James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Bravo pour ce topic Julien! :D

Je serais interessée par un récapitulatif des james bond girls... :idea:
edit: ça y'est j'ai trouvé, c'est juste que ton lien n'était pas très précis...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

John Constantine a écrit :
Julien Léonard a écrit :La vengeance de Bond sur Blofeld se fait toujours attendre... Une vengeance que Permis de tuer nous donnera déjà plus !!
La continuité est assez relative dans ces films. Les Diamants commencent lorsque Connery vient interroger un gars au Japon, un peu comme si Au Service Secret n'avait jamais existé et qu'il surgssait de On ne vit que deux fois. La vengeance de Bond, elle est au début (et un peu ratée) de Rien que pour vos yeux. :o
Ah ?? Pour moi, c'est au début de Les diamants sont éternels que se fait la vengeance... Dans le pré-générique, Bond recherche activement Blofeld et le tue apparement juste avant le générique... Le reste du film semble se contrefoutre royalement du film précédent. Et même dans le pré-générique, Bond n'a pas l'air très en colère... :wink:
Miss Nobody a écrit :Bravo pour ce topic Julien! :D

Je serais interessée par un récapitulatif des james bond girls... :idea:
Regarde déjà sur mon premier post, y'a un lien qui devrait t'intéresser... :wink:
Image
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Message par joe-ernst »

Miss Nobody a écrit :Bravo pour ce topic Julien! :D

Je serais interessée par un récapitulatif des james bond girls... :idea:
Ben moi j'attends toujours de savoir si Daniel Craig en a une grosse... :mrgreen:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Max Schreck a écrit :
Une passionnante retrospective sur la géopolitique de la franchise en 3 parties, signées par un certain JC :
http://www.cinetudes.com/Le-Bond-Diplom ... e_a23.html
http://www.cinetudes.com/Le-Bond-Diplom ... e_a37.html
http://www.cinetudes.com/Le-Bond-Diplom ... e_a38.html
Merci pour les liens !! :wink:

Et ton avis sur les génériques de Bond est passionnant !! :)
joe-ernst a écrit :
Miss Nobody a écrit :Bravo pour ce topic Julien! :D

Je serais interessée par un récapitulatif des james bond girls... :idea:
Ben moi j'attends toujours de savoir si Daniel Craig en a une grosse... :mrgreen:
Très fin... :lol:
Image
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

En parlant de récapitulatif des James Bond girls, j'y ai droit tout les mois! Mon père m'a offert en début d'année un calendrier représentant quelqu'unes d'entre elles... J'aurais préféré qu'il m'en achète un avec James Bond tout court (c'est pas qu'à moi qu'il a fait plaisir)

Jsuis vraiment jamais contente :?

Ce mois, j'ai droit à Gloria Hendry (Vivre et laisser mourir)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9560
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

J'ai vu beaucoup de James Bond (surtout dans mon enfance, j'ai le souvenir précis de lundi soir devant la télé avec ma mère) mais -honte sur moi- j'ai du mal à les nommer et à les dissocier.

Je me souviens d'une James Bond Girl qui m'avait beaucoup marqué. Il me semble que ça doit être Famke Janssen dans GoldenEye.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Besoin d'une précision: est ce que c'est dans ce film que James Bond fait sauvagement l'amour avec la Girl dans un sous marin ou un bateau (ou peut être pas, je sais plus)? (je sais: ce n'est pas très précis... :? )


En revanche, je deteste Sophie Marceau en JamesBondGirl... :x
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Viens de survoler DR NO , que je viens à l'instant d'acquerir, et surprise, j'avais oublié que miss Moneypenny avait été jeune!!!
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Borislehachoir a écrit :D'accord avec les deux Julien, la musique est très belle.

Le reste....... non, donc sauver un Bond juste pour sa musique, bof :?
Autre argument à LIVE & LET DIE. Et pas des moindres.

Miss Jane Seymour :P

Image
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine
Messages : 10337
Inscription : 4 juin 03, 20:30
Localisation : Bolivie

Message par John Constantine »

Vivre et laisser mourir

Je le classais avant dans les pas bons. Il est maintenant juste intéressant à cause de son côté Blaxploitation à l'envers, dont j'ignore jusqu'à quel point il est assumé. Là où Coffy et Shaft bottaientt le cul au p'tit blanc, Bond botte des culs noirs et empêche une relation interraciale entre Solitaire et Kananga. Aïe. :o

L'Homme au pistolet d'or

Le fond du trou (Hervé Villechaise, Britt Ekland, le Fou Yok), d'où surnage tout juste Christopher Lee. Scaramanga ne fait pas la différence entre Moore et la statue de cire de Moore. Nous non plus.

L'espion qui m'aimait

C'est beaucoup mieux, le On ne vit que 2 fois de Moore mais en plus réussi. Archi-vu à la télé mais toujours charmant. Moore s'impose. Caroline Munro est absolumment charmante.

