Katharine Hepburn (1907-2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Katharine Hepburn (1907-2003)

Message par kiemavel »

Image

Aussi dans ce coffret : Katharine Hepburn, 100th Anniversary Collection
Avec Without Love, Dragon Seed, The Corn is Green, Undercurrent (maintenant dispo chez nous), Sylvia Scarlett (pareil)
vost sur tous les titres
Supfiction a écrit :Ce fut le dernier film de Mary Duncan, j'ignore pourquoi. Morning glory
Mariage
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est lui le fautif ... Oui mais il était riche
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Katharine Hepburn (1907-2003)

Message par Jeremy Fox »

Les Acacias ressortent en salle cette semaine Le Lion en hiver, un classique du cinéma anglais encore assez méconnu en France, signé Anthony Harvey. La chronique est de Justin Kwedi.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Katharine Hepburn (1907-2003)

Message par manuma »

ONE CHRISTMAS (1994)

Image

Dernière apparition à l'écran de Katharine Hepburn. La diction tremblotante de l'actrice laisse penser qu'il était peut-être temps de raccrocher pour elle, même si demeure intacte son autorité naturelle, dans un (second) rôle relevant du sur-mesure. Plus problématique, l'ensemble n'a rien de passionnant. Certes, que cette histoire de relation conflictuelle père-fils soit dépourvue de surprise, je m'y attendais un peu, de la part du réalisateur de Untamed heart et A Home of our own. Mais le cadre figé, la reconstitution d'époque un brin étriquée et, plus largement, la facture télévisuelle passe-partout de l’œuvre font que le petit charme de ses précédentes réalisations s'est ici totalement évaporé. Je retiens toutefois un Henry Winkler investi dans son contre-emploi de papa gigolo loser, mais ça reste le plus anecdotique des mélos de Tony Bill que j'ai vu ou revu récemment.
Répondre