Les Dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

C'est sûr que c'est bien mieux que le 3 ou le 4 (Mon Dieu...). Mais on reste quand même loin du grand film de Spielberg, ne serait-ce que pour la mise en scène (même pas comparable) ou le scénar qui vire vraiment trop vers le teenage movie pas très fute-fute aux personnages bien relous.
Cependant, ce n'est pas désagréable dans l'ensemble, Williams a écrit un très beau score, plus lyrique et moins tendu que le premier (je ne dis pas qu'il soit meilleur, mais il est différent) et il y a qq scènes qui restent dans les mémoires pour de bonnes raisons.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

odelay a écrit :il y a qq scènes qui restent dans les mémoires pour de bonnes raisons.
Ça, je veux bien te croire ! Qui, au moins une fois dans sa vie n'a pas été confronté à un grand requin blanc pendant ses vacances à la mer ? :o
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Mµ a écrit :
odelay a écrit :il y a qq scènes qui restent dans les mémoires pour de bonnes raisons.
Ça, je veux bien te croire ! Qui, au moins une fois dans sa vie n'a pas été confronté à un grand requin blanc pendant ses vacances à la mer ? :o
moi j'ai vu pire
Spoiler (cliquez pour afficher)
des méduses
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Message par harry »

Boubakar a écrit :
tijay a écrit :Quand on parlait d'acteurs a un role, le séhrif Brody colle parfaitement à la peau de Roy Scheider, qui n'a pas marqué par la suite de roles aussi marquants.
Quand même, le Festin nu ! :o
Quand même, Tonnerre de feu ! :o
Quand même, Marathon man ! :o
French connection... :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

frédéric a écrit :
Boubakar a écrit : L'anecdote est décrite également dans les bonus du dvd.
Oui, exact. Pour les suites, le 3 est vraiment pas terrible, Sargent essaie avec le 4 de renouer avec l'ambiance du 1 sans y parvenir tout à fait.
Pour Jaws; je ne savais pas que le 2 comportait des bonus; quand au 4 ... c'est une vaste blague qui traine en longueur avec un Caine qui cabotine comme jamais (il devait sans doute avoir bcp d'impots a payer)
un dialogue pour se donner une idée:
Michael Brody après avoir été a 2 doigts d'y passer;
- Il faut que j’y retournes ...
- Quoi?!? Mais tu es fou !!
- Non, tu comprends, c’est la première fois de ma vie que j’ai peur… et il faut savoir vaincre ses peurs… Je dois par conséquent y retourner !
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Message par Borislehachoir »

Le 3 aussi, il m'avait paru que question dialogues c'était assez pénible. Il me semble que le coup du suspens sur la mort des dauphins était assez drôle.
Le 4 est pire et frôle le nanar, les effets spéciaux notamment... :shock:

Comparé à ces deux-là effectivement le 2 est une série B tenant à peu près la route et se laissant regarder.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

hansolo a écrit :
Michael Brody après avoir été a 2 doigts d'y passer;
- Il faut que j’y retournes ...
- Quoi?!? Mais tu es fou !!
- Non, tu comprends, c’est la première fois de ma vie que j’ai peur… et il faut savoir vaincre ses peurs… Je dois par conséquent y retourner !
ça me donne envie de le revoir! :wink: :)
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par Jo Cavalier »

J'ai revu le troisième épisode hier en souhaitant lui donner une nouvelle chance et en me demandant si finalement c'était si nul que ca, or il y a Dennis Quaid et Louis Gossett Jr. qui sauvent un peu la baraque un temps. Mais...Après 45 minutes c'est vraiment affligeant et cet éternel gros requins statiques qui est incapable de montrer autres choses qu'une machoire allant machinalement de gauche à droite, de gauche à droite et de gauche à droite en gros plans. :roll:
Vraiment pénible.

Et puis l'autre type qui jouait Manimal (Simon MacCorkindale) qui ici joue le rôle d'une tête à claque, monumentale d'arrogance et donc que l'on est certain de voir dévorer. 8)
La voix de Bess Armstrong est pénible et je comprends la suite de sa carrière après Les Aventuriers du bout du monde (High Road to China avec Tom Selleck).

