Bela Lugosi (1882 - 1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Happy Charly »

Roy Neary a écrit :Notre camarade Julien Léonard poursuit son survol de la carrière de Bela Lugosi. :)
Aujourd'hui, il s'agit de la chronique du Coffret Bela Lugosi - Immortel édité par Artus Films comprenant White Zombie, The Mysterious Mr. Wong et Voodoo Man.

:arrow: Bela Lugosi - Immortel
Honteux!! :twisted:
Même pas un mot dans la partie réservée au film des frères Halperin au fait que ce "WHITE ZOMBIE" soit le film préféré de Rob Zombie, le chanteur de métal et réalisateur de films d'horreur et de remakes, qui appela ainsi son groupe.
Au moins, l'ancien faux rhumeur Rob-Zombie (avec un tiret) le fit lui :fiou:
Image
Dr.
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 11, 00:29

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Dr. »

Je suis depuis toujours un inconditionnel pour ne pas dire un cinéphage du cinéma fantastique des années 30 et 40. Quelques mots à propos de mon meilleur ami hongrois (le seul d'ailleurs). Bela Lugosi avait déjà 49 ans lorsqu'il a interprété le comte. Même chose pour Karloff qui a personnifié le monstre à 44 ans. L'expérience et la maturité a permis d'assurer une énorme différence dans les deux cas.
Bela Lugosi. Un talent tout à fait particulier qui pouvait prendre même les plus médiocres scripts et les transformer en quelque chose de très spécial. Il a toujours joué plus grand que nature et attaquait tous ses rôles comme s'il s'agissait peut-être du dernier. Son interprétation du comte l'a évidemment poursuivit toute sa carrière, mais Bela Lugosi était beaucoup plus que simplement cet étrange personnage drapé d'une cape. Il est donc important de prendre en considération l'âge de l'acteur lorsqu'on fait le bilan de sa carrière. Lugosi était déjà passablement expérimenté et était un immigrant de premières générations avec toutes les difficultés que cela comporte (langue et culture). Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait eu quelques malentendus au départ.

En espérant qu'il ne soit jamais oublié et que les générations à venir pourront le découvrir et garder sa mémoire bien vivante. Les véritables pionniers méritent une bien meilleure reconnaissance. Bela est probablement le meilleur exemple. Au moins, si ce n'est pas de l'admiration que l'on porte, un simple respect s'impose.

Je lève donc mon verre à mon comte préféré. Par contre, je dois auparavant m'assurer qu'il s'agit bel et bien de vin.

Cheers! :wink:
Exit
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 12, 18:16

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Exit »

Malgré tout ce qui se raconte sur le bonhomme sa polyvalence est néanmoins très présente à l'écran. Un unique style de jeu directement hérité de ses origines théâtrales.

Comment ne pas admirer un talent qui vous donne des performances "A" même dans des productions "B" ?

Générosité, professionnalisme et un grand respect de l'auditoire. Entièrement dédié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bela Lugosi (1882 - 1956)

Message par Jeremy Fox »

Le Fils de Frankenstein par Denis Bastien. Le combo Bluray DVD de chez Elephant Films a été testé par Stéphane Beauchet.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bela Lugosi (1882 - 1956)

Message par Jeremy Fox »

Le Spectre de Frankenstein de Erle C. Kenton chroniqué par Denis Bastien. Le film vient de sortir en DVD chez Elephant Films.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Bela Lugosi (1882 - 1956)

Message par Jeremy Fox »

Frankenstein rencontre le Loup Garou de Roy William Neill par Denis Bastien. Test du combo DVD/BR sorti chez Elephant Films.
Répondre