Les Dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par AtCloseRange »

C'est un peu idiot mais je ne la trouve pas si mal son interview. J'ai quand même l'impression que sa "passion" pour le film n'est pas aussi claire que ça.
Il s'est juste trouvé une niche pour réaliser un site internet, il le fait vivre et l'idée de sites consacrés exclusivement à un film donné n'est pas idiote.
"L'Exorciste II" me semblerait aussi un très bon choix.
Ce serait un peu comme si un individu lambda se chargeait de réaliser un super DVD pour des films qui n'auront jamais que des éditions simples.
Bon, ensuite, avoir choisi "Jaws 3", c'est un peu n'importe quoi mais sur le principe, c'est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Boubakar »

AtCloseRange a écrit :Ce serait un peu comme si un individu lambda se chargeait de réaliser un super DVD pour des films qui n'auront jamais que des éditions simples.
Ce qui s'est produit pour Le loup-garou de Londres.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Julien Léonard »

AtCloseRange a écrit :C'est un peu idiot mais je ne la trouve pas si mal son interview. J'ai quand même l'impression que sa "passion" pour le film n'est pas aussi claire que ça.
Il s'est juste trouvé une niche pour réaliser un site internet, il le fait vivre et l'idée de sites consacrés exclusivement à un film donné n'est pas idiote.
"L'Exorciste II" me semblerait aussi un très bon choix.
Ce serait un peu comme si un individu lambda se chargeait de réaliser un super DVD pour des films qui n'auront jamais que des éditions simples.
Bon, ensuite, avoir choisi "Jaws 3", c'est un peu n'importe quoi mais sur le principe, c'est intéressant.
Attention, tant mieux qu'il le fasse. Il faut une certaine abnégation et, comme je l'ai dit, je trouve cela plutôt beau. Mais en l'occurrence, je fais une différence qualitative entre Jaws 3 et L'exorciste II (ou même Le loup-garou de Londres)... Il y a des films cultes qui méritent que l'on revienne dessus, et d'autres qui sont totalement inoffensifs en regard de leur statut. Je persiste, ce film ne le mérite pas. Pour autant, s'il a été marqué dans sa jeunesse par ce film et la publicité de l'époque, je peux concevoir son attachement à cette œuvre (cela nous arrive à tous). Je ne trouve pas cela bidon, au contraire, mais tout de même vain, le film ne valant pas une telle énergie déployée.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

Julien Léonard a écrit :Il y a des films cultes qui méritent que l'on revienne dessus, et d'autres qui sont totalement inoffensifs en regard de leur statut. Je persiste, ce film ne le mérite pas.le film ne valant pas une telle énergie déployée.
il en faut pour tous les goûts...libre à lui et à n'importe qui de créer un site sur "Jaws 3D",sur n'importe quel film majeur ou mineur! :wink:
Son site est bien fait,instructif et plutôt fun à lire (j'aime bien le compte rendu de la soirée à la Cinémathèque de JAWS 3D avec le commentaire sous l'article "Cameron peut aller se rhabiller" :mrgreen: :uhuh: )
Burton a bien réalisé un de ses meilleurs films grâce au "pire cinéaste de tous les temps"... :)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Major Tom »

Voilà, il fait ce qu'il veut.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par Julien Léonard »

Major Tom a écrit :Voilà, il fait ce qu'il veut.
Comme d'autres. Et on ne les blâme pas.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

CrankyMemory a écrit :des séquences époustouflantes comme la mort d'Eddie ou encore lorsque Brody déclenche une panique pas possible sur la plage du haut de sa tour anti-requins, mais le film contient un petit bijou de mise en scène qui impressionne pas mal, notamment cette séquence où Roy Scheider décide de passer les balles au cyanure à l'aide de bougie pour cimenter le tout... Jaws 2 contient aussi beaucoup de défauts, le requin est moins crédible par moment et le budget du film semble limité et les effets spéciaux sont assez perfectible, le scénario qui se focalise sur une sortie en mer avec des ados est un peu casse-pied mais dans l'ensemble Jaws 2 est un bon film un peu trop sous-évalué.

Quand à Jaws 3D je n'en reviens pas de voir un truc pareil, l'ancien directeur artistique Joe Alves ne connait absolument rien apparemment à la mise en scène et à la direction d'acteur, un sacré nanar, mais il y a pire le 4ème qui alors lui est un des plus mauvais film au monde et c'est bien dommage parce que la photographie sous-marine est de toute beauté..
idem

C'est l'été donc inévitablement, cycle JAWS! :D



Merci Jeannot, merci John! :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

JAWS 2 réhabilité, 40 ans après sa sortie:

mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Dents de la mer 2 (Jeannot Szwarc - 1978)

Message par mannhunter »

Notre Jeannot national revient sur son film:

Répondre