tarde d'ailleurs de le revoir dans des conditions optimales :wink:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

NUTELLA a écrit :ca fera surement rire les jeunes de maintenant,mais il faut savoir ce qu'on regarde avec Cannibal holocaust,celui-ci comme cannibal ferox ont fait date dans l'histoire du cinema d'horreur.ca me tarde d'ailleurs de le revoir dans des conditions optimales :wink:
Je veux bien qu'on me dise ça pour un Massacre à la tronçonneuse ou la frontière avec le ridicule est parfois infime, mais pour Cannibal Holocaust faudrait vraiment être bizzare pour se marrer devant ça, c'est si réaliste et ignoble :shock: :shock: (et puis la scène de la tortue...)

SPOILER
La scène ou le journaliste blond se fait récuperer par les cannibals (il est déjà mort) et il lui coupe le zob :shock: c'est affreux ! (je croyais, sincérement, que c'était réel !)
/SPOILER

Et puis la musique...........

J'ai beau n'avoir aucune envie de le revoir je trouve que ce film est une réussite...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

johndoe_df a écrit :
NUTELLA a écrit :ca fera surement rire les jeunes de maintenant,mais il faut savoir ce qu'on regarde avec Cannibal holocaust,celui-ci comme cannibal ferox ont fait date dans l'histoire du cinema d'horreur.ca me tarde d'ailleurs de le revoir dans des conditions optimales :wink:
Je veux bien qu'on me dise ça pour un Massacre à la tronçonneuse ou la frontière avec le ridicule est parfois infime, mais pour Cannibal Holocaust faudrait vraiment être bizzare pour se marrer devant ça, c'est si réaliste et ignoble :shock: :shock: (et puis la scène de la tortue...)

SPOILER
La scène ou le journaliste blond se fait récuperer par les cannibals (il est déjà mort) et il lui coupe le zob :shock: c'est affreux ! (je croyais, sincérement, que c'était réel !)
/SPOILER

Et puis la musique...........

J'ai beau n'avoir aucune envie de le revoir je trouve que ce film est une réussite...
par rire,je voulais dire qu'ils trouveraient surement ca ringard,pas d'images de syntheses bidons,pas de comique de service etc...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je l'ai vu au cinéma dans les années 80 en me faufilant par la sortie de la salle (c'était facile à l'époque... :lol: ).
Je n'avais rien bouffé avant mais ça ne m'a pas empêché d'aller dégueuler dans les toilettes du cinéma avant la fin du film. Je me suis toujours demandé l'utilité d'un tel "film", et pourtant je suis assez bon client des films d'horreur. Sûrement la volonté de dépasser dans ce qui avait été fait avant dans le domaine, repousser au plus loin les limites de l'horrible et du dégoût, confronter le spectateur à ses pires cauchemars anatomiques. Le rendu "documentaire" accentue encore plus le "réalisme" de la chose.
N'empêche que j'arrive difficilement à prendre du recul devant cet étalage dégeulasse pour tenter une analyse cinématographique du film.
Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

johndoe_df a écrit :
Massacre à la tronçonneuse ou la frontière avec le ridicule est parfois infime
:shock:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Film que je ne verrais jamais: faut avoir une curiosité malsaine ou être maso pour regarder de tels films, non?
Répondre