Terence Fisher (1904-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

phibes a écrit :
Tarkus1975 a écrit : Rassurez moi, on peut toujours changer la zone sur un PC :?:
normalement oui , mais sur le miens il s'est bloqué sur la zone 2 , le salaud :mrgreen:
Ouf, le plus récent j'ai encore 4 changements possibles...L'autre par contre je crois qu'il ne reste qu'un changement autorisé, j'y touche plus. :lol: Mes animés en zone 2 sont bien passés dessus avec VLC. :wink: (et c'est de la zone 2 pure, j'ai vérifié).

Sinon personne pour parler de la palette de couleurs de "Curse Of The Werewolf". :lol: J'ai cru remarquer l'influence de Goya, notamment par le personnage du marquis : lorsqu'il est âgé il ressemble assez à l'une des vieilles femmes d'une gravure dont j'ai oublié le nom.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Personnelement mon lecteur dézonner ne prend que 20 secondes a dezonner par un code de 4 chiffres sur la telecommande et ensuite je peux me mettre dans n importe quelle zone. :roll:
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Tarkus1975 a écrit : Sinon personne pour parler de la palette de couleurs de "Curse Of The Werewolf". :lol: J'ai cru remarquer l'influence de Goya, notamment par le personnage du marquis : lorsqu'il est âgé il ressemble assez à l'une des vieilles femmes d'une gravure dont j'ai oublié le nom.
Ne serait-ce pas "Les vieilles" ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Lylah Clare a écrit : Ne serait-ce pas "Les vieilles" ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui c'est exactement ça ! Merci Lylah Clare !
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Mon premier mauvais Fisher : La nuit de la grande chaleur...Il a du tourner ça pendant ses vacances.

Dur d'enchainer ça après l'excellentissime Frankenstein créa la femme (série de films décidément géniale)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Jack Griffin a écrit :Mon premier mauvais Fisher : La nuit de la grande chaleur...Il a du tourner ça pendant ses vacances.

Dur d'enchainer ça après l'excellentissime Frankenstein créa la femme (série de films décidément géniale)

frankenstein créa la femme est un film oh combien génial , mais très cruel .
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

phibes a écrit : frankenstein créa la femme est un film oh combien génial , mais très cruel .
Oui...Je ne sais pas si c'est le meilleur de la série des frankenstein (esthétiquement ce n'est pas le plus beau) mais il devient mon Fisher préféré. Et je me disais que pour une fois, on partageait à la fin une émotion avec le perso du Dr Frankenstein qui a tendance à s'humaniser de plus en plus.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Jack Griffin a écrit :
phibes a écrit : frankenstein créa la femme est un film oh combien génial , mais très cruel .
Oui...Je ne sais pas si c'est le meilleur de la série des frankenstein (esthétiquement ce n'est pas le plus beau) mais il devient mon Fisher préféré. Et je me disais que pour une fois, on partageait à la fin une émotion avec le perso du Dr Frankenstein qui a tendance à s'humaniser de plus en plus.
le comportement du baron change complètement dans le suivant l'excellent " retour de frankenstein " .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

le cinéma de fisher est t'il romantique :?: vos avis .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

phibes a écrit :le cinéma de fisher est t'il romantique :?: vos avis .
Oui.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Non.
Image
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

j'y trouve un certain romantisme, autrement est-ce que quelqu'un aurait le laserdisc de "la gorgone" et si oui que vaut-il? merci.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

phibes a écrit :le cinéma de fisher est t'il romantique :?: vos avis .

Oui, il y a un certains romantisme, mais c'est aussi le cinéma gothique qui veut ca.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Lord Henry a écrit :
Tarkus1975 a écrit : Et "The Earth Dies Screaming" c'est aussi mauvais qu'on le dit ?
C'est le premier d'un trio de films de science-fiction à petit budget que Fisher tourna en marge de la Hammer. Je n'ai vu que les deux derniers, Island of Terror et Night of the Big Heat, et il faut bien dire que l'on y cherche avec peine le grand Terence.
phibes a écrit :jamais vu the earth dies sceaming , certe ce film a une mauvaise réputation .
A paraître en DVD région 1 chez Fox le 11 septembre 2007 (avec Chosen Survivors) :
http://www.amazon.com/Chosen-Survivors- ... 571&sr=1-1
Alligator
Réalisateur
Messages : 6629
Inscription : 8 févr. 04, 12:25
Localisation : Hérault qui a rejoint sa gironde
Contact :

Re: Terence Fisher

Message par Alligator »

The Earth Dies Screaming (Terence Fisher, 1965) :

Image
_______________

Après une étrange hécatombe, quelques rescapés se retrouvent isolés dans un petit village anglais, entourés de cadavres zombies et de robots venus de l'espace.
Trame somme toute classique.
Ne vaut que pour quelques plans dramatiques de haute tenue et pour l'interprétation toute particulière : le flegmatique Dennis Price à la rigidité de cou exceptionnelle et la vieillissante mais néanmoins sensuelle Virginia Field.

Sans originalité, le film se tient bien. Le noir et blanc n'enlève rien au charme du cinéma britannique de Fisher.
Répondre