Terence Fisher (1904-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Tarkus1975 a écrit :
phibes a écrit : j'ai bien l'impression que ton exemplaire n'est pas déffectueux , cela doit être un problème de lecteur .
Pareil pour Major Dundee alors.

J'ai un deuxième lecteur Phibes :wink: mais comme il raye souvent les disques, je préfère l'ancien. Ah le progrès ! :roll:
c'est possible pour notre collègue major dundde , bien que le défaut ( si j'ai bien compris ) est présent depuis l'achat de son box , mais cela peut être bien un problème de lecteur .
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

phibes a écrit : c'est possible pour notre collègue major dundde , bien que le défaut ( si j'ai bien compris ) est présent depuis l'achat de son box , mais cela peut être bien un problème de lecteur .
A ce propos mon ancien lecteur lit mieux certains DVD que le nouveau : c'est complètement hors sujet par rapport au sujet du topic (mais je vais recentrer dans un instant) mais sur mon nouveau lecteur, j'ai une pause au milieu du Criterion de 8 1/2 que je n'ai pas sur l'ancien.

Donc concernant le box : j'ai observé une grande variation dans les couleurs selon le logiciel utilisé. Avec WinDVD, les couleurs sont assez grises, ternes. Mais avec PowerDVD, elles sont carrément criardes ! Ce qui semble correspondre aux couleurs d'origine (d'après les photos que j'ai dans des livres).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

ce sont des lecteurs de salons :?:
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

phibes a écrit :ce sont des lecteurs de salons :?:
Bien sûr que non. J'ai deux PC avec chacun un lecteur. Heureusement d'ailleurs que j'ai fait ce choix. Je ne pouvais faire autrement, la télé n'est pas à moi, j'ai déjà eu assez de mal à faire rentrer un magnétoscope dans cette maison, alors un lecteur DVD...Pour regarder des films à haute dose, ce ne serait pas approprié.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

phibes a écrit :ce sont des lecteurs de salons :?:
Moi oui, c'est un lecteur Philipps mais bas de gamme (vu le prix) et que j'ai dézoné moi-même avec la télécommande :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Tarkus1975 a écrit :
phibes a écrit :ce sont des lecteurs de salons :?:
Bien sûr que non. J'ai deux PC avec chacun un lecteur. Heureusement d'ailleurs que j'ai fait ce choix. Je ne pouvais faire autrement, la télé n'est pas à moi, j'ai déjà eu assez de mal à faire rentrer un magnétoscope dans cette maison, alors un lecteur DVD...Pour regarder des films à haute dose, ce ne serait pas approprié.
je comprend mieux dvd drive inn avait signalé à l'époque de gros problèmes de lectures avec les pc .
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Major Dundee a écrit :
phibes a écrit :ce sont des lecteurs de salons :?:
Moi oui, c'est un lecteur Philipps mais bas de gamme (vu le prix) et que j'ai dézoné moi-même avec la télécommande :oops:
il est possible que la cause réside dans ce lecteur , car à ma connaissance il y a très peu de déffectueux pour ce box .
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Mes lecteurs ne sont pas dézonés je précise...Ils sont zonés pour la zone 1. Je regarde les zone 2 avec VLC, pas de problème avec le plus ancien lecteur, mais sur le deuxième, l'image est très saccadée. Comme quoi, l'ancien me rend encore bien des services.

J'ai pensé m'acheter un PEEKTON PK 6005 MKII dézoné (d'après alapage) car je vais devoir conduire mon premier PC au SAV avant la fin de la garantie (ne se connecte plus sur Internet depuis un an, la charnière de l'écran est morte). Mais comme j'ai lu que ce lecteur est zoné d'après certains acheteurs...en même temps d'après Peekton il ne l'est pas.

J'ai regardé des dizaines d'heure d'animé dernièrement sur mon premier lecteur et il a toujours bien marché. :wink: On ne va pas faire des histoires pour deux ou trois DVD-19...sur lesquels plane un doute.
Phibes a écrit :je comprend mieux dvd drive inn avait signalé à l'époque de gros problèmes de lectures avec les pc
Je l'ignorais...C'est vraiment dur de trouver un lecteur de salon dézonable ou sur lequel je peux au moins changer la zone (car moi je peux très bien renoncer à la zone 2, de toute manière les lecteurs de zone 2 sont facilement trouvables) :roll: et comme cela se fait (le changement de zone) sans problème sur un PC, c'est ce que j'ai choisi. Les vendeurs sont vraiment rigides de ce côté là, et sur internet, les avis sont trop divergents concernant les lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

phibes a écrit :je comprend mieux dvd drive inn avait signalé à l'époque de gros problèmes de lectures avec les pc .
Mais sur les PC comment on résoud les problèmes de zone :?:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

oui tu a raison , mais il est toujours intéressant de comprendre :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Major Dundee a écrit :
phibes a écrit :je comprend mieux dvd drive inn avait signalé à l'époque de gros problèmes de lectures avec les pc .
Mais sur les PC comment on résoud les problèmes de zone :?:
ce n'est pas un problème de zone mais de compatibilité , et avec les pc et ce box , ce n'st même pas la peine .
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

phibes a écrit :ce n'est pas un problème de zone mais de compatibilité , et avec les pc et ce box , ce n'st même pas la peine .
OK merci pour toute ces précisions. Moi, je ne suis pas très doué pour la technique. J'avais même hésité longtemps avant de dézoner le Philipps car j'avais lu que parfois çà plantait complètement le lecteur.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

phibes a écrit :
Major Dundee a écrit :
Mais sur les PC comment on résoud les problèmes de zone :?:
ce n'est pas un problème de zone mais de compatibilité , et avec les pc et ce box , ce n'st même pas la peine .
Rassurez moi, on peut toujours changer la zone sur un PC :?:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Tarkus1975 a écrit :
phibes a écrit :
ce n'est pas un problème de zone mais de compatibilité , et avec les pc et ce box , ce n'st même pas la peine .
Rassurez moi, on peut toujours changer la zone sur un PC :?:
normalement oui , mais sur le miens il s'est bloqué sur la zone 2 , le salaud :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Major Dundee a écrit :
phibes a écrit :ce n'est pas un problème de zone mais de compatibilité , et avec les pc et ce box , ce n'st même pas la peine .
OK merci pour toute ces précisions. Moi, je ne suis pas très doué pour la technique. J'avais même hésité longtemps avant de dézoner le Philipps car j'avais lu que parfois çà plantait complètement le lecteur.
excat il y a un risque , sauf un dézonnage manuel par un bon technicien .
Répondre