Mort d'Eleonora Rossi Drago

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Mort d'Eleonora Rossi Drago

Message par lecoinducinéphage »

[img][img]http://img87.imageshack.us/img87/227/20071202rossidrago4sz2.jpg[/img][/img][/img]

Annonce de la mort par le site "Les gens du cinéma" de l’actrice italienne Eleonora Rossi Drago, à l’âge de 82 ans, des suites d’une hémorragie cérébrale. une belle parmi les belles.
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Vu très peu de films (quatre je crois).
R.I.P.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Message par Stagger Lee »

...
Dernière modification par Stagger Lee le 15 oct. 09, 23:21, modifié 1 fois.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Ciao bella, e grazie. :cry:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Roberto
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 06, 13:13
Localisation : La Ville Lumière
Contact :

Message par Roberto »

Une bien belle femme, y a pas à dire.....UN SEUL et unique souvenir pour ma part avec son incursion dans le cape et d'épée face à Jean Marais dans La Tour prends garde ! de Lampin que je revoie épisodiquement avec le même plaisir :D
Arca1943
Assistant(e) machine à café
Messages : 207
Inscription : 15 mars 05, 03:07
Localisation : Montréal

Une nouvelle sacrément discrète

Message par Arca1943 »

Ça alors, elle est raide.

Il y a 37 ans, en 1970, après s'être dégotté un dernier rôle dans un film d'horreur de série Z aux côtés de son amie Pier Angeli (qui se suicida l'année suivante), la grande Eleonora Rossi Drago annonçait qu'elle abandonnait définitivement le cinéma. On ne la revit à l'écran qu'en 1989, dans un documentaire sur le jazzman Ben Webster où elle apparaissait aux côtés de Claudia Cardinale et Claudio Gora.

Triste et amère fin de carrière pour cette comédienne racée en qui les producteurs semblaient incapables de voir autre chose qu'une beauté renversante - ce qu'elle était aussi par ailleurs.

Alors, pour le côté beauté renversante, troublante, la sensualité à empêcher de dormir la nuit, on ne saurait trop recommander Sensualità, de Clemente Fracassi (1952), un inimitable mélodrame populaire et champêtre où deux frères (Amedeo Nazarri et Marcello Mastroianni) se disputent les faveurs de la Rossi Drago, paysanne aux pieds nus...

Pour les "cinéphiles avertis", qui généralement n'aiment pas les mélodrames populaires et champêtres, on conseillera plutôt d'autres films où la grande Eleonora Rossi Drago brille de mille feux : Femmes entre elles de Michelangelo Antonioni, La Route d'une année de Giuseppe De Santis, Été violent de Valerio Zurlini où elle est extraordinaire. Et ne la ratez pas, bien sûr, dans ce sketch deParlons femmes, d'Ettore Scola, où elle joue avec une irrésistible drôlerie le rôle d'une comtesse désireuse de s'encanailler avec le "brutal" chiffonier Vittorio Gassman... Et j'allais oublier le premier film de Giuliano Montaldo, Tiro al piccione (Le Commando traqué, 1962). Elle fit ses débuts en tête d'affiche dans le second film de Luigi Comencini, Volets clos (Persiane chiuse, 1950), autre excellent mélodrame. On peut la voir également dans l'enregistrement filmé par Francesco Rosi du spectacle théâtral Kean, aux côtés de Vittorio Gassman et Anna-Maria Ferrero.

Pour moi qui suis un fan fini de la Rossi Drago, apprendre sa mort avec un mois de retard a quelque chose de vraiment douloureux. Ce qu'elle m'a fait rêver...! Le réveil est brutal.


Image
« Les films d'une seule couleur ne sont pas bons. » - Dino Risi, entertainer
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Une nouvelle sacrément discrète

Message par Flol »

Arca1943 a écrit :Image
Je la trouve absolument sublime sur cette photo. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Une nouvelle sacrément discrète

Message par Major Dundee »

Ratatouille a écrit :
Arca1943 a écrit :Image
Je la trouve absolument sublime sur cette photo. :shock:
+ 1 :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre