Les Dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par AtCloseRange »

Moi qui m'attendais à ce que tu le préfères au Spielberg :?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par hansolo »

OUTERLIMITS a écrit :l'animatronique de ce même requin, complêtement ratée (même son look est raté !)
je n'ai pas le souvenir d'un "look" raté, je pense que pour y preter attention, il faut faire de l'"arret sur images"!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par Frank Bannister »

hellrick a écrit : Le DVD est en relief??? :?: :?: :?:

Le seul DVD en relief que je possède est le Freddy VI (et heureusement j'avais gardé maniaquement les petites lunettes reçues lorsque j'ai vu Freddy Vi au cinéma :D )
Je me demande pourquoi d'autres films en 3D ont été édités à plat :evil:
Je ne me souviens pas que la 3D fonctionne pour le DVD des Dents de la mer III, pas plus que pour celui de Freddy VI et Vendredi 13 chapitre III, également tournés en 3D à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par hansolo »

Frank Bannister a écrit : Je ne me souviens pas que la 3D fonctionne pour le DVD des Dents de la mer III, pas plus que pour celui de Freddy VI et Vendredi 13 chapitre III, également tournés en 3D à l'époque.
je pense qu'il serait plus juste de parler de quelques plans tournés en 3D eparpillés ça et là dans le film!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par mannhunter »

Jo Cavalier a écrit :J'ai revu le troisième épisode hier
un site consacré à JAWS 3D:

http://jaws3d.neophyte-net.com/
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par hellrick »

J'ai vu le dvd de JAWS 3 (en fait les 4 mais j'ai déjà le 1 et le 2 et je n'achèterais jamais le 4) à 3,99 en magasin...j'aurais du le prendre, je regrette...faut que j'y retourne avant la fin de la promo...quitte à être déçu devant un film que je n'ai plus revu depuis 15 ans (et que je n'ai jamais considéré comme autre chose que "sympa")

Cela dit avec la sortie de la version 3D de Vendredi 13 N°3 en blu-ray il est possible (probable?) que l'on ait droit un jour à un vrai Jaws 3D dans son salon :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par hansolo »

hellrick a écrit :J'ai vu le dvd de JAWS 3 (en fait les 4 mais j'ai déjà le 1 et le 2 et je n'achèterais jamais le 4) à 3,99 en magasin...j'aurais du le prendre, je regrette...faut que j'y retourne avant la fin de la promo...quitte à être déçu devant un film que je n'ai plus revu depuis 15 ans (et que je n'ai jamais considéré comme autre chose que "sympa")
Le 4 est clairement un gaspillage de temps et d'argent; du coup on a tendance à être un peu indulgent devant le vide abyssal du 3; mais le 3 ne vaut tout de même pas grand chose, même pour les amateurs de nanar!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Nomorereasons »

Il y a des scènes bien dégoûtantes du 3 et du 4 qui font cruellement défaut au 2.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

Le site officiel de JAWS 3D:

http://www.jaws-3d.com/blog/
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par CrankyMemory »

Grand fan des Jaws je me limite aux deux premiers pour des raisons évidentes, d'une part l'un est un chefs-d'oeuvre du cinéma classique américain et fait surement parti des cents meilleurs films du monde, l'autre à force de le revoir me surprends de plus en plus, notamment grâce à des séquences époustouflantes comme la mort d'Eddie ou encore lorsque Brody déclenche une panique pas possible sur la plage du haut de sa tour anti-requins, mais le film contient un petit bijou de mise en scène qui impressionne pas mal, notamment cette séquence où Roy Scheider décide de passer les balles au cyanure à l'aide de bougie pour cimenter le tout... Jaws 2 contient aussi beaucoup de défauts, le requin est moins crédible par moment et le budget du film semble limité et les effets spéciaux sont assez perfectible, le scénario qui se focalise sur une sortie en mer avec des ados est un peu casse-pied mais dans l'ensemble Jaws 2 est un bon film un peu trop sous-évalué.

Quand à Jaws 3D je n'en reviens pas de voir un truc pareil, l'ancien directeur artistique Joe Alves ne connait absolument rien apparemment à la mise en scène et à la direction d'acteur, un sacré nanar, mais il y a pire le 4ème qui alors lui est un des plus mauvais film au monde et c'est bien dommage parce que la photographie sous-marine est de toute beauté..
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Burnett »

Tout à fait d'accord avec cet avis. Je me limite également à ces 2 opus. Pourtant, j'ai bien essayé de redonner une chance au n°3 (chose que je ne ferai jamais au n°4 qui n'existe tout simplement pas à mes yeux :mrgreen: ) il y a quelques mois, mais ça n'a pas modifié mon avis sur ce... truc !!
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Julien Léonard »

Il y a des gros malades quand même... Et puis, comme il le dit, des fans radicaux de Freddy's dead ou Blair witch 2... C'est avec ce genre d'attitude aussi que l'on retrouve un nivellement progressif des œuvres cinématographiques (et dans le mauvais sens). Mais ceci est un autre sujet. Concernant ce type, chapeau pour l'énergie déployée sur son site, mais finalement, je trouve cela un peu invraisemblable : remises à jour constantes depuis 2009, près de 25 ans à se passionner pour ce film ! Il y a bien des films que je trouve radicalement sous-évalués, c'est certain, et pour lesquels je suis près à me battre sur le terrain du débat cinéphile, mais là ça dépasse tout : un tel film défendu et décortiqué à ce point, c'est un non sens, je trouve. Si je devais résumer, je dirais que la passion déployée est inversement proportionnelle à la qualité du film. C'est beau, oui, mais c'est vain.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par hellrick »

+ 1 pour Julien, faut vraiment être malade dans sa tête pour déployer autant d'énergie sur Jaws 3 (enfin étant fan de Caligula et Café Flesh je devrais peut être la fermer :oops: )
M'enfin le plus extrême serait un type qui ferai un site complet sur Jaws 4 ou Cruel Jaws de Mattei :uhuh:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre