Exposition Stanley Kubrick (Belgique)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

DaveDevil666 a écrit :
Judyline a écrit :Dis-moi DaveDevil666, j'ai une question qui me brûle les levres: es-tu Belge (une fois)? :P
Presque.
Contente d'avoir trouvé un semi-compatriote! :wink:
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

DaveDevil666 a écrit :Y'a aussi l'expo "Le Monde de Franquin" à Bruxelles :D :

http://lemondedefranquin.com/fr/index.php?pg=foto
Ah Franquin, génie de la BD, à l'univers si singulier et au graphisme si extravagant (que de vie et d'intelligence dans l'oeil d'une simple mouette, par exemple)... :D
Surtout pout Gaston Lagaffe mais aussi ses délirantes Idées Noires.

Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Lylah Clare a écrit : Surtout pout Gaston Lagaffe mais aussi ses délirantes Idées Noires.
Tout à fait d'accord! Franquin était un génie: toutes les idées (et pas seulement les noirs) qui ont germée dans sa tête: le marsupilami, Zorglub, Modeste et Pompon, Gaston Lagaffe (que tu cites déjà),...




Petite suggestion: ce serait pas mieux de rebaptiser ce topic: 'Les expos en Belgique' ou 'les expos ciné en Belgique' (bien que Franquin soit un peu hors-sujet)? Je sais pas, c'est juste une proposition hein... :oops:
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Judyline a écrit : Petite suggestion: ce serait pas mieux de rebaptiser ce topic: 'Les expos en Belgique' ou 'les expos ciné en Belgique' (bien que Franquin soit un peu hors-sujet)? Je sais pas, c'est juste une proposition hein... :oops:
:uhuh: Pourquoi pas, ça nous changerait des sempiternelles expos parisiennes...
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Je remonte le topic pour dire à tous les retardataires que l'expo finit demain.

Pour avoir eu la chance d'y aller cet après-midi, je peux affirmer qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil. L'univers des films de Kubrick y est très bien représenté, avec une mise à disposition des documents et accessoires originaux, c'était assez impressionnant de voir devant soi la hache de Jack Torrance :shock:
De plus une petite partie de l'expo est réservée aux projets avortés du cinéaste, c'est assez frustrant, mais surtout très intéressant.

Bref si vous avez l'occasion d'y aller demain, foncez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17066
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Y a-t'il le vaisseau de 2001 l'odyssée de l'espace, sinon, je vois pas l'intérêt. :fiou:
Image

Mother, I miss you :(
Répondre