Suspiria (Dario Argento - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par Federico »

Il y a une réplique du film qui me mettra toujours en joie, quand Alida Valli désigne son étrange domestique et sort un truc du genre : "N'est-il pas d'une éclatante laideur ? Il est très fier de son nouveau dentier !" On se croirait dans le Satyricon de Fellini.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par Frank Bannister »

Jericho a écrit :Tout ce que je sais c'est qu'il a sombré à partir des années 90 !
Le Syndrome de Stendhal c'est très bien. Pour moi c'est son dernier bon film.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par jacques 2 »

tenia a écrit :Et au final, le master du BR, c'est la nouvelle copie discothèque ? :mrgreen:
On dirait bien que oui si on lit un - peu entre les lignes - le comparatif de dvdklassik ...
Et je le déplore : j'aurais finalement préféré voir encodé en haute définition l'équivalent de l'Anchor Bay ...
Débat sans fin, je sais ... :wink:

Car, supervisé par Argento ou pas, certains des nouveaux choix colorimériques (notamment à la fin du film : tellement saturée qu'elle gomme les détails) ne passent pas trop, en ce qui me concerne ... :?
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par Akrocine »

Je n'ai jamais vu l'Anchor Bay, mais l'image du Wild Side est sublime, une colorimétrie de folie! Je pense que si je regarderais l'Anchor Bay j'aimerais moins le film...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par odelay »

Comme je préfère de loin la copie disco de Tovoli 8) , je peux dire que j'ai été aux anges avec ce BD de Wild Side. En plus avec la version anglaise!! On ne tique plus quand la plupart des comédiens ouvrent la bouche (bon ok, un peu pour les deux nanas qui se font tuer au début car elles ne sont pas très bien doublées) et on aprécie à fond le jeu posé de Jessica Harper. C'était la première fois que je le voyais ainsi. Une très grande réussite de la part de WS.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

edit
Dernière modification par mannhunter le 29 avr. 13, 10:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par hellrick »

Revu avant hier, toujours grandiose quand même...et même sur le dvd TF1 vidéo (par contre la VF était pas top, on entendail assez mal les dialogues, j'ai préféré la VOST)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

L'édition définitive de SUSPIRIA en dvd et blu ray??:


SYNAPSE FILMS, INC. LICENSES “SUSPIRIA”, ONE OF THE MOST ACCLAIMED HORROR FILMS OF ALL TIME, FOR DVD, BLU-RAY AND FUTURE OPTICAL MEDIA.

ROMULUS, MI – Synapse Films, Inc. has acquired the North American home-video rights to the 1977 classic horror film SUSPIRIA, directed by Italian horror master Dario Argento. Described as “one of the scariest films of all time” by Entertainment Weekly, SUSPIRIA stars the beautiful Jessica Harper as a young girl caught up in a coven of witches controlling a German dance academy.

“I’ve been involved in the restoration and release of many films in my career, but SUSPIRIA has always eluded me, until now,” says Donald May, Jr., President of Synapse Films. “It’s one of my favorite horror films and I’m ecstatic that my business partner, Jerry Chandler, was able to negotiate with the rights holders to release this film. This is going to be an amazing project for us.”

Synapse Films, Inc. will work closely with Technicolor Rome and Technicolor Los Angeles to create an all-new high-definition 2K scan from the original negative for a possible 2014-15 video release. “It’s important to spend as much time as possible to create the definitive high-definition home video version for the fans,” May explains. “We’re going to take our time with this one.”

Synapse Films, Inc. is currently planning the extensive work on SUSPIRIA in conjunction with Technicolor, utilizing both their Rome and Hollywood facilities. The film scanning will be coordinated and supervised by Technicolor Hollywood’s Director of Restoration Services, Tom Burton, whose film restoration credits include Ridley Scott’s BLADE RUNNER, Georges Méliès’ A TRIP TO THE MOON and BREAKFAST AT TIFFANY’S.

Final specifications, retail pricing, and extras for the Synapse Films release of SUSPIRIA will be announced closer to the as yet to be determined release date.
JeanLucGodardIV
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 28 oct. 13, 00:40

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par JeanLucGodardIV »

Enfin, parce que j'ai du mal à croire que Luciano Tovoli et Argento aient pu croire que le transfert précédent soit proche de ce qui a été ou aurait été vu en salle à l'époque...Tout a été baigné dans du rouge vif, noyant les effets justement de stylisation.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

JeanLucGodardIV a écrit :Tout a été baigné dans du rouge vif, noyant les effets justement de stylisation.
ça m'avait marqué surtout dans la dernière partie du film, quand Suzy fuit l'académie de danse...pas revu la copie Wild Side depuis la ressortie cinéma...il me semble que Tovoli a déclaré quelque part (il faut que je retrouve le lien) que cette colorimétrie était un peu "too hot". :)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 14:46, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

Le film sera projeté en vostf le 26 Décembre à 20H30 au cinéma La Scala de Thionville, en double programme avec "l'étrange créature du lac noir" (en 3D) de Jack Arnold.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Re : Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par tenia »

mannhunter a écrit :Le film sera projeté en vostf le 26 Décembre à 20H30 au cinéma La Scala de Thionville, en double programme avec "l'étrange créature du lac noir" (en 3D) de Jack Arnold.
Ah bah voilà, y a des trucs dans mon coin paumé et je serai pas là.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17360
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Suspiria (Dario Argento - 1977)

Message par mannhunter »

Répondre