Moonraker

L'espion qui m'aimait mais en beaucoup moins bien. Après la centrifugeuse et la scène de chasse, ça part en couille. A voir éventuellement pour guetter le brushing de Georges Beller.

Rien que pour vos yeux

Le retour sur terre de Bond n'est pas trop aimé, semble-t-il. Mais j'aime bien la longue poursuite en ski, le final presque anticlimatique et le fait qu'entre deux blagues, le scénario tente d'épaissir un peu Moore en quinqua sentencieux (si tu veux te venger, creuse deux tombes) et croyant un peu plus dans son personnage (la scène du cimetière, le jeter de tueur dans la voiture).

Octopussy

J'adore le prégénérique, le scénario un peu compliqué qui ménage un joli contraste entre une Inde irréelle (peu de pauvres, mais que des palais et des méchants style pirates) et une Allemagne bien grise. Moore en clown, c'est tout son personnage mis en abyme (prenez-moi au sérieux, merde). Louis Jourdan diablement onctueux. On sait toujours pas qui a piqué quoi entre le film et Indy et le temple maudit. :o

Dangereusement vôtre

Longtemps fantasmé d'après les visions en crypté sur Canal Plus. Duran Duran, Grace Jones, Walken, la Tour Eiffel, quel mélange. Maintenant, c'est insupportable à partir du moment où Bond débarque en Californie. Long tunnel jusque l'excellente scène hitchockienne du ballon sur le pont. :o
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Mon James Bond préféré reste Die another day de Tamahori, ou la représentation de ce que James Bond fut au cinéma, de par ses archétypes et stérétotypes, de par l'évolution des technologies et techniques, de par le genre du film d'espionnage.

Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

John Constantine a écrit : Goldfinger

Comme pour certains chefs d'oeuvre certifiés, celui-là m'a toujours un peu ennuyé. De grands moments certes, mais avec des tunnels entre eux, avec le rythme nonchalant qui caractérise Hamilton. S'attarder sur une partie de golf serait inimaginable de nos jours. :o
Je serai un petit plus sévère. Quand on pense à Bond, ce qui vient en tête sont des images et des personnages de ce film, pourtant loin d'être bon. Cela démontre en tout cas, contrairement à ce qu'on peut penser, que la réussite des bond doit aussi beaucoup au réalisateur. Ici la mise en scène empesée et paresseuse d'Hamilton n'arrive jamais à faire décoller le film malgré, ça et là, quelques idées séduisantes (le reflet dans l'oeil).
Les relations entre les personnages restent très terre à terre, faute à une direction d'acteur quasi inexistante...On est loin des subtilités du genre des sous entendus sur l'homosexualité de Lotte Lenya dans Bons Baisers de Russie ou de la façon dont Bond considère les femmes (et inversement) dans Dr NO.
Rien ne rend interessant les nombreuses scènes de dialogues, tout est fadasse ! Et oui, bizarrement, le récit passe énormément de temps à montrer une partie de golf ou encore une voiture se faire compresser à la casse sans que cela soit vraiment nécessaire ni divertissant pour le spectateur...
un épisode où Bond fait le strict minimum et reste la plupart du temps enfermé...Ennui.
Premier faux pas après deux premiers opus très réussis.
LucyMuir
Du rhum, des elfes et d'la bière
Messages : 3560
Inscription : 5 avr. 05, 19:32
Liste DVD
Contact :

Message par LucyMuir »

John Constantine a écrit :L'espion qui m'aimait

C'est beaucoup mieux, le On ne vit que 2 fois de Moore mais en plus réussi. Archi-vu à la télé mais toujours charmant. Moore s'impose. Caroline Munro est absolumment charmante.
Hérétique!! On se fiche bien de son apparition de trois minutes en bikini quand on a Barbara Bach à côté
Image

Je suis d'accord sur le film, c'est un de mes préférés de la période Moore.
Rien.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Jack Griffin a écrit :
John Constantine a écrit : Goldfinger

Comme pour certains chefs d'oeuvre certifiés, celui-là m'a toujours un peu ennuyé. De grands moments certes, mais avec des tunnels entre eux, avec le rythme nonchalant qui caractérise Hamilton. S'attarder sur une partie de golf serait inimaginable de nos jours. :o
un épisode où Bond fait le strict minimum et reste la plupart du temps enfermé...Ennui.
Premier faux pas après deux premiers opus très réussis.
Oui mais... Il y a Harold Sakata et son chapeau melon aux bords d'acier !

Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

julien a écrit :
Oui mais... Il y a Harold Sakata et son chapeau melon aux bords d'acier !

Image
oui mais je n'aime pas ses "AH"...Puis je me demande d'où viennent tous ces asiatiques dans le film :|
Je préfère Jaws dans le même genre.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

LucyMuir a écrit :Hérétique!! On se fiche bien de son apparition de trois minutes en bikini quand on a Barbara Bach à côté
Je suis d'accord sur le film, c'est un de mes préférés de la période Moore.
Sans parler de la musique de son ancêtre, Jean-Sébastien que l'on peut entendre dans la base de Karl Stromberg.
Répondre