Katharine Hepburn (1907-2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Katharine Hepburn (1907-2003)

Message par Karras »

WASHINGTON (AFP) - L'actrice américaine Katharine Hepburn est décédée dimanche à l'âge de 96 ans dans sa maison d'Old Saybrook, dans le Connecticut (nord-est des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche soir.

"Elle est décédée aujourd'hui à 14h50" (18H50 GMT), a confié Cynthia McFadden, son notaire. "Elle était dans sa maison, entourée de ses proches. Elle est morte de vieillesse", a-t-elle précisé. Un policier d'Old Saybrook, David McDonald, a précisé que des membres de la famille allaient tenir une conférence de presse dans la soirée.

Hepburn, qui avait joué dans plus d'une cinquantaine de films et obtenu un record de quatre Oscars, vivait à Old Saybrook, dans le Connecticut, l'Etat où elle avait vu le jour le 12 mai 1907. Elle avait connu ces dernières années plusieurs problèmes de santé, notamment liés à la maladie de Parkinson.

Mélange de culot et de classe, incarnation précoce de la femme libérée, Hepburn avait remporté son premier Oscar de meilleure actrice en 1933, pour son interprétation d'une starlette pressée de brûler les planches, dans "Morning Glory". Plus de trente ans plus tard, en 1967, elle recevait une deuxième statuette pour sa performance dans "Devine qui vient dîner" puis une troisième et une quatrième pour "Un lion en hiver" (1968) et "la Maison du lac" (1981).

Dans le rôle de la soeur coincée d'un missionnaire dans "African Queen" (1952), face à un Humphrey Bogard en capitaine de navire imbibé, ou comme femme du monde dans "Indiscrétions" aux côtés du pétillant Cary Grant, elle présentait une image de beauté distinguée et d'humanité attachante.
Dernière modification par Jeremy Fox le 15 mai 08, 11:21, modifié 1 fois.
Margo

Message par Margo »

:cry:

C'est un peu terre à terre mais espérons que les chaines de TV seront plus à la hauteur que lors de la mort de Gregory Peck il y a qqes semaines... :evil: (voeu pieux...)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Margo a écrit ::cry:

C'est un peu terre à terre mais espérons que les chaines de TV seront plus à la hauteur que lors de la mort de Gregory Peck il y a qqes semaines... :evil: (voeu pieux...)
je crois malheureusement qu'il ne faut pas trop y compter :?

En tout cas une grande actrice est partie :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Margo a écrit ::cry:

C'est un peu terre à terre mais espérons que les chaines de TV seront plus à la hauteur que lors de la mort de Gregory Peck il y a qqes semaines... :evil: (voeu pieux...)
je crois malheureusement qu'il ne faut pas trop y compter :?

En tout cas une grande actrice est partie :cry:
J'allais dire la même chose
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Image

:cry:
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

Actrice incroyable et unique...
:cry:
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Tristesse :cry: :cry:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Sick! :oops:
Image
John T. Chance
Assistant(e) machine à café
Messages : 274
Inscription : 23 avr. 03, 09:00
Localisation : Paris

Message par John T. Chance »

Je crois qu'on les enchaîne cette année : Pialat, Peck, Yanne et Katherine Hepburn. Je pense que Widmark et Douglas vont suivre :evil: :oops: .
Putain, fais chier ! sale temps !
passe me voir du côté du rio grande, petite...
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

John T. Chance a écrit :Je crois qu'on les enchaîne cette année : Pialat, Peck, Yanne et Katherine Hepburn. Je pense que Widmark et Douglas vont suivre :evil: :oops: .
Putain, fais chier ! sale temps !

pas mieux... :? :(
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Tristesse.

Patrick Brion, un prochain cycle Katherine Hepburn, pour lui rendre hommage ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je n'ai jamais accroché. Je ne la trouvais pas belle et j'ai toujours eu du mal à être en empathie avec ses personnages. :?

Par ailleurs, pour un fan de Spencer Tracy, ça souvent été les boules vu qu'ils ont souvent joué ensemble. :(
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Message par Tom Peeping »

Moi non plus j'ai jamais accroché avec Katherine Hepburn ni avec Lauren Bacall d'ailleurs. Je reconnais que ce sont de très bonnes actrices (au contraire de Audrey Hepburn qui était très mignonne mais qui jouait comme un pied) mais leur froideur est un vrai repoussoir. C'est vrai en tous cas que les derniers grands de Hollywood sont en train de tirer leur révérence les uns après les autres à la vitesse grand V. Sad !
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Triste... J'adorais cette actrice.
Mais à 96 ans, il n'y a pas grand chose à dire.
Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Roy Neary a écrit :Triste... J'adorais cette actrice.
Mais à 96 ans, il n'y a pas grand chose à dire.
ben si justement!!

elle était presque au centenaire!

imaginez, elle aurait pu gagne un cinquième Oscar pour son rôle de Jeanne Calment, enterrant le record de Jessica Tandy.

:arrow:
Répondre