Barry Lyndon (Stanley Kubrick - 1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kurtz

Message par Kurtz »

acidparadouze a écrit :Moi il ne m'ennuie pas du tout du debut a la fin. Les deux parties sont aussi passionnantes l'une que l'autre. Mon Kubrick preferé avec Lolita, personne n'aime Lolita? :shock:
D'ailleurs je me pose une question a propos de ce film: est-ce lui qui a donné cette connotation au prenom Lolita et au terme de "nouvelles Lolita"?
Si le film a donné ce sens alors on peut dire que c'est un film qui a parqué les esprits :lol:
à mon avis, c'est plutot le livre de Nabokov
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Ah d'accord je n'ai jamais entendu parler de ce livre. Le film est l'adaptation du livre ou ca n'a rien a voir?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

acidparadouze a écrit :Ah d'accord je n'ai jamais entendu parler de ce livre. Le film est l'adaptation du livre ou ca n'a rien a voir?
Oui tout à fait, même si le film prend pas mal de libertés par rapport au chef d'oeuvre de Nabokov. :wink:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

acidparadouze a écrit :Ah d'accord je n'ai jamais entendu parler de ce livre. Le film est l'adaptation du livre ou ca n'a rien a voir?

Le livre de Nabokov Lolita est l'un des chefs d'oeuvre absolu de la littérature mondiale et j'adore l'adaptation qu'en a fait Kubrick
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

:mrgreen:


j'aime ce film ,son image ,sa musique Pachelbel ,Haendle,sa narration et surtout la tritesse et l'émotion qui s'en dégage constamment...

il est tout de même sacrément bon O'neal dans ce film (tout comme dans love story d'ailleurs).
...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

phenryl a écrit ::mrgreen:


j'aime ce film ,son image ,sa musique Pachelbel ,Haendle,sa narration et surtout la tritesse et l'émotion qui s'en dégage constamment...
).
Sans oublier un mouvement du sublime trio avec piano de Schubert : mon préféré du film en ce qui me concerne :-)
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

Jeremy Fox a écrit :
phenryl a écrit ::mrgreen:


j'aime ce film ,son image ,sa musique Pachelbel ,Haendle,sa narration et surtout la tritesse et l'émotion qui s'en dégage constamment...
).
Sans oublier un mouvement du sublime trio avec piano de Schubert : mon préféré du film en ce qui me concerne :-)
vi ... :D la liste est trop longue ...un des rares film qui peut se visionner uniquement avec la bande sonore et sans les dialogues (ce n'est pas péjoratif ) ... 8)
...
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Question technique :
Je m'adresse à ceux qui ont une 16/9. Regardez-vous le film au format 4/3 avec les bandes à gauche et à droite ou le regardez-vous au format 16/9 avec une image déformé ?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

vitobehm a écrit :Question technique :
Je m'adresse à ceux qui ont une 16/9. Regardez-vous le film au format 4/3 avec les bandes à gauche et à droite ou le regardez-vous au format 16/9 avec une image déformé ?
Que ceux qui répondent la seconde solution se présentent immédiatement à mon bureau pour une semonce bien méritée avec fouet et tout et tout.
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

L'un des plus grands Kubrick, mais bon, quand c'est signé Kubrick, il ne peut pas en être autrement qu'un grand film.... mais aussi l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma... ainsi que le plus grand film historique jamais réalisé... un beau palmarès pour une seule oeuvre, non ? :wink:
Image
phenryl
Producteur
Messages : 8169
Inscription : 14 avr. 03, 12:38
Localisation : là oû tout fini...

Message par phenryl »

John Anderton a écrit :L'un des plus grands Kubrick, mais bon, quand c'est signé Kubrick, il ne peut pas en être autrement qu'un grand film....
hummm ... :roll: j'aime pas trop ce type de phrase :wink:
...
Invité

Message par Invité »

Je ne dirais pas mon préféré mais en tout cas l'un des plus beaux plastquement parlant (oh c'est pô bô...). J'en rajoute pas, tout a été dit ;)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

phenryl a écrit :
John Anderton a écrit :L'un des plus grands Kubrick, mais bon, quand c'est signé Kubrick, il ne peut pas en être autrement qu'un grand film....
hummm ... :roll: j'aime pas trop ce type de phrase :wink:
Bien qu'étant fan de Kubrick, je suis d'accord avec Phenryl sur ce point :wink:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Un film tout simplement admirable, d'une beauté plastique à tomber par terre pour les uns. Long, lent et ennuyeux pour les autres.
Je me situe sans équivoque dans la première catégorie, mais sans doute 2001 est encore plus définitif parce qu'il a une portée visionnaire dont Barry Lyndon est dépourvu. Ceci dit, un plan sur deux je me décroche la mâchoire d'admiration devant ce film.
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jordan White a écrit :Un film tout simplement admirable, d'une beauté plastique à tomber par terre pour les uns. Long, lent et ennuyeux pour les autres.
Je me situe sans équivoque dans la première catégorie, mais sans doute 2001 est encore plus définitif parce qu'il a une portée visionnaire dont Barry Lyndon est dépourvu. Ceci dit, un plan sur deux je me décroche la mâchoire d'admiration devant ce film.
Chaque film a son intérêt propre, et Barry Lyndon n'a jamais voulu être un film visionnaire(d'ailleurs il aurait eu du mal :roll: :lol: ).
Je préfère peut-être un chouillat 2001, mais je ne considère pas Barry Lyndon comme inférieur. Ces 2 films sont trop différents pour être comparés finalement.
Répondre