Bela Lugosi (1882 - 1956)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

j'aime beaucoup cette collection legacy , le coffret momie est le plus mauvais sauf bien sur la momie de karl freund .
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Bela Lugosi

Message par Roy Neary »

Mise à jour aujourd'hui de la chronique qui a donné naissance à ce topic.
Un portrait de Bela Lugosi a été ajouté et le commentaire des films a été revu. Toujours par le même fautif : Julien Léonard. :)

:arrow: The Bela Lugosi Collection
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Bela Lugosi

Message par Julien Léonard »

Roy Neary a écrit :Mise à jour aujourd'hui de la chronique qui a donné naissance à ce topic.
Un portrait de Bela Lugosi a été ajouté et le commentaire des films a été revu. Toujours par le même fautif : Julien Léonard. :)

:arrow: The Bela Lugosi Collection
Mince, qu'est-ce que vous êtes allé vite !! Je pensais pas que vous le re-publieriez si vite... Merci beaucoup à la team !! En espérant que cette refonte plaira aux amateurs. :)
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Bela Lugosi

Message par someone1600 »

Je n'avais jamais lu cette chronique. Encore un excellent boulot Julien Léonard. Ca donne le gout de voir les films.... surement que ca passe a TCM Canada... en fait je crois bien que j'ai deja enregistré The black Cat.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Bela Lugosi

Message par Julien Léonard »

someone1600 a écrit :Je n'avais jamais lu cette chronique. Encore un excellent boulot Julien Léonard. Ca donne le gout de voir les films.... surement que ca passe a TCM Canada... en fait je crois bien que j'ai deja enregistré The black Cat.
Merci beaucoup à toi ! :) Effectivement, si tu as enregistré The black cat, je te conseille vivement de le voir. En plus, il n'est pas long, à peine 64 minutes... Mais c'est pour moi un vrai chef-d'œuvre d'atmosphère, thématiquement captivant, avec un duo de stars au zénith de leur aura et de leur talent.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Bela Lugosi

Message par someone1600 »

C'est justement ce type d'atmosphere qui me fait adoré les films fantastique, soit sur que si je l'ai bien enregistré, je le regarderai bientot. :wink:

Ceci dit ton autre chronique m'a donné envie de faire le tour du coffret Dracula Legacy. Donc je vais commencé avec ca. :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Bela Lugosi

Message par Julien Léonard »

someone1600 a écrit :
Ceci dit ton autre chronique m'a donné envie de faire le tour du coffret Dracula Legacy. Donc je vais commencé avec ca. :wink:
Et bien je suis vraiment content si ça t'as réveillé l'envie de voir les films de ce coffret. Ce n'est pas le meilleur de la série, mais c'est du classique et oserais-je dire, de l'incontournable. :)
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par someone1600 »

Le roman de Bram Stoker est un de mes romans préférés, je n'ai pas le choix d'apprécié... lol. :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films naphtas - Octobre 2009

Message par hellrick »

RETURN OF THE VAMPIRE

Image

Le retour de Bela Lugosi en vampire :wink: , même si il n'incarne pas Dracula mais un certain Armand Tesla, érudit passionné de vampirisme devenu lui-même créature de la nuit après sa mort. Aidé par un loup-garou veillant sur lui durant le jour, Tesla cherche à se venger d'une femme qui lui a planté un pieu dans le coeur 25 ans plus tot (depuis des fossoyeurs un peu niais l'ont retiré avec le résultat attendu...). Le tout se déroulant à Londres durant la seconde guerre mondiale

Petite production sympa avec une fin assez originale qui mène bien son intrigue durant un peu plus de 65 minutes. Rapide, fauché (les stock shots de guerre sont affreux) mais distrayant et bien servi par les acteurs (enfin Lugosi cabotine toujours pas mal mais c'est ce qui fait son charme) et un peu d'humour.
4/6
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Notez les films naphtas - Octobre 2009

Message par hellrick »

THE VAMPIRE BAT
Image

Malgré sa relative bonne réputation j'ai trouvé ce film fort moyen et les éléments comiques le rendent particulièrement daté. Il y a quand même de bonnes idées et ça se laisse voir sans trop de problème (faut dire aussi que ça dure une heure) mais rien de mémorable.

Copie dvd (de l'Atelier 13) proprement dégueulasse (rayures, piqures, scènes nocturnes indiscernables) à faire passer les plus mauvais Bach pour des collectors remasterisés
:evil: Ca n'a pas aidé à apprécier le film :?

3/6
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Roy Neary »

Sortis chez un nouvel éditeur, Hantik Films, deux films avec Bela Lugosi sont aujourd'hui le sujet d'une chronique signée Julien Léonard. :)
Il s'agit de The Death Kiss (Edwin L. Marin - 1932) et de Black Dragons (William Nigh - 1942).

:arrow: The Death Kiss / Black Dragons
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Notez les films naphtas - Octobre 2009

Message par riqueuniee »

hellrick a écrit :THE VAMPIRE BAT
Image

Malgré sa relative bonne réputation j'ai trouvé ce film fort moyen et les éléments comiques le rendent particulièrement daté. Il y a quand même de bonnes idées et ça se laisse voir sans trop de problème (faut dire aussi que ça dure une heure) mais rien de mémorable.

Copie dvd (de l'Atelier 13) proprement dégueulasse (rayures, piqures, scènes nocturnes indiscernables) à faire passer les plus mauvais Bach pour des collectors remasterisés
:evil: Ca n'a pas aidé à apprécier le film :?

3/6
Tiens, je ne savais pas que Melvyn Douglas avait joué dans ce type de films. A noter qu'il retrouvera Bela Lugosi (enfin, façon de parler, ils n'ont pas de scènes communes) dans Ninotchka, où Lugosi interprète le commissaire politique à qui Garbo doit remettre ses rapports.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Père Jules »

Roy Neary a écrit :Sortis chez un nouvel éditeur, Hantik Films, deux films avec Bela Lugosi sont aujourd'hui le sujet d'une chronique signée Julien Léonard. :)
Il s'agit de The Death Kiss (Edwin L. Marin - 1932) et de Black Dragons (William Nigh - 1942).

:arrow: The Death Kiss / Black Dragons
Je connais pas du tout ces films mais la plume érudite de Julien Léonard est toujours agréable à lire.
Bravo Juju ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :
Roy Neary a écrit :Sortis chez un nouvel éditeur, Hantik Films, deux films avec Bela Lugosi sont aujourd'hui le sujet d'une chronique signée Julien Léonard. :)
Il s'agit de The Death Kiss (Edwin L. Marin - 1932) et de Black Dragons (William Nigh - 1942).

:arrow: The Death Kiss / Black Dragons
la plume érudite de Julien Léonard est toujours agréable à lire.
Bravo Juju ! ;)
C'est bien vrai.
Ca me fait penser également qu'il faudrait que je les regarde un de ces jours ces deux films.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Bela Lugosi (1882-1956)

Message par Roy Neary »

Notre camarade Julien Léonard poursuit son survol de la carrière de Bela Lugosi. :)
Aujourd'hui, il s'agit de la chronique du Coffret Bela Lugosi - Immortel édité par Artus Films comprenant White Zombie, The Mysterious Mr. Wong et Voodoo Man.

:arrow: Bela Lugosi - Immortel
Image
Répondre