Terence Fisher (1904-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Super Soul
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 20 juin 07, 15:32
Localisation : La Cinémathèque française

Terence Fisher (1904-1980)

Message par Super Soul »

Salut

J'ai bien fouillé, et autant il y a plusieurs topics consacrés à la Hammer sur ce forum, autant je crois pas qu'il y ait un fil consacré à Terence Fisher sur dvdclassik. Comme je voudrais me pencher sur la filmo du monsieur très prochainement, je suis avide de conseils. Quels sont ses immanquables ?

Votre serviteur, SuperSoul
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

le cauchemar de dracula
la revanche de frankenstein
les maitresses de dracula
la nuit du loug garou
le chien des baskervilles
frankenstein s'est échappé
la gorgone
frankenstein créa la femme
le retour de frankenstein
les vierges de satan
frankenstein et le monstre de l'enfer
dracula prince des ténèbres
the two faces of dr jekyll
les étrangleurs de bombay
et ily en a d'autres ....

bon courage :wink:

http://www.thehammercollection.net/
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Fisher est une découverte récente pour moi. Pour le moment j'ai vu :

-Horror Of Dracula (Le Cauchemar De Dracula)
-The Hound Of Baskervilles (Le Chien Des Baskervilles)
-The Brides Of Dracula (Les Maîtresses De Dracula)
-The Curse Of The Werewolf (La Nuit Du Loup-Garou)
-Phantom Of The Opera (Le Fantôme De L'Opéra)
-The Devil Rides Out (Les Vierges De Satan)

J'ai surtout apprécié les deux Dracula. Mais j'ai bien aimé tous les films cités. Et pour l'instant, je n'ai vu aucun de ses Frankenstein. J'ai aussi envisagé de me procurer "Four Sided Triangle", mais j'hésite devant la réputation de ce film.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

la série des frankenstein , est peut être la plus grande réussite de terence fisher , bien sur reste son chef d'oeuvre 'le cauchemar de dracula " parmis beaucoup d'autres chef d'oeuvres
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

phibes a écrit :la série des frankenstein , est peut être la plus grande réussite de terence fisher , bien sur reste son chef d'oeuvre 'le cauchemar de dracula " parmis beaucoup d'autres chef d'oeuvres
J'ai vu L'Empreinte De Frankenstein de Freddie Francis et j'ai été loin de l'apprécier. Les 5 Frankenstein de Fisher sont évidemment des films que j'espère différents de celui de Francis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Terence Fisher

Message par cinephage »

Super Soul a écrit :Salut

J'ai bien fouillé, et autant il y a plusieurs topics consacrés à la Hammer sur ce forum, autant je crois pas qu'il y ait un fil consacré à Terence Fisher sur dvdclassik. Comme je voudrais me pencher sur la filmo du monsieur très prochainement, je suis avide de conseils. Quels sont ses immanquables ?

Votre serviteur, SuperSoul
J'imagine que tu le sais, mais la cinémathèque française a lancé une grande rétrospective Terrence Fisher. Je pense qu'on gagne à découvrir ses films au cinéma.

Pour ma part, je ne connais que son fameux Cauchemar de Dracula, extrêmement sympathique, quoique tellement repris depuis qu'on n'y trouve peu d'idées "originales".
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

Tarkus1975 a écrit :
phibes a écrit :la série des frankenstein , est peut être la plus grande réussite de terence fisher , bien sur reste son chef d'oeuvre 'le cauchemar de dracula " parmis beaucoup d'autres chef d'oeuvres
J'ai vu L'Empreinte De Frankenstein de Freddie Francis et j'ai été loin de l'apprécier. Les 5 Frankenstein de Fisher sont évidemment des films que j'espère différents de celui de Francis. :wink:

la série des " frankenstein " par fisher est très supérieur au film de francis , que j'aime bien pour son retour aux sources des années de l'age d'or de l'universal .
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Re: Terence Fisher

Message par Tarkus1975 »

cinephage a écrit : J'imagine que tu le sais, mais la cinémathèque française a lancé une grande rétrospective Terrence Fisher. Je pense qu'on gagne à découvrir ses films au cinéma.

Pour ma part, je ne connais que son fameux Cauchemard (sic) de Dracula, extrêmement sympathique, quoique tellement repris depuis qu'on n'y trouve peu d'idées "originales".
J'ai vu Le Cauchemar De Dracula au cinéma et sur grand écran la scène finale est tout simplement hallucinante. :shock: Le scénario faisait en effet preuve d'originalité par rapport aux versions antérieures : le "pouvoir de la croix" en particulier cause beaucoup plus d'effet sur les vampires que dans les films Universal.

La cinémathèque c'est à Paris cinéphage, et tout le monde n'est pas parisien. :|
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Terence Fisher

Message par cinephage »

Tarkus1975 a écrit :La cinémathèque c'est à Paris cinéphage, et tout le monde n'est pas parisien. :|
Je m'en doute, mais ça ne mange pas de pain de faire circuler l'information.

Fort d'une famille, je suis moins mobile à présent, mais, en mon temps, j'ai pu aller à Bruxelles ou à Deauville lors des Festivals, voire passer une nuit cinoche à Lyon.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

ahfff si je pouvais voir cette rétro :cry:
Super Soul
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 20 juin 07, 15:32
Localisation : La Cinémathèque française

Re: Terence Fisher

Message par Super Soul »

cinephage a écrit :[J'imagine que tu le sais, mais la cinémathèque française a lancé une grande rétrospective Terrence Fisher.
oui, c'est une des raison pour lesquelles j'ai créé ce sujet :wink:
Merci pour vos première réponses !
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

J'ai aussi envisagé de me procurer "Four Sided Triangle", mais j'hésite devant la réputation de ce film.
C'était une perche pour savoir si ce film valait le coup d'être acheté. :wink: Personne ne l'a ?

Et "The Earth Dies Screaming" c'est aussi mauvais qu'on le dit ?

Super Soul a écrit :
cinephage a écrit :J'imagine que tu le sais, mais la cinémathèque française a lancé une grande rétrospective Terrence Fisher.
oui, c'est une des raison pour lesquelles j'ai créé ce sujet
Merci pour vos première réponses !
Ça change tout alors. :o Cours vite voir les Frankenstein petit chanceux. :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

four sided triangle , est un bon petit film de science fiction .

jamais vu the earth dies sceaming , certe ce film a une mauvaise réputation .
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Faudrais que je regarde quelques uns de ses films moi aussi. Apres avoir regarder les éditions Universal des films de Dracula et Frankeinstein surement... d'autant que j'adore les acteurs Christopher Lee et Peter Cushing (dont je ne connais finalement que le role de Tarkin dans ANH... :oops: )
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Tarkus1975 a écrit : Et "The Earth Dies Screaming" c'est aussi mauvais qu'on le dit ?
C'est le premier d'un trio de films de science-fiction à petit budget que Fisher tourna en marge de la Hammer. Je n'ai vu que les deux derniers, Island of Terror et Night of the Big Heat, et il faut bien dire que l'on y cherche avec peine le grand Terence.
Image
Répondre