Louis Feuillade (1873-1925)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par feb »

Tommy Udo avait parlé de ce bon plan dans le topic du même nom et en cherchant j'avais trouvé ce test concernant Les Vampires avec comparaison Artificial Eye/Gaumont
http://homecinema.thedigitalfix.com/con ... pires.html
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par jacques 2 »

feb a écrit :Tommy Udo avait parlé de ce bon plan dans le topic du même nom et en cherchant j'avais trouvé ce test concernant Les Vampires avec comparaison Artificial Eye/Gaumont
http://homecinema.thedigitalfix.com/con ... pires.html
Merci beaucoup pour ce lien ... :wink:

Sur ce site, se trouve aussi la comparaison entre le "Fantômas" édité par Gaumont et celui d'Artificial Eye ... :)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Fantômas

Message par lecoinducinéphage »

Image

Soirée "Fantômas" ce soir sur Arte avec les films de Louis Feuillade à partir de 23h45 http://fantomas.arte.tv/fr/
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Fantômas

Message par Commissaire Juve »

lecoinducinéphage a écrit :
Soirée "Fantômas" ce soir sur Arte avec les films de Louis Feuillade à partir de 23h45 http://fantomas.arte.tv/fr/
Très intéressant. La voix du narrateur est un peu rasoir, mais ça se laisse suivre.
On ne connaît pas le prénom de Juve...
Tututut ! Dans le Fantômas de 1947 (Jean Sacha), Juve est prénommé "Pierre" !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Fantômas

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :
lecoinducinéphage a écrit : On ne connaît pas le prénom de Juve...
Tututut ! Dans le Fantômas de 1947 (Jean Sacha), Juve est prénommé "Pierre" !
Par contre, désolé Commissaire si c'est un peu... dégradant :
Image
:uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Ann Harding »

J'ai jeté un oeil sur les trois épisodes enregistrés hier. L'image est effectivement meilleure que sur le DVD Gaumont. Par contre, l'accompagnement musical d'Yann Tiersen, bof! :roll: Sur le DVD Gaumont, il y avait une illustration musicale, une espèce de compil par moment répétitive, mais enfin pas trop mauvaise. Il y encore de la marge pour composer une bonne partition musicale pour ce Feuillade comme celle de Robert Israel pour Judex.
Sinon, une petite satisfaction personnelle: je sais maintenant le nom de la station de métro d'où émerge Yvette Andréyor. C'était la station Anvers sur la ligne 2. :mrgreen: (C'était illisible sur le DVD.)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Commissaire Juve »

Ann Harding a écrit :... Par contre, l'accompagnement musical d'Yann Tiersen, bof! :roll:
...
Quel cauchemar ! Sponsorisé par Stilnox ; affreux !

Federico a écrit : Par contre, désolé Commissaire si c'est un peu... dégradant :
J'ai changé d'échelon dans les années 60 ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :
Federico a écrit : Par contre, désolé Commissaire si c'est un peu... dégradant :
J'ai changé d'échelon dans les années 60 ! :mrgreen:
1/2 siècle pour passer d'inspecteur à commissaire, on ne pourra pas t'accuser de promo canapé.
Avec un peu de chance, d'ici 2365, tu devrais finir à la Direction des Services. :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Commissaire Juve »

C'est-à-dire que... j'ai joué de malchance dans ma chasse après Fantômas :oops: ... mon avancement en a pris un coup. Mais je l'aurai... je l'aurrrai ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par onvaalapub »

Commissaire Juve a écrit :
Ann Harding a écrit :... Par contre, l'accompagnement musical d'Yann Tiersen, bof! :roll:
...
Quel cauchemar !
Horrible. Tellement soporifique que je suis en train de regarder mon enregistrement avec l'ancien accompagnement trouve sur dailymotion. Par contre chapeau pour la restauration, quand on pense que le film a plus d'un siècle :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Flol »

Je le trouve très bien l'accompagnement musical de Tiersen, moi (et je ne dis pas ça uniquement parce que j'aime bien Tiersen à la base).
Il apporte de l'étrangeté aux films, sans jamais être trop intrusif. Je vous trouve sévère, quoi.
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par onvaalapub »

Ratatouille a écrit :Je le trouve très bien l'accompagnement musical de Tiersen, moi (et je ne dis pas ça uniquement parce que j'aime bien Tiersen à la base).
Il apporte de l'étrangeté aux films, sans jamais être trop intrusif. Je vous trouve sévère, quoi.
J'imagine que si cet accompagnement a été accepté, c'est qu'il doit plaire à bien des personnes. Disons que ce ne sont pas du tout mes goûts et pourtant en général j'aime bien Tiersen... :?
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Federico »

Stagger Lee a écrit :- Louis Feuillade, sous la direction de Jacques Champreux et Alain Carou (Revue 1895, afrhc, 2000)
Je découvre à l'instant que Champreux n'est autre que le petit-fils de Feuillade. Pas étonnant que ce scénariste-réalisateur (et occasionnellement acteur) ait travaillé avec Franju (sur Judex et Nuits rouges) et écrit le scénario de la fameuse série télévisée Les compagnons de Baal...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par Commissaire Juve »

onvaalapub a écrit : J'imagine que si cet accompagnement a été accepté, c'est qu'il doit plaire à bien des personnes...
C'est comme si tu disais :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si les jaquettes Bergman de StudioCanal ont été acceptées, c'est qu'elles doivent plaire à bien des personnes...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne serais pas aussi "catégorique". Disons que ça doit plaire à deux ou trois ravis de la crèche.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Louis Feuillade (1873-1925)

Message par onvaalapub »

Commissaire Juve a écrit :
onvaalapub a écrit : J'imagine que si cet accompagnement a été accepté, c'est qu'il doit plaire à bien des personnes...
C'est comme si tu disais :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si les jaquettes Bergman de StudioCanal ont été acceptées, c'est qu'elles doivent plaire à bien des personnes...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne serais pas aussi "catégorique". Disons que ça doit plaire à deux ou trois ravis de la crèche.
Oui je sais bien. Cela dit l'accompagnement de la seconde partie est bien meilleure a défaut d'être brillante. Celle de la première partie est parfaitement soporifique et la j'ai du mal a comprendre ce qu'on peut lui trouver...
Image
Répondre