Exposition Stanley Kubrick (Belgique)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Exposition Stanley Kubrick (Belgique)

Message par DaveDevil666 »

Je viens de tomber sur cette info, une expo à Gand (jusqu'au 7 janvier) :

http://www.filmfestival.be/stanleykubrick/


Pour les belges et les Ch'tis !
Le Samouraï
Assistant(e) machine à café
Messages : 279
Inscription : 4 déc. 06, 00:02

Message par Le Samouraï »

Image
:shock:


Sont chanceux les belges !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Et voilà ! Y en a vraiment que pour les belges ! Mais pour les parisiens, que dalle, comme d'hab' !! :evil::x
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Ratatouille a écrit :Et voilà ! Y en a vraiment que pour les belges ! Mais pour les parisiens, que dalle, comme d'hab' !! :evil::x
Non mais quelle idée d'être français, aussi..... :mrgreen:
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

J'adore déjà ce topic! :P


J'espère avoir le temps de me rendre à cette expo. Avec les exams' qui vont commencer c'est pas gagné...

de plus que j'aimerais aussi me rendre à l'expo 'Chaplin et les images' au Botanique à Bruxelles, qui se termine aussi le 7 janvier.
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

Avec l'expo "Expressionnisme Allemand" à la Cinémathèque, une fin d'année chargée ! 8)

A Gand, j'avais déjà vu la sublime expo Ciné-Cita (je ne suis plus sûr du nom exact) qui liait le cinéma à la ville : on se retrouvait, par exemple, sur les toits de Paris où l'on pouvait visionner des extraits de films liés au thème.
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

DaveDevil666 a écrit :Avec l'expo "Expressionnisme Allemand" à la Cinémathèque, une fin d'année chargée ! 8)
Je ne te le fais pas dire! :)
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Ratatouille a écrit :Et voilà ! Y en a vraiment que pour les belges ! Mais pour les parisiens, que dalle, comme d'hab' !! :evil::x
Blague à part, les organisateurs de l'exposition n'ont reçu aucune demande de France, on devrait peut être pétitionner auprès du centre Pompidou :idea:
Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

DaveDevil666 a écrit : A Gand, j'avais déjà vu la sublime expo Ciné-Cita (je ne suis plus sûr du nom exact) qui liait le cinéma à la ville : on se retrouvait, par exemple, sur les toits de Paris où l'on pouvait visionner des extraits de films liés au thème.
Elle s'appelait Cité-ciné ou ciné-cités, je crois (pas sûre), et était passée par Paris auparavant. Je l'ai moi aussi vue à Gand, près des Floralies, et c'était assez extraordinaire car le principe était l'immersion dans les décors urbains, avec des objets, des projections d'extraits "en situation".

Bon, il reste un mois pour l'expo Kubrick. Les Parisiens peuvent toujours affréter un autobus :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Judyline a écrit :J'adore déjà ce topic! :P


J'espère avoir le temps de me rendre à cette expo. Avec les exams' qui vont commencer c'est pas gagné...

de plus que j'aimerais aussi me rendre à l'expo 'Chaplin et les images' au Botanique à Bruxelles, qui se termine aussi le 7 janvier.
Il s'en passe aussi des choses chez vous !!

Et bon courage pour tes examens !! :wink:
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Julien Léonard a écrit : Et bon courage pour tes examens !! :wink:
C'est sympa, merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17114
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Racontez-nous bande de chanceux !!!!
Image

Mother, I miss you :(
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

Lylah Clare a écrit :
DaveDevil666 a écrit : A Gand, j'avais déjà vu la sublime expo Ciné-Cita (je ne suis plus sûr du nom exact) qui liait le cinéma à la ville : on se retrouvait, par exemple, sur les toits de Paris où l'on pouvait visionner des extraits de films liés au thème.
Elle s'appelait Cité-ciné ou ciné-cités, je crois (pas sûre), et était passée par Paris auparavant. Je l'ai moi aussi vue à Gand, près des Floralies, et c'était assez extraordinaire car le principe était l'immersion dans les décors urbains, avec des objets, des projections d'extraits "en situation".

Bon, il reste un mois pour l'expo Kubrick. Les Parisiens peuvent toujours affréter un autobus :mrgreen:
Y'a aussi l'expo "Le Monde de Franquin" à Bruxelles :D :

http://lemondedefranquin.com/fr/index.php?pg=foto

Sinon, au niveau Culture, c'est bien au Nord qu'il faut aller actuellement : c'est comme pour le Foot, on vous met la pâtée... :lol:

Bien :
Image

Pas Bien :
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

DaveDevil666 a écrit :
Y'a aussi l'expo "Le Monde de Franquin" à Bruxelles :D :
http://lemondedefranquin.com/fr/index.php?pg=foto
Ah ben celle-là, j'ai été la voir! :D Très très chouette: une jolie expo qui résume bien l'esprit de Franquin.
Elle est déjà passée par Paris d'ailleurs (mon frère à des amis français qui avaient été la voir)

Dis-moi DaveDevil666, j'ai une question qui me brûle les levres: es-tu Belge (une fois)? :P
Watkinssien a écrit : Racontez-nous bande de chanceux !!!!
Promis! (si j'ai l'occasion de me rendre à l'une des expos!) :D
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Message par DaveDevil666 »

Judyline a écrit :Dis-moi DaveDevil666, j'ai une question qui me brûle les levres: es-tu Belge (une fois)? :P
Presque.
Répondre