Joan Greenwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Ernst Preston Wilder
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 1 déc. 06, 11:44
Localisation : Paris

Joan Greenwood

Message par Ernst Preston Wilder »

Je suis tombé hier sur "Noblesse Oblige" avec l'ineffable Alec Guiness dans ses fameux neuf rôles différents. Mais j'ai surtout revu avec un grand plaisir la magnifique et mutine Joan Greenwood.

A l'instar de Jean Arthur, elle a une voix reconnaissable à 100 lieues à la ronde, mais en plus elle est migonne comme un coeur, et le rôle qu'elle tient dans ce film lui va comme un gant.

En jetant un coup d'oeil sur sa biographie, je me suis rendu compte qu'elle étant très éclectique, puisqu'on la retrouve dans :
- Whisky à gogo, ou comment un bateau plein de gnôle s'échoue sur près d'un village qui subit une grande secheresse à cause de la guerre
- Noblesse Oblige bien sur
- L'Homme au Complet blanc , c'est à dire 3 parmi les meilleures comédies des studios Ealing

Mais aussi le Passe Muraille avec Bourvil, Mr Ripois avec notre Fanfan la Tulipe...

Retour au UK avec "Father Brown" et "Il importe d'etre Constant".

Les habitués des chef d'oeuvre de souviendront d'elle dans "Les Contrebandiers de Moonfleet" , mais aussi - là je ne m'en souvenais plus- dans "Tom Jones".

J'ai toujours eu un faible pour elle, j'avoue !!! :oops: :oops:
JT : Son époux est le grand grand acteur polonais Josef Tura. Vous avez déjà entendu parler de lui?
CE : Oh oui. D'ailleurs je l'avais vu en scène avant la guerre à Varsovie
JT : Vraiment ?
CE Ce qu'il faisait à Shakespeare, nous le faisons maintenant à la Pologne.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Moi aussi, j'aime bien Joan :) Elle est aussi bien en jeune fille séduite et abondonnée par Mr Ripois (Gérard Philipe) qu'en Lady Ashwood, calculatrice et sensuelle dans Moonfleet....
Elle jouait aussi dans Tom Jones avec Albert Finney. Bizarre, je ne me souvenais plus d'elle dans ce film....
Image

PS: Il y a un très joli site sur cette actrice avec de nombreux extraits video:
http://www.silversirens.co.uk/
Ernst Preston Wilder
Stagiaire
Messages : 77
Inscription : 1 déc. 06, 11:44
Localisation : Paris

Message par Ernst Preston Wilder »

Chouette !!! :D :D :D
JT : Son époux est le grand grand acteur polonais Josef Tura. Vous avez déjà entendu parler de lui?
CE : Oh oui. D'ailleurs je l'avais vu en scène avant la guerre à Varsovie
JT : Vraiment ?
CE Ce qu'il faisait à Shakespeare, nous le faisons maintenant à la Pologne.
Phijo
Assistant(e) machine à café
Messages : 105
Inscription : 18 mai 06, 22:12

Message par Phijo »

Je ne connais Joan Greenwood qu'au travers du film "Le Passe Muraille" où elle joue aux côtés de Bourvil et de Gérard Oury (acteur). J'aime bien son personnage de souris d'hôtel dans le film que Bourvil va petit à petit remettre dans le droit chemin et dont il finira par tomber amoureux. Vivement une édition DVD de ce grand classique!!!
Répondre