House by the river (Fritz Lang - 1950)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: House by the river (Fritz Lang - 1950)

Message par Tancrède »

jacques 2 a écrit :
Tancrède a écrit :le frère a envie de se taper l'épouse de son frère, il n'est pas propre du tout.

On est un peu dans la rhétorique mais pourquoi pas ?

A ce compte là, personne n'est propre puisque nous nourrissons tous des désirs plus ou moins inavouables : ce qui fait que quelqu'un est "propre" ou "moral", c'est de pouvoir résister à des pulsions pourtant fortes ...

Donc l'envie seule ne saurait suffire à définir quelqu'un comme immoral, il me semble ... :|
je formule autrement: ce qu'il fait (aider son frère à planquer des cadavres), il le fait par amour pour sa belle-soeur...
On est chez Fritz Lang, l'auteur de La femme au portrait, évidemment que les intentions sont essentielles pour juger les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: House by the river (Fritz Lang - 1950)

Message par Jeremy Fox »

Exhumé il y a quelques années pour l'édition DVD puis plus récemment pour une édition Blu-ray, House by the River n'avait jusqu'à aujourd'hui jamais connu les honneurs d'une sortie en salle en France. une erreur enfin réparée cette semaine grâce à Théatre du Temple, qui nous propose de découvrir ou redécouvrir en salle cette oeuvre méconnue et superbe de la filmographie de Fritz Lang.

Pour les Parisiens, une séance exceptionnelle en partenariat avec DVDClassik aura lieu dimanche 28 avril au cinéma Grand Action à 16h. Elle sera présentée par Philippe Paul
Répondre