Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par julien »

Lord Henry a écrit :Je crois reconnaître ce morceau, illustrant la découverte du "visiteur" sur la grève.

Ça passe encore. Je m'attendais à pire. Ça a quand même pris un bon coup de vieux ce style folklorique tendance new-age quand même.
Dernière modification par julien le 1 mars 12, 14:29, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par riqueuniee »

Le morceau est extrait de l'album renaissance de la harpe celtique (j'ai vérifié le listing sur le site de la Fnac, c'est un album de Stivell que je n'ai pas...). Vu le succès de ces albums à l'époque, il est possible que le titre ait servi ici et là , sans doute dans d'autres versions (c'est basé sur une mélodie traditionnelle, comme la plupart des titres de l'album).
C'est vrai que, même si on aime ce style, les arrangements ont pris un léger coup de vieux.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Lord Henry »

Je suis tombé par hasard sur Histoire d'un Meurtre que diffuse en ce moment Ciné Polar ; une adaptation de Stranger on a Train de Patricia Highsmith, dans laquelle Carol Linley reprend le rôle tenu par Robert Walker chez Hitchcock. Apparemment, elle aurait jeté son dévolu sur un golfeur professionnel (Paul Burke), poussant l'abnégation jusqu'à massacrer à coups de batte son principal rival sur le circuit!

Image
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par daniel gregg »

La semaine prochaine sur Polar :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Tommy Udo »

Je suis très bon client du cinéma français des années 30, mais celui-là, je le trouve vraiment mauvais :|
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par daniel gregg »

Ah oui mais Michel Simon, Jules Berry et Gaby Morlay, çà suffit à mon bonheur.
En même temps, il me semble que tu avais déjà eu du mal avec Café de Paris ou Baccara, deux films que j'aime beaucoup, donc je me dis que tu es peut être allergique à Yves Mirande. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Tommy Udo »

daniel gregg a écrit :Ah oui mais Michel Simon, Jules Berry et Gaby Morlay, çà suffit à mon bonheur.
En même temps, il me semble que tu avais déjà eu du mal avec Café de Paris ou Baccara, deux films que j'aime beaucoup, donc je me dis que tu es peut être allergique à Yves Mirande. :mrgreen:
Pour le coup, tu as raison, ça ne passe pas trop avec Yves Mirande. Et SEPT HOMMES, UNE FEMMES, visionné récemment n'arrange rien :mrgreen:
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Léo Pard »

Semaine Hitchcock à venir sur Polar, avec un de ses films par soir à 21h00 :

Dimanche 10 février : Mais qui a tué Harry ? (1955)
Lundi 11 : Sueurs froides (1958).
Mardi 12 : Le rideau déchiré (1966), face à Psychose / Pas de printemps pour Marnie / La cinquième colonne sur TCM.
Mercredi 13 : Fenêtre sur cour (1954).
Jeudi 14 : Frenzy (1972), + rediff de Mais qui a tué Harry ?
Vendredi 15 : La Corde (1948).
Dimanche 17 : L'ombre d'un doute (1943), face à Pas de printemps sur Marnie sur TCM.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par daniel gregg »

Il y a parfois de bonnes surprises sur Polar.
je n'attendais rien de spécial de Identité judiciaire d'Hervé Bromberger (1951) et puis passées les premières minutes, je me suis laissé prendre au charme désuet de ce policier d'après guerre, intelligemment écrit par Henri Jeanson.
Je ne connais pas les autres films du réalisateur, juste qu'il a été assistant réalisateur pour Le café du cadran (1947), un film que j'aimerais beaucoup découvrir et une réussite selon Lourcelles.
Ici il fait preuve d'une maîtrise incontestable pour peindre le portrait sordide d'un avocat criminel et toxicomane interprété par Jean Debucourt, surprenant, à contre emploi.
La photographie réaliste des extérieurs de Paris, de nuit comme de jour, est d'une sobriété exemplaire comme l'est la description méticuleuse du service judiciaire de la police et renforce le caractère documentaire de cette attachante réalisation.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par AtCloseRange »

daniel gregg a écrit :Il y a parfois de bonnes surprises sur Polar.
je n'attendais rien de spécial de Identité judiciaire d'Hervé Bromberger (1951) et puis passées les premières minutes, je me suis laissé prendre au charme désuet de ce policier d'après guerre, intelligemment écrit par Henri Jeanson.
Je ne connais pas les autres films du réalisateur, juste qu'il a été assistant réalisateur pour Le café du cadran (1947), un film que j'aimerais beaucoup découvrir et une réussite selon Lourcelles.
Ici il fait preuve d'une maîtrise incontestable pour peindre le portrait sordide d'un avocat criminel et toxicomane interprété par Jean Debucourt, surprenant, à contre emploi.
La photographie réaliste des extérieurs de Paris, de nuit comme de jour, est d'une sobriété exemplaire comme l'est la description méticuleuse du service judiciaire de la police et renforce le caractère documentaire de cette attachante réalisation.
Je vois qu'il repasse en début de soirée.

Ton message m'a fait regarder plus attentivement la grille de Ciné Polar et que vois-je juste après à 21h?
Mort d'un Dealer (Mike's Murder), de James Bridges (le Syndrome Chinois, The Paper Chase).
Un film semble-t-il à la réputation obscure mais avec deux atouts de choix: Debra Winger et une BO de John Barry dans ma période préféré de sa filmographie (même si sa musique a remplacé à la dernière minute la BO initiale de Joe Jackson).
Tentant.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit :Ton message m'a fait regarder plus attentivement la grille de Ciné Polar et que vois-je juste après à 21h?
Mort d'un Dealer (Mike's Murder), de James Bridges (le Syndrome Chinois, The Paper Chase).
Un film semble-t-il à la réputation obscure mais avec deux atouts de choix: Debra Winger et une BO de John Barry dans ma période préféré de sa filmographie (même si sa musique a remplacé à la dernière minute la BO initiale de Joe Jackson).
Tentant.
Film bancal à la mauvaise réputation, resté deux ans en salle de montage, mais que j'aime beaucoup, notamment pour les 2 éléments que tu cites. Je peux néanmoins concevoir que ce curieux mélange de suspense, drame romantique et film à thèse sur l'addiction à la drogue puisse facilement déconcerter. En tout cas, un de mes films préférés de James Bridges (et tiens, rien que d'en parler, ça m'a donné envie de le revoir...)

Autrement, il me semble que le score de Joe Jackson n'a pas été totalement rejeté. Je crois qu'il est crédité comme compositeur de la musique additionnelle.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit :
AtCloseRange a écrit :Ton message m'a fait regarder plus attentivement la grille de Ciné Polar et que vois-je juste après à 21h?
Mort d'un Dealer (Mike's Murder), de James Bridges (le Syndrome Chinois, The Paper Chase).
Un film semble-t-il à la réputation obscure mais avec deux atouts de choix: Debra Winger et une BO de John Barry dans ma période préféré de sa filmographie (même si sa musique a remplacé à la dernière minute la BO initiale de Joe Jackson).
Tentant.
Film bancal à la mauvaise réputation, resté deux ans en salle de montage, mais que j'aime beaucoup, notamment pour les 2 éléments que tu cites. Je peux néanmoins concevoir que ce curieux mélange de suspense, drame romantique et film à thèse sur l'addiction à la drogue puisse facilement déconcerter. En tout cas, un de mes films préférés de James Bridges (et tiens, rien que d'en parler, ça m'a donné envie de le revoir...)

Autrement, il me semble que le score de Joe Jackson n'a pas été totalement rejeté. Je crois qu'il est crédité comme compositeur de la musique additionnelle.
J'étais sûr que je pouvais compter sur toi pour l'avoir vu :mrgreen:
Je vais tenter le coup, ne serait-ce que pour entendre cette BO de Barry.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit :
manuma a écrit : Film bancal à la mauvaise réputation, resté deux ans en salle de montage, mais que j'aime beaucoup, notamment pour les 2 éléments que tu cites. Je peux néanmoins concevoir que ce curieux mélange de suspense, drame romantique et film à thèse sur l'addiction à la drogue puisse facilement déconcerter. En tout cas, un de mes films préférés de James Bridges (et tiens, rien que d'en parler, ça m'a donné envie de le revoir...)

Autrement, il me semble que le score de Joe Jackson n'a pas été totalement rejeté. Je crois qu'il est crédité comme compositeur de la musique additionnelle.
J'étais sûr que je pouvais compter sur toi pour l'avoir vu :mrgreen:
Je vais tenter le coup, ne serait-ce que pour entendre cette BO de Barry.
Winger, Barry, J. Bridges, le tout sorti directement en VHS chez nous au milieu des années 80 ... c'était effectivement une péloche immanquable en ce qui me concerne... d'où sans doute ma mansuétude à son égard...
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par daniel gregg »

Ce sera sans doute la version Bach films qui sera diffusée bientôt mais apparemment elle est honnête non ?

Image
Link Jones
Shérif adjoint
Messages : 919
Inscription : 23 janv. 04, 13:27

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Link Jones »

Prochainement en Mai sur Polar L'homme de Kiev de John Frankenheimer avec Alan Bates, et Dirk Bogarde
Vu sur France 3 il y a très longtemps, dans les années 90, où je stockais mes enregistrement sur VHS ;-) , j'en garde un vague mais bon souvenir.
Répondre