Tuez Charley Varrick (Don Siegel - 1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Frank Bannister a écrit :Auriez-vous des films de Don Siegel à me conseiller?
-Hell is for Heroes. Un film de guerre désabusé avec Steve McQueen...et que je confonds ce titre souvent avec "Too late the Heroes" de Aldrich!
-Coogan's Bluff. Un polar/western avec Clint Eastwood un peu dans le même ton que "Tuez Charley Varrick".
-The Biguiled (Les proies) toujours avec Eastwood en manipulateur sans conscience, et les proies ne sont pas celles que l'on croit!
-Escape from Alcatraz. Un autre bon film/prison avec Eastwood.

Voilà pour les plus connus qui me viennent à l'esprit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Pendragon a écrit :-Coogan's Bluff. Un polar/western avec Clint Eastwood un peu dans le même ton que "Tuez Charley Varrick".
-The Biguiled (Les proies) toujours avec Eastwood...mais un film noir noir noir, et les proies ne sont pas celles que l'on croit!
-Escape from Alcatraz. Un autre bon film/prison avec Eastwood.
Je pense que Frank les a déjà vus ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Kevin95 a écrit :
Pendragon a écrit :-Coogan's Bluff. Un polar/western avec Clint Eastwood un peu dans le même ton que "Tuez Charley Varrick".
-The Biguiled (Les proies) toujours avec Eastwood...mais un film noir noir noir, et les proies ne sont pas celles que l'on croit!
-Escape from Alcatraz. Un autre bon film/prison avec Eastwood.
Je pense que Frank les a déjà vus ! :wink:
Oui, j'avais lu un peu vite! :?

Sinon, il est difficile de parler de ses premières réalisations...sauf de The Duel at Silver Creek dont j'ai un vague souvenir de satisfaction!
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller Telefon à quiconque souhaiterait découvrir le meilleur de ce réalisateur, pas plus que Rough Cut.

En revanche, on peut s'intéresser à Death of a Gunfighter, une oeuvre bancale qui reste néanmoins à ce jour le meilleur film signé Alan Smithee.

Il y a aussi un excellent téléfilm avec Henry Fonda, Stranger on the Run, qu'en son temps Patrick Brion avait réussi à glisser dans les après-midi dominicales de la troisième chaîne.
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

et Madigan, quelqu'un l'aurait-il vu?
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Frank Bannister a écrit :et Madigan, quelqu'un l'aurait-il vu?
C'est un polar plaisant qui a ses adeptes, mais aux défauts évidents.
Le scénario est bavard et inégal, la musique est peu inspirée.
Là où Dirty Harry paraît très moderne, ce MADIGAN fait lui assez désuet, tant dans sa facture que dans sa vision parfois caricaturale d'une société américaine alors en pleine évolution. Surtout quand on le compare à des polars de la même époque comme "point blank" ou "le détective".
Et "Warlock" me semble exploiter avec plus de bonheur l'opposition entre Henry Fonda et Richard Widmark.

Je suis sévère avec ce film mais on passe un moment agréable; et on le trouve à 4,99 € dans certains points de vente.
A voir quand même donc..
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Oui, je l'ai vu il y a longtemps à la télé. Je ne m'étais pas ennuyé, mais je suis assez bon public avec les polars. Pourtant j'ai souvenir d'un film un peu trop formaté pour le p'tit écran justement; beaucoup de scènes dans des décors intérieurs...si je ne me souviens bien il est question d'un flic qui se fait piquer son arme en service, et qui n'était déjà pas dans les p'tits papiers de son chef!
Mais, je ne suis pas certain de ce début d'intrigue puisque ce sujet a été traité dans d'autres histoires policières! :roll:
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

blaisdell a écrit :
Frank Bannister a écrit :et Madigan, quelqu'un l'aurait-il vu?

Je suis sévère avec ce film mais on passe un moment agréable; et on le trouve à 4,99 € dans certains points de vente.
A voir quand même donc..
2,99 € sur Cdiscount.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Lord Henry a écrit :Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller Telefon à quiconque souhaiterait découvrir le meilleur de ce réalisateur
Loin de moi, de qualifier Telefon comme le symbole du meilleur de Siegel, mais comme un film plus que sympathique avec d'excellents acteurs.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Message par blaisdell »

Kevin95 a écrit :
Lord Henry a écrit :Personnellement, il ne me viendrait pas à l'esprit de conseiller Telefon à quiconque souhaiterait découvrir le meilleur de ce réalisateur
Loin de moi, de qualifier Telefon comme le symbole du meilleur de Siegel, mais comme un film plus que sympathique avec d'excellents acteurs.
Pas le meilleur Siegel mais très bon par rapport à ce que Bronson pouvait tourner par la suite..
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

merci pour vos avis :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

le zone 2 arrive le 14 fevrier, edité par Bac Video, croisons les doigts pour qu'il soit au bon format, contrairement au zone 1 :)
Image
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Fatalitas a écrit :le zone 2 arrive le 14 fevrier, edité par Bac Video, croisons les doigts pour qu'il soit au bon format, contrairement au zone 1 :)
Super nouvelle ça, Fatalitas! :D
Je croise les doigts...et les orteils! :mrgreen:
Espérons qu'il sera facilement trouvable sur la toile!
Ha tiens, justement:
http://www.amazon.fr/Tuez-Charley-Varri ... 393&sr=1-1
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Tuez Charley Varrick (Don Siegel, 1973)

Message par Frank Bannister »

Le film de Don Siegel vient de sortir en DVD! :D
La jaquette annonce le dvd au format respecté. Espérons juste que la copie soit belle.
J'emprunterai le dvd cette semaine.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Tuez Charley Varrick (Don Siegel, 1973)

Message par angel with dirty face »

Frank Bannister a écrit :Le film de Don Siegel vient de sortir en DVD! :D
La jaquette annonce le dvd au format respecté. Espérons juste que la copie soit belle.
J'emprunterai le dvd cette semaine.
Bonne nouvelle!
Répondre