Lily la tigresse (Woody Allen, 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Lily la tigresse:effectivement le film n'est pas une grande réussite,mais ca reste sympa et mérite une vision,et soyons honnete par moment c'est quand meme fendard,meme si j'aurais aimé que Woody Allen aille plus loins dans le délire,tant qu'à détourner ce film,autant y aller à fond :wink:
en tout cas cette oeuvre posséde une grande et belle qualité,il m'a donne envie de voir e film original de Senkichi Taniguchi,qui contrairement à ce que la bécasse de présentatrice de Cinecinema auteur veut nous faire croire,parais tout sauf mauvais :wink:


6/10
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Message par Xavier »

Lily la tigresse

Premier film de Woody Allen, qui en fait reprend un film d'espionnage japonais en changeant la bande son pour refaire tous les dialogues avec ses potes.
L'agent secret japonais devient Phil Moskowitz, aventurier juif à la recherche d'une recette de salade d'oeufs volée par le méchant Pou-Lai. :lol:
Ca ressemble à un gag d'étudiants, c'est drôle, j'aime Woody de toute façon.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Lily la tigresse (Woody Allen)

Parodie très drôle d'un film d'espionnage japonais, le film est un immense détournement où il est question d'une célèbre salade aux oeufs, ce qui va provoquer une guerre entre Yakuzas.

Le film est quelque peu non-sensique, mais comme tout bonne parodie, les dialogues très drôles et à contre-propos de ce qu'on voit à l'image font qu'on passe un très bon moment.

Monsieur, kidnappez-nous, s'il vous plaît
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52242
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Lily la tigresse (Woody Allen, 1966)

Message par Boubakar »

Image
Phil Moskowitz se lance à la recherche d'une recette de salade d'oeufs durs
C'est le premier film de Woody, et même temps, il ne l'est pas ; c'est le redoublage (avec scènes additionnelles) d'un James Bond-like japonais des années 60 nommé International Secret Police: Key of Keys..

Le film est ainsi un énorme, et très drôle, détournement de son sujet original (à la manière de La classe américaine, Zelig ou Les cadavres ne portent pas de costards), avec cette quête impossible pour retrouver cette fameuse recette. (et avec un commissaire lubrique en prime, et une scène d'ouverture de coffre anthologique :lol: )

http://www.dvdclassik.com/Critiques/dvd_tigerlily.htm
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5155
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Message par nobody smith »

Lorsque j’avais découvert la bande annonce dvd, elle m’avait tellement plié en deux que je me suis immédiatement jeté dessus. Malheureusement, j’ai été assez déçu de la chose dans son ensemble. Malgré ses quelques passages portnawak vraiment tordant (ne pas oublier l’une des plus merveilleuse conclusion jamais conçue), je trouve que l’exercice souffre de nombreux moments de creux assez ennuyeux où l’inventivité se fait rare. J’ai trouvé ça très loin d’être aussi inspiré qu’un Derrick contre superman ou des détournements d’un Mozinor. Faudrait néanmoins que je le revois la déception passée...
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17045
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Un peu le même avis que nobody smith !

C'est parfois tordant, toujours décalé, mais cela ne tient pas sur toute la longueur.

L'exercice est sympathique, assez subversif, habilement rythmé mais par moment lourdingue.

De toute façon, c'est le genre de projet que l'on peut également rejeter en bloc ou prendre son pied !

Dans tous les cas, les interventions de Woody Allen sont désopilantes !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Une question me taraude... Quelle est la meilleure version du film ? VF ou VO ?

Car personnellement, je l'ai découvert en version originale (que j'ai beaucoup aimée par ailleurs) mais un pote me soutient que pour ce film-ci (comme pour The Kentucky Fried Movie de John Landis) la version française est bien plus drôle.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre