Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dans les griffes de la Hammer (Ed. Scali - 10 juillet 20

Message par Julien Léonard »

Le livre Dans les griffes de la Hammer de Nicolas Stanzick s'apprête à être réédité le 22 mai 2010. Rappelons que le premier tirage s'était bien vendu, épuisant ainsi tout le stock (aujourd'hui, il est déjà plus difficile de le trouver, puisque épuisé chez l'éditeur...). D'après les diverses informations que l'on peut glaner ici et là sur la toile, cette réédition (publiée par un éditeur visiblement différent) comprendra des corrections et des ajouts.

Pour ma part, j'achèterais cette nouvelle édition sans tarder. Certes, j'ai un certain nombre de livres cinéma épuisés depuis plusieurs années et que je garde jalousement dans ma bibliothèque... mais dans ce cas spécifique, c'est l'occasion de refaire l'acquisition d'un ouvrage unique en France (le seul ouvrage sur la Hammer dans l'Hexagone), unique dans son approche culturelle, et qui, bien que passionnant, n'en demeurait pas moins bourré de coquilles (des titres pas toujours fidèlement reproduits, des fautes d'orthographes assez visibles...). J'espère que cette réédition saura revenir sur ces menus défauts. Et pourquoi également ne pas rêver à l'ajout de quelques photographies supplémentaires... Bref, un livre essentiel pour tous ceux qui s'intéressent à la Hammer, et aussi à Terence Fisher (une grande partie des écrits de ce livre étant tournés vers lui).
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dans les griffes de la Hammer (Ed. Scali - 10 juillet 20

Message par Julien Léonard »

Vraisemblablement, le livre contiendra les ajouts suivants :

-Préface de Jimmy Sangster
-Un texte enrichi
-Des entretiens inédits
-24 pages de photos en couleur

Ils auront également sans doute corrigé les coquilles de la première édition, je l'espère. En tout cas, cela s'annonce très intéressant comme réédition ! :)
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dans les griffes de la Hammer (Ed. Scali - 10 juillet 20

Message par O'Malley »

Très bonne nouvelle.

Une édition évolutive donc!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dans les griffes de la Hammer (Ed. Scali - 10 juillet 20

Message par Julien Léonard »

Nouvelles apportées par Kurt Menliff, le 3 mai 2010, sur le forum de The Hammer collection :
Salut à tous!

Bonne info Beli! Non seulement, je vous confirme la réédition, mais celle-ci est imminente, puisque Dans les griffes de la Hammer sera en librairie le 18 juin. Ce sont les éditions du Bord de l'eau qui ressortent le livre, mais attention, il ne s'agit pas d'une réédition mais bien d'une nouvelle édition enrichie. Pour faire vite, on retrouvera tout ce qu'on avait déjà dans la première édition, et bien d'autres choses en plus :
- une préface signée Jimmy Sangster, très réjouissante pour son humour typiquement britannique "à froid"
- un cahier photo de 24 pages couleurs
- deux nouveaux entretiens: Jean-Pierre Bouyxou et Bernard Charnacé
- de nouveaux développements ajoutés à la partie essai (Hammer et Pop culture, Hammer et Polanski...)
- une filmographie détaillée de la Hammer (real, prod, chef op, casting...)
- un index des noms

La couv est la même que la dernière fois, avec les rabats, mais le format sera un peu plus grand : 15x23cm. Le principe d'une photo noir et blanc par en-tête de chapitre a été gardé, à ceci près qu'elles sont pleine page cette fois et qu'il y en a plus (33 pages).

Le livre inaugure une collection ciné-mythologie qui devrait bientôt être enrichie du Frankenstein de Jean-Pierre Bouyxou, du Jean Boullet de Denis Chollet et de bien d'autres projets... Le lien vers le site de l'éditeur : http://www.editionsbdl.com/dans-les-gri ... ammer.html
Je n'ai pas encore l'objet entre les mains, mais je peux déjà affirmer que ce sera sans commune mesure avec la première édition.L'éditeur est infiniment plus sérieux, concerné et impliqué.

Last but not least, Erwan que vous connaissez tous ici, n'est pas étranger à cette nouvelle édition de Dans les griffes de la Hammer, car il en est l'un des cofinanciers avec sa boîte, Softprod. Voilà donc une nouvelle édition en quelque sorte parrainée par le forum... Wink
Bon, voilà les précisions que l'on attendait. Je suis décidément ravi d'y voir ces rajouts, cela promet ! :D

Amazon et Fnac annoncent la sortie pour le 22 mai... Il semble cependant, d'après notre interlocuteur ici mentionné, que le livre ne sorte en fait que le 18 juin (bon, à la limite, tant mieux pour le portefeuille de ce mois-ci).
Image
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer (Ed. Scali - 10 juillet 20

Message par Kurt Menliff »

Merci à vous deux Julien et O'Malley! ça fait plaisir de vous lire! :D

Et pour vous confirmer en grande pompe cette nouvelle édition, voilà la bande-annonce officielle :

Image

Et voilà le flyer de la première signature qui aura lieu à Movies 2000 dans 9ème arrondissement de Paris.
Pour l'occasion, Jean-Pierre Putters fera une exposition-vente de photos de la Hammer!

