La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par shubby »

Je découvre ce film dans un état second, un soir de Noël : c'est magnifique. Robert le sage était un grand.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99631
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Jeremy Fox »

shubby a écrit :Je découvre ce film dans un état second, un soir de Noël : c'est magnifique. Robert le sage était un grand.
8)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par odelay »

Moi je le découvre pour la première fois en VF. Ca fait un peu partie de mes joies quotidiennes...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22220
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Moi je le découvre pour la première fois en VF. Ca fait un peu partie de mes joies quotidiennes...
Parfois j’aime bien les VF (« il en faut peu pour être heureux ») qu’on dénigre facilement mais là il faut bien admettre que les chansons en VF ne font pas le poids, surtout si l’on connait la version de Barbra Streisand.

Edit: Dire que c’est le même Christopher Plummer qui plus de cinquante ans apres est en ce moment à l’affiche de Tout l’or du monde. Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par odelay »

Le problème c'est surtout la voix de la chanteuse en français qui double Andrews. Elle a une façon de chanter très vieillotte avec un saturation dans les aiguës, tout le contraire de celle de Julie Andrews.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Roilo Pintu »

Entre le magnifique score et le charme fou de Julie Andrews difficile de résister aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :Edit: Dire que c’est le même Christopher Plummer qui plus de cinquante ans apres est en ce moment à l’affiche de Tout l’or du monde. Chapeau.
..qui était déjà en tête d'affiche de La Forêt interdite, de Nicholas Ray, il y a 60 ans!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25420
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
odelay a écrit :Moi je le découvre pour la première fois en VF. Ca fait un peu partie de mes joies quotidiennes...
Parfois j’aime bien les VF (« il en faut peu pour être heureux ») qu’on dénigre facilement mais là il faut bien admettre que les chansons en VF ne font pas le poids, surtout si l’on connait la version de Barbra Streisand.
Je suis tombé sur la VF, une abomination.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :
Supfiction a écrit :
Parfois j’aime bien les VF (« il en faut peu pour être heureux ») qu’on dénigre facilement mais là il faut bien admettre que les chansons en VF ne font pas le poids, surtout si l’on connait la version de Barbra Streisand.
Je suis tombé sur la VF, une abomination.
Une hérésie, même.

Ce joli film est le meilleur représentant pour la défense des films vus en V.O. ( :mrgreen: ).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Alexandre Angel »

Je sais pas pourquoi, j'ai U2 dans la tête :fiou:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par aelita »

odelay a écrit :Le problème c'est surtout la voix de la chanteuse en français qui double Andrews. Elle a une façon de chanter très vieillotte avec un saturation dans les aiguës, tout le contraire de celle de Julie Andrews.
C'est effectivement le gros problème de la VF. J'au vu le film il n'y a pas si longtemps en VOST (à la télévision), là j'ai eu droit à la VF (je n'étais pas chez moi, je n'ai pas eu le choix) , il n'y a pas photo : texte = interprétations des chansons dans la VF rendent le film bien plus nunuche et vieillot qu''il ne l'est en fait. Il y a quelques années, j'étais tombée sur la fin du film (que ne connaissais pas) et j'avais été surprise de voir que dans ce que je pensais une histoire 100% guimauve et rose bonbon (à cause des chansons en VF, et ça ne m'avait pas donné envie d'en savoir plus), de voir que ça racontait aussi l'histoire d'une famille qui fuit les nazis...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14076
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par Alexandre Angel »

aelita a écrit :C'est effectivement le gros problème de la VF. J'au vu le film il n'y a pas si longtemps en VOST (à la télévision), là j'ai eu droit à la VF (je n'étais pas chez moi, je n'ai pas eu le choix) , il n'y a pas photo : texte = interprétations des chansons dans la VF rendent le film bien plus nunuche et vieillot qu''il ne l'est en fait. Il y a quelques années, j'étais tombée sur la fin du film (que ne connaissais pas) et j'avais été surprise de voir que dans ce que je pensais une histoire 100% guimauve et rose bonbon (à cause des chansons en VF, et ça ne m'avait pas donné envie d'en savoir plus), de voir que ça racontait aussi l'histoire d'une famille qui fuit les nazis...
Tout le monde, j'ai l'impression, semble en accord sur ce forum pour dire que La Mélodie du Bonheur n'est pas, surtout pour ceux qui, comme moi, l'ont découvert tard (et ce n'est pas innocent), le machin dégoulinant et sirupeux qu'ils imaginaient.
Robert Wise, c'était Robert Wise.. La notule consacrée au film dans le Dictionnaire de Lourcelles est complètement représentative du sentiment général.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Mélodie du bonheur (Robert Wise - 1965)

Message par odelay »

Sans oublier qu'il s'agit d'une histoire vraie (enfin... En gros)
Répondre