La Kermesse de l'Ouest (Joshua Logan - 1969)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

NUTELLA

Message par NUTELLA »

La kermesse de l'ouest:ca s'annoncait ringard,c'est effectivement le cas au début,mais l'abattage de Lee Marvin et le final plus que jouissif finissent par emporter l'adhésion.dommage quand meme que toutes les chansons soit insipides,c'est quand meme dommageable pour une comédie musicale.m'enfin c'est dans le cadre du Western,et comme il y a belle Jean Seberg et qu'on y voit Clint Eastwood(en complet contre emploi)pousser la chansonnette,ca reste quand meme une curiosité à voir au moins une fois.


5/10
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

La kermesse de l'ouest

Message par La mouche savante »

Hier soir j'ai loué "La Kermesse de l'ouest" (Paint your wagon) - 1969, réalisé par un certain Joshua Logan, avec au casting Clint Eastwood, Lee Marvin, Jean Seberg, et Ray Walston.

Ce film est un Ovni.

Inclassable.

C'est à la fois un western, mais aussi une comédie, et....une comédie musicale !!!

On y voit Le grand Clint pousser la chansonnette, teize ans avant Honkytonk Man, ainsi que Lee Marvin.

Je ne connaissais ce film, que comme un titre dans la filmo de Clint Eastwood.

Après l'avoir vu, mon seul regret est, moi grand fan de Clint, de ne pas avoir découvert ce film avant.

Il est jubilatoire, totalement irrévérencieux, et pas vraiment moral.
Pourquoi ce film était-il aussi méconnu ?

Il y a longtemps que je ne m'était pas autant amusé devant un film, avec en prime le sentiment de découvrir un petit bijou.

Mais qui est ce Joshua Logan ? Commais pas.

Pas de bonus sur le DVD excepté la bande annonce. Dommage
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La kermesse de l'ouest

Message par Jeremy Fox »

La mouche savante a écrit :
Mais qui est ce Joshua Logan ? Commais pas.
Son film le plus connu : Bus stop avec Marilyn Monroe
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Re: La kermesse de l'ouest

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
La mouche savante a écrit :
Mais qui est ce Joshua Logan ? Commais pas.
Son film le plus connu : Bus stop avec Marilyn Monroe
Difficile de se faire arracher un sourire devant ce truc.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Paint your Wagon est loin d'être un film méconnu.

Au contraire, sa réputation de gouffre financier et de désastre artistique est solidement établie.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Joshua Logan semblait si peu maîtriser son affaire, que la Paramount en vint à solliciter Richard Brooks afin qu'il reprît les rênes de la réalisation. Mais l'intéressé eut la sagesse de décliner ce cadeau empoisonné.
Image
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Lord Henry a écrit :Paint your Wagon est loin d'être un film méconnu.

Au contraire, sa réputation de gouffre financier et de désastre artistique est solidement établie.
Bon, comme j'ai qualifié ce film d'ovni, je dois être un extra-terrestre pour avoir autant apprécié ce film.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Pour le reste, Joshua Logan, ancien élève de Stanilawsky, avait derrière lui une prestigieuse carrière de metteur en scène de théâtre quand il fit ses première armes en tant que réalisateur.

Le type même de l'artisan laborieux à l'indéfectible application, et dont chaque film trahit la même médiocrité consciencieuse.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La mouche savante a écrit :Bon, comme j'ai qualifié ce film d'ovni, je dois être un extra-terrestre pour avoir autant apprécié ce film.
Que nenni. Car ainsi qu'aime à le répéter Mlle Ginette, l'accorte caissière de ma supérette favorite: "different people, different strokes"
Image
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

La mouche savante a écrit :
Lord Henry a écrit :Paint your Wagon est loin d'être un film méconnu.

Au contraire, sa réputation de gouffre financier et de désastre artistique est solidement établie.
Bon, comme j'ai qualifié ce film d'ovni, je dois être un extra-terrestre pour avoir autant apprécié ce film.
Le principal est de se faire sa propre opinion, et d'assumer ses coups de coeur ou ses déceptions.
Navrant sont les gens qui se rangent du côté de la majorité, pour sourtout ne pas faire tâche dans le troupeau.
Dommage également de coller une étiquette à un réalisateur ( ou autre), histoire de catégoriser son monde, et ainsi se faire une opinion préjudiciable pour des films attachants.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je suis tombé sur la fin de La Kermesse de l'Ouest, que je n'avais jamais vu. Ça a l'air très amusant, en fin de compte. J'en avais pourtant entendu dire le plus grand mal.
J'espère que je ne vais pas rater la dernière redif'.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

LA KERMESSE DE L'OUEST, vu il y a quelques années m'avait surtout surpris par la qualité de la reconstitution: il me semble y avoir vu des décors (en extérieurs) assez gigantesques. En plus Eastwood qui chante (de la country? je ne m'en rappelle pas), c'est plutôt exotique. Le dvd dort sur l'étagère, je ne suis pas pressé de le revoir...
La mouche savante
Machino
Messages : 1016
Inscription : 21 mars 05, 15:13
Localisation : La poubelle sous l'évier

Message par La mouche savante »

Nimrod a écrit :Je suis tombé sur la fin de La Kermesse de l'Ouest, que je n'avais jamais vu. Ça a l'air très amusant, en fin de compte. J'en avais pourtant entendu dire le plus grand mal.
J'espère que je ne vais pas rater la dernière redif'.
En début d'année j'en disais ceci:

Ce film est un Ovni. Inclassable. C'est à la fois un western, mais aussi une comédie, et....une comédie musicale !!!
On y voit Le grand Clint pousser la chansonnette, teize ans avant Honkytonk Man, ainsi que Lee Marvin. Je ne connaissais ce film, que comme un titre dans la filmo de Clint Eastwood. Après l'avoir vu, mon seul regret est, moi grand fan de Clint devant l'eternel, de ne pas avoir découvert ce film avant. Il est jubilatoire, totalement irrévérencieux, et pas vraiment moral. Il y a longtemps que je ne m'était pas autant amusé devant un film, avec le sentiment de découvrir un petit bijou.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

La Kermesse de l'Ouest (Joshua Logan - 1969)

Message par Frank Bannister »

Je garde un souvenir assez flou et mitigé de ce curieux western musical dans lequel Lee Marvin et Clint Eastwood poussent la chansonnette.
J'hésite à lui redonner une seconde chance... Quelqu'un a-t-il des souvenirs plus précis?


Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Le seul souvenir que j'en ai, c'est un monumental fou rire. :?
Image
Répondre