Bob Fosse (1927-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par odelay »

Ils ont fait un film sur Bob Fosse et Gwen Verdon?? Ah ouais... why not.

Michelle Williams n'est pas une mauvaise idée. Pour Rockwell, c'est assez inattendu. Ca a l'air soigné visuellement. Maintenant est ce qu'ils vont retrouver tout ce qui faisait l'essence de Fosse dans ses choré ou sa façon de filmer?

Edit : je viens de voir que c'était une série pour FX. C'est Ryan Murphy qui est derrière comme pour l'excellent Feud?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Supfiction »

odelay a écrit : je viens de voir que c'était une série pour FX. C'est Ryan Murphy qui est derrière comme pour l'excellent Feud?
Oui.
Par contre je ne sais pas par quel biais ça sortira en France.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par odelay »

Ce numéro Who's got the pain imaginé par Bob Fosse qu'il interprète avec Gwen Verdon pour Damn Yankees est absolument extraordinaire. Je ne m'en lasse pas. Les cambrures annoncent déjà les futures grandes choré de Fosse.
Sinon suis je le seul à penser qu'il a des airs de Macron? :mrgreen:

7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par 7swans »

odelay a écrit : Edit : je viens de voir que c'était une série pour FX. C'est Ryan Murphy qui est derrière comme pour l'excellent Feud?
Non. C'est le génial Lin Manuel Miranda. Un choix particulièrement judicieux : comme Fosse le Monsieur est un "cumulard" très présent dans le milieu du théâtre et de la comédie musicale. Lauréat d'un prix Pulitzer, 3 Tony Awards, 3 Grammy et un Emmy. Il faut voir et écouter son musical Hamilton.
Pour ne rien gâcher, c'est un fanatique de The West Wing et il joue dans plusieurs épisodes de la dernière saison de Curb. :mrgreen:

J'avais prévu de me lancer dans la bio de Fosse par Sam Wasson. Une fois terminée, j'espère pouvoir voir la série légalement et dans de bonnes conditions.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par odelay »

L'année de la sortie de Cabaret, Fosse chorégraphie, met en scène et filme superbement un show de Liza Minnelli pour la télé en 35 mm appelé Liza with a Z.
Je conseille notamment sa version du I Gotcha de Joe Tex avec sa choré géniale. Ca bossait dur, la définition de l'entertainer !



Autre grand moment totalement Fossien, Bye Bye backbird




Voici le show en entier :

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
odelay a écrit : je viens de voir que c'était une série pour FX. C'est Ryan Murphy qui est derrière comme pour l'excellent Feud?
Oui.
Par contre je ne sais pas par quel biais ça sortira en France.
Réponse : dispo sur Canal Series.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Sybille »

Et tu l'as vue ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Supfiction »

Sybille a écrit :Et tu l'as vue ?
Pas encore. Mais je vais jeter un coup d’oeil très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Barry Egan »

Sweet Charity

Suite logique des dernières lubies, je m'attaque à la filmographie de Bob Fosse dont je ne connaissais que "Lenny" (parce que Lenny Bruce était le meilleur ami de Phil Spector) que je considère comme très beau et poignant.

Ce premier film a de très beaux moments mais m'a semblé un peu longuet. Des caractérisations trop rapides (Shirley McLaine est... Shirley McLaine !), une post-synchronisation du son et de l'image trop ouvertement artificielle, un début qui m'a difficilement embarqué jusqu'à ce que le ton réel du film soit dévoilé (désabusé à mort). Malgré la beauté des numéros et des couleurs, j'ai un peu de mal avec ce grain sixties moins épais que celui des fifties. Il y a quand même de beaux moments, comme l'épisode avec la vedette de cinéma, la rencontre dans l'ascenseur (le chant de la femme amoureuse à l'homme au sol). Rarement vu fin aussi désespérante. On a l'impression de rentrer dans un tombeau sur ces dernières minutes. C'est pas trois gamins avec des fleurs qui atténueront la perte...

Prochaine étape : "Cabaret".
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Alexandre Angel »

Barry Egan a écrit : 31 oct. 20, 21:00 Prochaine étape : "Cabaret".
On attend toujours une édition digne de ce nom.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par odelay »

Il y en a une superbe Warner avec VoST fr aux us all zone
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Alexandre Angel »

Ah ouais ?? Merci!
C'est un film que je n'ai jamais vu en 16/9.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Barry Egan »

Cabaret

Voir ce film dans le contexte actuel c'est plutôt pertinent. Mais on va pas en parler. En soi, l'oeuvre est formellement beaucoup plus aboutie que la précédente. C'est plus concis, mieux organisé, et Liza Minnelli irradie de charme, transcende son visage imparfait... La colorimétrie est au poil, le montage loquace. Les apparitions du maître de cérémonie du cabaret sont il est vrai inoubliables. Au final, c'est aussi singulier que "Sweet Charity", mais c'est bien meilleur.

Bientôt : "And All That Jazz".
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Alexandre Angel »

Barry Egan a écrit : 1 nov. 20, 13:53 Bientôt : "And All That Jazz".
Le premier vrai choc de ma vie
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Bob Fosse (1927-1987)

Message par Barry Egan »

Choc cinématographique, j'imagine !
Image
Répondre