Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par AtCloseRange »

Puisque Ciné Classic ou TCM ont des sujets qui leurs sont associés, je pense qu'il serait intéressant de signaler les films intéressants sur ces chaînes un peu négligées (copies pas toujours irréprochables, VF, VO pas toujours bien indiquées).
Si certains y découvrent des nanars dignes d'être relevé au milieu de la nuit, c'est aussi ici qu'il faut en parler.

Donc, j'en profite pour signaler la diffusion tout à l'heure sur Ciné Polar de Je suis un Criminel de Busby Berkeley (1939) à 22h45 en VO.

J'ai regardé sur Ciné FX la semaine dernière l'intéressant J'ai Epousé un Monstre de G. Fowler Jr (1958) qui vaut un petit coup d'oeil.

Et il y a aussi pas mal de films asiatiques récents sur ces trois chaînes et je serais intéressé de savoir ce que les amateurs de cinéma asiatique du forum en pensent.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Fatalitas »

j'avais ouvert un topic de ce type il y a pas mal de temps, le tien m'y a fait penser, il avait du se perdre dans les profondeurs du forum :lol:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ar#p987268
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Cathy »

Je remets ici le lien vers le site qui indique les programmes complets de ces chaines avec mention des VF ou des VOST.
http://www.skysiertv.com/stv/index.php
Par contre si Cine Polar rediffuse les films en VO, il semble que cela ne soit pas le cas pour Cine FX !
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par ex-beldvd man »

Malheureusement les infos VF/VO de ce site pour Polar sont souvent erronées (surtout lorsqu'un film a des diffusions en VF et des diffusions en VO)... Bien souvent cela ne correspond pas à la réalité... La moitié des diffusions soit-disant en VO se sont avérées être des VF... :x
CineFx diffuse aussi des VO, j'ai choppé The Stepford Wives (version 197x) en VO il y a quelques mois de cela sur cette chaîne
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Cathy »

J'ai l'impression que les infos sont un peu plus justes que par le passé, je ne sais pas ce qu'il en sera pour Lured dans la nuit de samedi à dimanche, mais ils ont bien indiqué la VO pour la diffusion en VO et les autres en VF. De toute façon ils ont le mérite de donner l'intégralité des programmes heure par heure. Quant à Ciné FX, je n'ai pas dit qu'ils ne diffusaient pas de VO, j'ai dit qu'ils n'avaient pas l'air de rediffuser en VO. Ce qui m'énerve par contre sur Polar et FX c'est qu'ils doublent tous les programmes quasiment proposant des VF actuelles inaudibles.
Dernière modification par Cathy le 1 mai 08, 09:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par AtCloseRange »

Fatalitas a écrit :j'avais ouvert un topic de ce type il y a pas mal de temps, le tien m'y a fait penser, il avait du se perdre dans les profondeurs du forum :lol:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... ar#p987268
Ah, je n'avais pas fait la recherche en fait.
Mais comme j'ai rajouté Action à la liste, peut-être qu'on repartir de ce topic? :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Fatalitas »

oui, fais comme tu le sens :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Fatalitas »

ce soir, normalement, diffusion en VO de La Bete s'eveille (Losey) et à la suite, Des filles disparaissent (Sirk), sur Cine Polar, à partir de 23h20 :wink:
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Fatalitas »

bon, le Losey est en VF

Ton site, Cathy, n'est pas plus fiable qu'un programme TV :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7090
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Major Dundee »

Non seulement le Losey est en VF mais il passe de façon saccadée. Ce n'est pas ma réception qui déconne car toute les autres chaines sont bonnes ! J'ai beau zappé et rezappé rien n'y fait. Maudite chaine :evil:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Fatalitas »

pareil pour moi, goodbye le film de Douglas Sirk apres le Losey :cry: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7090
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Major Dundee »

Le Sirk est bien en VO mais avec défilement saccadé :evil:
Qu'est ce que je garde ?
Ma VF pourrie avec l'image normale
ou
La VO avec l'image qui saute.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par Major Dundee le 4 mai 08, 00:58, modifié 1 fois.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par Cathy »

Major Dundee a écrit :Non seulement le Losey est en VF mais il passe de façon saccadée. Ce n'est pas ma réception qui déconne car toute les autres chaines sont bonnes ! J'ai beau zappé et rezappé rien n'y fait. Maudite chaine :evil:
Idem pour moi, je sens que je vais garder ma VF qui ne saute pas, mais qui n'est pas terrible quoiqu'il en soit. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a que sur Polar qu'il y a ce style de problèmes de diffusion, les autres ont peut-être des copies délavées, mais au moins, c'est regardable :evil:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par AtCloseRange »

Major Dundee a écrit :Le Sirk est bien en VO mais avec défilement saccadé :evil:
Qu'est ce que je garde ?
Ma VF pourrie avec l'image normale
ou
La VO avec l'image qui saute.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
chez moi, le Sirk avait également un léger décalage entre le son et l'image.
Je n'ai pas vraiment insisté.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ciné Polar, Ciné FX, Action...

Message par AtCloseRange »

Je ne sais pas s'il passe encore mais je conseille, pour ne pas mourir idiot, de regarder L'Homme du Clan (The Klansman) de Terence Young, un film sur le Ku Klux Klan qui devait être réalisé au départ par Samuel Fuller (il est co-crédité au scénario). C'est avec Lee Marvin (plutôt bon) et Richard Burton (ce dernier imitant l'accent du sud est paraît-il très drôle en VO). C'est un film vraiment too much sur le sujet avec des bons bouts de film d''exploitation dedans. A côté le Mississipi Burning d'Alan Parker, c'est du Bresson mais c'est aussi ce qui fait (un peu) le charme de ce tout petit film. Comme je suis particulièrement sensible aux film sur la ségrégation dans le Sud, je suis indulgent.
Petites curiosités du casting: une Linda Evans pré-Dynasty et le premier rôle d'OJ Simpson.
Et la musique est des Staple Singers.
ça passe (passait?) en VF sur Ciné Polar. La version diffusée fait moins d'1h30 alors que sur Imdb, on parle de 1h52. Le film a donc été bien charcuté et ça se sent parfois avec des enchaînements assez abrupts et j'imagine bien un moment coupé
Spoiler (cliquez pour afficher)
lorsque l'adjoint du shérif joué par Cameron Mitchell viole une jeune fille noire et découvre après coup qu'elle était vierge, chose qu'il n'aurait jamais imaginé puisque que selon ses "connaissances" de membre du Klan, aucune fille noire n'est encore vierge après l'âge de 13 ans et tout le film est du même tonneau
Répondre