Image

Je viens de remettre la page myspace à jour : ici
Idem pour la revue de presse intégrale : ici

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, je suis à votre disposition! :D
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Julien Léonard »

En tout cas, j'essaierais de passer à Movies 2000 le 26 juin, histoire de vous féliciter pour ce travail. Bonne chance pour cette nouvelle publication, en souhaitant qu'elle remporte le succès de la première édition, surtout qu'elle a l'air bien meilleure, définitivement ! :wink:
Image
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Kurt Menliff »

Je serai ravi de te rencontrer à ce moment là!
Ça va être un chouette moment. Je vais tenter de faire venir quelques midi-minuistes historiques. We'll see... 8)
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Kurt Menliff »

Juste un petit rappel... La signature à Movies 2000 a lieu demain de 15h à 19h (49 rue de la Rochefoucauld, Paris 9ème, Métro Pigalle ou Saint George).

Une autre sera également organisée à la boutique Images du MK2 Bibliothèque. (128-162 avenue de France Paris, Paris 13e, Métro Bibliothèque François Mitterrand ou Quai de la Gare)

En espérant vous voir nombreux! :)
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Kurt Menliff »

Quelques photos de samedi dernier!

Image

Image

Image
De gauche à droite, Jean-Pierre Putters, Jean-Claude Romer et moi-même.

Image
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Claude Romer...

Image
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou, Noël Simsolo et Jean-Claude Romer...

Image
Identification des photos du bac Hammer films, une par une, avec commentaires détaillés, pendant plus d'une heure par Bernard Charnacé, Jean-Pierre Bouyxou et Jean-Pierre Putters : un parcours sans faute, tandis que derrière rôde Jean Rollin... Du pur délire cinéphile!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Major Dundee »

Kurt Menliff a écrit :Quelques photos de samedi dernier!
Image
De gauche à droite Jean Rollin, Jean-Pierre Putters, moi-même, Jean-Pierre Bouyxou, Noël Simsolo et Jean-Claude Romer...
Eh bien :shock:
Tu pourras toujours te vanter d'avoir réuni une sacrée brochette de ciné maniacs :D
Je regrette bien de n'avoir pas été là :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par julien »

Kurt Menliff a écrit :Quelques photos de samedi dernier!Image
Les photos sont superbes.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Julien Léonard »

Fichtre, c'est impressionnant !

Je n'ai malheureusement pas pu passer ce jour-là, et je le regrette vraiment. Mais j'espère que la signature au MK2 Bibliothèque se fera ! :wink:

La chronique du livre avance, il est superbe, on a beaucoup plus de plaisir à le lire. Le coup des notes en bas de page (plutôt qu'à la fin) éclaircit aussi pas mal l'ensemble.
Image
Kurt Menliff
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 7 août 05, 13:22

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Kurt Menliff »

Merci à tous ! Et très impatient de te lire Julien! :D

Je confirme : séance de rattrapage, ce samedi 3 juillet de 14h à 17h, à la boutique Images du complexe MK2 Bibliothèque:

MK2 Images
128/162 av. de France
75013 Paris
Métro : Bibliothèque (ligne 14) ou Quai de la gare (ligne 6)


Et pour patienter un petit teaser vidéo de la signature samedi dernier à Movies 2000, fait par l'ami Erwan du forum The Hammer Collection ...

Image
Dernière modification par Kurt Menliff le 2 juil. 10, 00:32, modifié 1 fois.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par O'Malley »

Du bien beau monde pour l''après-midi de signatures!

En tout cas bravo: je ne pense pas que l'on puisse rêver de plus beaux parrainages, à moins de voir débouler Christopher Lee ou quelques ex-Hammer Girls!

Et le matériel à disposition (photos, posters...) laisse songeur.

Et c'est le genre d'évènements qui me fait regretter de vivre en province! :(
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Dans les griffes de la Hammer - Nouvelle édition 2010!

Message par Julien Léonard »

Le bac contenant quelques photos annonce 3€... La question va peut-être paraitre stupide, mais est-ce la boutique Movies 2000 qui les vend ? Ou quelqu'un d'autre ?
Image
Répondre