L'homme qui n'a pas d'étoiles (King Vidor - 1955)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Margo

Message par Margo »

Vu cette semaine, et c'est effectivement une merveille ! Avec, comme noté, un scénario d'une rare intelligence, où le Bien et le Mal ne sont jamais définis comme bornes immuables mais bien comme choses mouvantes et instables à cette époque. Douglas est énôôôrme, et King Vidor d'une rare maestria.

Génial !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je vous envie d'avoir vu ce film sur grand écran dans une belle copie
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Margo a écrit :Vu cette semaine, et c'est effectivement une merveille ! Avec, comme noté, un scénario d'une rare intelligence, où le Bien et le Mal ne sont jamais définis comme bornes immuables mais bien comme choses mouvantes et instables à cette époque. Douglas est énôôôrme, et King Vidor d'une rare maestria.

Génial !
Ah ton enthousiasme me réchauffe le coeur car je l'ai revu hier dans une salle aux trois-quarts vides, très disciplinée durant la projection, mais aussi très peu réceptive au bonheur du film si j'en crois les quelques réactions amères recueillies au sortir de la séance ("ridicule", " quel navet", "e film dure 1H40 -1h25 en plus- mais m'a paru duré 2h", etc.). :cry: Je me sentais tout malheureux de jubiler seul dans mon coin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

:shock: :shock: :shock:
Dans mes vertes années, je serais rentré dans le lard de ces peine-à-jouir !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Eduquons ces malotrus :twisted:
Margo

Message par Margo »

Je connais une forumeuse qui ferait mieux de ramener ses miches ici et réévaluer son jugement dans les plus brefs délais, sous peine de rentrage dans le lard par Roy Neary :D :lol:
Atticus Finch
Electro
Messages : 956
Inscription : 15 avr. 03, 15:19

Message par Atticus Finch »

Hé bé, j'ai intérêt à changer de pseudo, voire à m'exiler vite fait moi si j'ai bien compris... :? :lol: Parce que je maintiens que j'ai trouvé ce western trop exagéré en tout (mais aïe, Roy !) et qu'il ne m'a pas autant emballée que vous (noooooooooon Roy noooooooon !).
Ceci sera donc mon dernier message, adieu :(
Atticus qu'a pas envie de se prendre une raclée (et qu'a pas le temps surtout, désolée Roy :mrgreen:)
Atticus
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Reste deux secondes : un coup de fouet quand même, juste un.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sérieusement, Vidor n'est jamais meilleur qu'en cinéaste de l'exagération ou plutôt de l'exacerbation : voir Le rebelle
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Post supprimé Jeremy.
Maintenant tu te débrouilles avec le quoteur-requoteur :D

PS: passionant éclairage porté sur Elmer Gantry, Solal 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Sérieusement, Vidor n'est jamais meilleur qu'en cinéaste de l'exagération ou plutôt de l'exacerbement : voir Le rebelle
:roll: Hum :D
Hum = ?
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Sur un topic voisin j'ai écrit "été corporel" au lieu d' "état corporel" - beau lapsus hivernal - que je n'ai découvert également qu'après avoir été quoté. C'est la dure loi des forums...
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

:oops:

édité
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Atticus Finch a écrit :Hé bé, j'ai intérêt à changer de pseudo, voire à m'exiler vite fait moi si j'ai bien compris... :? :lol: Parce que je maintiens que j'ai trouvé ce western trop exagéré en tout (mais aïe, Roy !) et qu'il ne m'a pas autant emballée que vous (noooooooooon Roy noooooooon !).
Ceci sera donc mon dernier message, adieu :(
Atticus qu'a pas envie de se prendre une raclée (et qu'a pas le temps surtout, désolée Roy :mrgreen:)
En fait, je suis bien plus triste qu'énervé. :wink:
Il y a des films tellement exaltants (et exaltés) que j'ai parfois du mal à comprendre qu'on ne soit pas pris dans leur élan.

Et jamais je n'ai frappé une femme ! :o
Cela dit, aucune femme ne m'a dit jusqu'ici qu'elle n'avait pas aimé L'homme qui n'a pas d'étoile. :lol: :twisted:
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

L'homme qui n'a pas d'étoile de King Vidor (1954) VHS Universal : Toujours autant de plaisir à revoir ce western qui aborde le thème des clôtures des terres par le fil barbelé. Ce film comporte des scènes dures (un homme est pris dans les barbelés, un autre est attaché avec) et des moments d'apaisement et d'humour (les rencontres entre la séduisante Jeanne Crain et l'entraîneuse au bon coeur Claire Trevor. Le comédien Kirk Douglas incarne ce cow-boy au passé mystérieux Spoiler Son frère est mort et lui-même fut blessé à cause des barbelés Fin du spoiler avec fougue et son charisme habituel.
8,5/10
Image
Répondre