Les Comédies musicales

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Comédies musicales

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit : Et c'est vrai que la Fille des Iles est très mauvais, j'ai du mal à comprendre que tu aies apprécié Jeremy !
Je n'ai jamais parlé de ce film que je n'ai jamais vu ; tu dois confondre :wink:
Mais si c'est lui qui se passe sur une Ile, avec Betty Grable, Victor Mature, Thomas Mitchell et l'espèce de cannibale ! C'est peut-être plus le titre exact :oops: ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Comédies musicales

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Je n'ai jamais parlé de ce film que je n'ai jamais vu ; tu dois confondre :wink:
Mais si c'est lui qui se passe sur une Ile, avec Betty Grable, Victor Mature, Thomas Mitchell et l'espèce de cannibale ! C'est peut-être plus le titre exact :oops: ?

Ah celui-ci : une horreur effectivement. :shock: Mais je ne l'avais pas mis dans les trois films que je citais
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Comédies musicales

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit :Image

Song of the Islands de Walter Lang (1942)

Le film est aussi sympathique que le script est idiot. Bref, au vu de l'intrigue, le film est extrêmement sympathique :mrgreen:
Exotique à souhait et surtout bourré jusqu'à la gueule de très agréables chansons. J'avoue même avoir ri aux bouffonneries de Billy Gilbert dans le rôle d'un hawaiien, descendant de cannibales. Il faut bien l'avouer sans aucune honte ; de tels divertissements font parfois un bien fou.

Pourtant ta critique n'était pas si mauvaise :) !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Comédies musicales

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Image

Song of the Islands de Walter Lang (1942)

Le film est aussi sympathique que le script est idiot. Bref, au vu de l'intrigue, le film est extrêmement sympathique :mrgreen:
Exotique à souhait et surtout bourré jusqu'à la gueule de très agréables chansons. J'avoue même avoir ri aux bouffonneries de Billy Gilbert dans le rôle d'un hawaiien, descendant de cannibales. Il faut bien l'avouer sans aucune honte ; de tels divertissements font parfois un bien fou.

Pourtant ta critique n'était pas si mauvaise :) !

J'ai la mémoire qui flanche...

En plus, ce n'est pas bien vieux. :oops: Mais nous sommes d'accord sur The Dolly Sisters
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Comédies musicales

Message par Jeremy Fox »

En revanche, plus que Wabash Avenue qui ne m'a guère emballé mais sans m'agacer non plus, j'ai trouvé Pin-Up Girl vraiment très pénible.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Comédies musicales

Message par Cathy »

Je n'avais pas apprécié Pin up girl, il ne s'y passait rien dans ma mémoire (ma critique n'est pas si mauvaise pourtant, mais bon elle date de plusieurs années, j'ai ceci étant moi aussi la mémoire qui flanche :uhuh:). J'avais bien aimé les Dolly Sisters, mais dans l'ensemble je préfère les Fox musicaux qui se passent à la fin du 19ème début 20ème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Comédies musicales

Message par Jeremy Fox »

Image

Two Tickets to Broadway de James V Kern

En voilà une comédie musicale comme je les aime ! De bonnes actrices/chanteuses/danseuses : Janet Leigh, Gloria De Haven, Ann Miller, excusez du peu ; des chansons à la pelle, les 3/4 très plaisantes et parfois très drôles ('Big Chief Hole in the ground'), d'autres superbes telle la célèbre 'Manhattan', une amusante parodie de Bing Crosby par son frère Bob... ; de bonnes chorégraphies assez dynamiques signées Busby Berkeley ; pas mal d'inventivité dans la manière de manier la caméra ; un beau Technicolor. Si on veut bien oublier le pénible duo de 'barman' et les tentatives ratées de Tony Martin pour chanter de l'opéra, voici un divertissement on ne peut plus plaisant, agrémenté en bonus d'un très bon numéro de cirque par une troupe d'acrobates français.

