Raymond Pellegrin (1925-2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Corey
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 4 mai 07, 00:38

Raymond Pellegrin (1925-2007)

Message par Corey »

Bonjour à tous,

un topic pour rendre hommage à un acteur complètement oublié de nos jours, Raymond Pellegrin, né le 1er janvier 1925. Un des meilleurs seconds roles dans les films noirs des années 50 et 60, puis passé de mode ensuite… en grande partie à a cause d'un choix de carrière difficile, beaucoup de mauvais fillms tournées en italie ! si tout le monde ne peut pas mettre un visage sur le nom de Pellegrin, tout le monde connait sa voix, une des plus belles du cinéma français. c'est lui qui double Jean Marais dans le rôle de Fantômas… Pellegrin, c'est aussi le deuxieme souffle, nous sommes tous des assassins, le feu aux poudres…
personne n'a plus entendu parler de lui depuis des années, mais il semble qu'il coule une retraite paisible dans le sud de la france.
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Re: Pellegrin, Raymond

Message par andrino »

Corey a écrit :Bonjour à tous,

un topic pour rendre hommage à un acteur complètement oublié de nos jours, Raymond Pellegrin, né le 1er janvier 1925. Un des meilleurs seconds roles dans les films noirs des années 50 et 60, puis passé de mode ensuite… en grande partie à a cause d'un choix de carrière difficile, beaucoup de mauvais fillms tournées en italie ! si tout le monde ne peut pas mettre un visage sur le nom de Pellegrin, tout le monde connait sa voix, une des plus belles du cinéma français. c'est lui qui double Jean Marais dans le rôle de Fantômas… Pellegrin, c'est aussi le deuxieme souffle, nous sommes tous des assassins, le feu aux poudres… 
personne n'a plus entendu parler de lui depuis des années, mais il semble qu'il coule une retraite paisible dans le sud de la france.


Une presence et une voix...c'est vrai!
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Message par Tancrède »

son rôle de l'instituteur dans le chef d'oeuvre de Pagnol, Manon des sources, où il incarne à merveille la rationnalité tranquille ébranlée par les croyances ancestrales, est mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Effectivement, je le croyais même disparu.
Un de mes acteurs français préférés. Dans n'importe quel registre, il ne me laisse jamais indifférent. Cela me donne envie d'aller jeter un oeil sur sa filmo. D'ailleurs j'y vais de ce pas. 8)
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

En tant qu'acteur,il a fait preuve d'un bel eclectisme,passant du monde de Pagnol à celui de Sacha Guitry,allant même jusqu'à incarner un bédouin dans un film invisible de Nicolas Ray,Amère victoire.
Image
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Message par lecoinducinéphage »

Il était excellent en médecin cynique aux prises avec des gangsters dans "La bonne tisane" (Hervé Bromberger, 1958), en truand marseillais dans le "Deuxième souffle" (Jean-Pierre Melville, 1966). Il a aussi beaucoup tourné en Italie. Dans les années 90, il avait un rôle récurrent de policier, le commissaire Rocca, mais la série n'avait pas eu le succès d'un "Navarro". Sa femme la comédienne Giselle Pascale, est morte il y a peu.
Corey
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 4 mai 07, 00:38

Message par Corey »

en tout cas, je pense que ça lui fera plaisir, si par hasard il lit ce forum, de savoir que tout le monde ne l'a pas oublié !
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Randolph Carter a écrit :En tant qu'acteur,il a fait preuve d'un bel eclectisme,passant du monde de Pagnol à celui de Sacha Guitry,allant même jusqu'à incarner un bédouin dans un film invisible de Nicolas Ray,Amère victoire.
L'excellent Bitter Victory n' est pas si invible que cela, il est disponible en DVD en zone 1 US. :wink:
rosebud
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 24 avr. 07, 17:24
Localisation : Perpignan

Message par rosebud »

J'ai le souvenir de cet acteur , qui a tourné dans une multitude films , souvent comme deuxième rôle , dans "Napoléon" de Sacha Guitry et dans "Le Bar du Téléphone"
No Trespassing
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

excellent également dans la lumière d'en face , le craneur , jusqu'au dernier .
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Ann Harding a écrit :
Randolph Carter a écrit :En tant qu'acteur,il a fait preuve d'un bel eclectisme,passant du monde de Pagnol à celui de Sacha Guitry,allant même jusqu'à incarner un bédouin dans un film invisible de Nicolas Ray,Amère victoire.
L'excellent Bitter Victory n' est pas si invible que cela, il est disponible en DVD en zone 1 US. :wink:
Merci pour l'info,chère Ann. :)
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13652
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Décès de Raymond Pellegrin

Message par frédéric »

Ca vient d'être annonçé.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Décès de Raymond Pellegrin

Message par »

frédéric a écrit :Ca vient d'être annonçé.
:(

Image

Fantomas vient de perdre sa voix...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Fantômas ! Tu ne m'échapperas pas, je t'aurrrrrai !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Message par Bugsy Siegel »

J'ignorais qu'il était encore en vie.

Un immense RIP bien évidemment.
Répondre