En revanche, se souvenir des lunettes en 3D en papier et à l'heure d'Internet est très charmant et ca vaut quand même le coup de regarder (ou avancer) jusqu'à la fin car lors de l'explosion (grotesque) du requin, il y des des morceaux de mâchoire et autres qui arrivent en pleine face du spectateur et à la manière grand guignol. :D

Image

Ici un savoureux mélange Jaws III et Black Sabbath! :o

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par hellrick »

Jo Cavalier a écrit : En revanche, se souvenir des lunettes en 3D en papier et à l'heure d'Internet est très charmant et ca vaut quand même le coup de regarder (ou avancer) jusqu'à la fin car lors de l'explosion (grotesque) du requin, il y des des morceaux de mâchoire et autres qui arrivent en pleine face du spectateur et à la manière grand guignol. :D
Le DVD est en relief??? :?: :?: :?:

Le seul DVD en relief que je possède est le Freddy VI (et heureusement j'avais gardé maniaquement les petites lunettes reçues lorsque j'ai vu Freddy Vi au cinéma :D )
Je me demande pourquoi d'autres films en 3D ont été édités à plat :evil:

Pour JAWS 2 je l'ai revu naguère et je le trouve très sympathique, pas un chef d'oeuvre de la trempe du 1 bien sûr mais une série B tout à fait agréable à suivre.
Le trois est franchement nanar mais à l'époque il m'avait paru encore amusant (pour un nanar) par contre le IV est clairement un navet, pire que les copies récentes comme Shark Attack (le 3 - Megalodon - est assez énorme dans le genre série Z déjantée)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par hansolo »

hellrick a écrit : Le DVD est en relief??? :?: :?: :?:

Le seul DVD en relief que je possède est le Freddy VI (et heureusement j'avais gardé maniaquement les petites lunettes reçues lorsque j'ai vu Freddy Vi au cinéma :D )
Je me demande pourquoi d'autres films en 3D ont été édités à plat :evil:
dans le genre film en 3D, il me semble que Shrek possède une édition avec un bonus 3D et des lunettes fournies (idem pour Spy Kids 3D); par contre je ne sais pas ce qu'il en sera pour le film avec Brendan Fraser ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Jo Cavalier
Invité
Messages : 166
Inscription : 7 juil. 08, 18:06

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par Jo Cavalier »

hellrick a écrit :
Jo Cavalier a écrit : En revanche, se souvenir des lunettes en 3D en papier et à l'heure d'Internet est très charmant et ca vaut quand même le coup de regarder (ou avancer) jusqu'à la fin car lors de l'explosion (grotesque) du requin, il y des des morceaux de mâchoire et autres qui arrivent en pleine face du spectateur et à la manière grand guignol. :D
Le DVD est en relief??? :?: :?: :?:

Je ne sais point Hellrick. Je l'ai vu sur une chaîne de télé et j'ai seulement deviné ce que donnaient les grossiers plans 3D.
Je suppose qu'il suffit d'avoir les lunettes pour voir les effets même sur le dvd.
Lol, j'ai un ordi et un téléphone portable, mais en 2008, je n'ai pas ces lunettes de merde en papier pour pleinement pouvoir apprécier Les dents de la mer III! :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par hellrick »

Jo Cavalier a écrit : Je suppose qu'il suffit d'avoir les lunettes pour voir les effets même sur le dvd.
Malheureusement non...tu peux prendre Vendredi 13 3-D, L'étrange créature du lac noir, Amityville 3D, Beowulf, (qui a dit Emmanuelle IV? :oops: ) ...et essayer de mettre les lunettes cela ne donnera rien...

Je ne pensais plus à Shrek 3 ni Spy Kids 3 mais bon ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de film...3D ou pas :twisted:
Dernière modification par hellrick le 17 juil. 08, 12:08, modifié 1 fois.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par Nomorereasons »

Ne le prends pas mal, hellrick, mais n'oublie pas de placer / dans la 2e borne de ton [quote] pour faire des citations bien propres :wink:

Quant aux dents de la mer 2, le resultat selon moi est... bien tiens, le résultat est dans le titre. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par Watkinssien »

:lol:
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les dents de la mer, 2e partie (Jeannot Szwarc, 1978)

Message par Outerlimits »

Une suite ratée (mais le pire reste à venir), mise en scène par un français exilé aux Etats Unis...Tout y est bien trop démonstratif (là où Spielberg jouait la suggestion et le suspense), ce qui n'empêche pas les innombrables longueurs, et les invraisemblances : le requin qui "prend feu" à la fin, l'animatronique de ce même requin, complêtement ratée (même son look est raté !), le peu de profondeur psychologique des protagonistes...
Répondre