Je garde comme dirait monk :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Les Comédies musicales

Message par Miss Nobody »

Je l'ai loupé lors de son passage sur TCM celui là... :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Comédies musicales

Message par Major Tom »

Miss Nobody a écrit :Je l'ai loupé lors de son passage sur TCM celui là... :(
Il repasse? 8)

Edit: mince, non. :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Comédies musicales

Message par Jeremy Fox »

Attention quand même, rien de neuf non plus. A réserver aux amateurs de musicals ; ce n'est quand même ni du Minnelli ni du Sidney ni du Donen. Mais après la déconvenue d'hier, ça m'a réconcilié de suite avec le genre.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les Comédies musicales

Message par Cathy »

J'avais découvert Two Tickets to Broadway, un après midi sur la première chaine, j'avais adoré la musique que j'avais enregistrée grâce à un petit magnétophone et je me le passais en boucle, je l'avais acheté en VHS, et j'avais peur de le redécouvrir, et finalement j'ai aimé, sans doute moins que lors de ma découverte, mais les numéros sont toujours plaisants, Manhattan reste une super mélodie, Big Chief hole in the ground très sympa ! Je n'ai pas trouvé les seconds rôles comiques trop lourds pour une fois :oops: ! Bref c'est une comédie de second plan, mais fort agréable, et je suis contente que tu aies apprécié, surtout après ta déconvenue de Wabash Avenue (je persiste à penser que c'est surtout du au fait que Coney Island est très réussi et que ce remake était inutile). J'aimerais savoir Francesco ce que tu penseras de Coney Island quand tu l'auras vu. Est-ce l'effet de "surprise" ou vraiment que le premier est nettement supérieur au second !
A mon avis, il sera rediffusé sur TCM durant l'été, vu qu'ils rediffusent souvent les films des cycles deux mois après !
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Les Comédies musicales

Message par Miss Nobody »

Major Tom a écrit :
Miss Nobody a écrit :Je l'ai loupé lors de son passage sur TCM celui là... :(
Il repasse? 8)

Edit: mince, non. :(
Il est passé il y a plus d'un mois maintenant. :idea:

L'enregistrement était programmé mais ça a foiré. :(
Jeremy Fox a écrit : A réserver aux amateurs de musicals
J'avais bien envie d'une réconciliation moi-aussi. J'en suis un peu à écumer les fonds de tiroir en matière de comédies musicales, maintenant, et j'ai peu de bonnes surprises.
Cathy a écrit : A mon avis, il sera rediffusé sur TCM durant l'été, vu qu'ils rediffusent souvent les films des cycles deux mois après !
:D
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Les Comédies musicales

Message par Music Man »

Jeremy Fox a écrit :Rue de la gaieté, Wabash Avenue (1950) - Henry Koster

Image

Oui et bien non :( ; ce n'est pas passé me concernant, Coney Island de Walter Lang étant bien meilleur que ce remake qui ne vaut que pour les jambes de Betty Grable et le numéro "Wilhelmina" ; tout le reste est terne comme toujours avec Henry Koster qui, décidément, quoiqu'il fasse (péplum ; musical ; comédie...), provoque chez moi l'ennui le plus profond. :oops: L'un des moins bons musicals de la Fox pour ma part. Que les décors sont fades ! Et puis le duo John Payne / Cesar Romero, c'était quand même un cran supérieur.
Dans Coney Island , ce n'est pas John Payne mais l'insipide George Montgommery qui donne la réplique à Betty.
Pour ma part, j'ai de loin préféré le remake (Wabash Avenue) à l'original, que j'ai trouvé plus enlevé, plus piquant, plus enjoué.
J'aime beaucoup la prestation de Margaret Hamilton qui est géniale et de Phil Harris.

S'agissant de Tickets pour Broadway, c'est un film RKO qui est passé 2 fois au moins à la télé quand j'étais gosse . Je me rappelle de la VHS sortie dans les années 80, d'une qualité matérielle si déficiente qu'elle s'est auto-détruite assez rapidement, la bande s'accrochant dans le magnétoscope. C'est sympa (jolies chansons, numéro d'Ann Miller dans un parc) mais comme le dit Jérémy, à réserver aux aficionados car sans aucune originalité (et le costaud Tony Martin en costume de Pierrot chantant Paillasse , faut aimer :? )..;quand même, Wabash Avenue est meilleur que ça, franchement!!! :D :wink:
Dernière modification par Music Man le 13 mai 12, 19:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les Comédies musicales

Message par Major Tom »

Cathy a écrit :A mon avis, il sera rediffusé sur TCM durant l'été, vu qu'ils rediffusent souvent les films des cycles deux mois après !
Oui c'est comme ça que j'ai vu La Deuxième homme de Carol Reed, deux, trois mois après tout le monde...
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Les Comédies musicales

Message par Music Man »

Miss Nobody a écrit :J'avais bien envie d'une réconciliation moi-aussi. J'en suis un peu à écumer les fonds de tiroir en matière de comédies musicales, maintenant, et j'ai peu de bonnes surprises.

:D
peut être en fouillant dans les autres pays, il n'y a pas qu'à Hollywood qu'on faisait de bons films musicaux :wink:
Répondre