James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jean-Pierre Festina »

harry a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit : Tu connais seulement UN britannique pour qui le monde ne soit pas peuplé de métèques ??
Comme les français qui sont persuadés d’être le peuple le plus intelligent du monde?
Tu as tout compris !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jean-Pierre Festina »

Yaplusdsaumon a écrit :
harry a écrit : Comme les français qui sont persuadés d’être le peuple le plus intelligent du monde?
Tu as tout compris !
Sauf que nous c’est pas pareil.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Outerlimits »

2H54... Ce serait la durée de "No time to die" !! :shock: :shock:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nestor Almendros »

ils ont intérêt à bien le remplir alors :lol:
C'est l'effet série TV, Hollywood ne sait plus faire dans le concis...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Spike »

Comte Vertigo a écrit :On notera que le mulâtrisme a visiblement été une des obsessions de Fleming, au point de devenir un des traits récurrents de la plupart des méchants de ses romans : outre ici, donc, le Dr. No (et sa complice sino-jamaïcaine Miss Taro), le Chiffre, Blofeld et Goldfinger sont tous des résultats de mélanges slavo-méditerranéo-juifs pas très nets, Mr Big est un Haïtien "à moitié Noir et à moitié Français", et Hugo Drax un faux Anglais.
Je me souviens avoir lu que d'après les théories racistes en vigueur à une époque, les métisses étaient considérés comme des individus déséquilibrés psychologiquement/enclins au crime en raison du mélange des sangs/races. C'est également pour ça que (notamment) le super-vilain le Mandarin des comics Marvel est le fils d'un Chinois d'origine mongole et d'une Anglaise.
Comte Vertigo a écrit :Fleming a déclaré en interview que le personnage avait plus de vices que de vertus*. Il me semble néanmoins, à moins que quelqu'un n'ait des précisions qui me manqueraient, qu'il a opportunément omis de souligner quels étaient exactement ces vices et ces vertus. :roll: Le fait qu'une partie de la franchise à l'écran ait cherché à "lisser" Bond et à le poser en modèle, sans trop se soucier de ses ambiguïtés, n'arrange évidemment pas ce petit "problème de lisibilité" quant à savoir ce qui est cautionné ou condamné dans son comportement ici ou là...
Je n'ai jamais lu les romans, mais j'ai l'impression que Fleming parlait plus du tabagisme, de l'alcoolisme et de la violence du personnage que de ses vues idéologiques. Ainsi, dans une lettre à un médecin-lecteur, l'auteur expliquait que Bond avait "guéri" Pussy Galore de sa "psycho-pathologie" (le lesbianisme) à coup de chibre, en gros.

Je pense surtout que les producteurs ont rendu le personnage "socialement acceptable" pour le grand public. Parce que ça m'étonnerait que ce qui est décrit dans les liens ci-dessous aurait remporté l'adhésion du plus grand nombre, même dans les années 60 :
10 Offensive Quotes from Ian Fleming's James Bond Novels
The Quantum of Racist

Par ailleurs, en général, les adaptations cinés sont souvent édulcorées (comparez les romans American Psycho, La Route ou La Bête qui meurt aux films dont ils sont tirés).
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jean-Pierre Festina »

Après ce ne sont pas toujours des critiques à sens unique : dans le roman On ne vit que deux fois par exemple, Tigre Tanaka se paie la tête des occidentaux tout autant que Bond se paie celle des Japonais.

A cette époque, les gens n'étaient pas plus méchants que maintenant, ils étaient simplement moins susceptibles et plus solides.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »



:|
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Je la trouve vraiment très belle au contraire ; à mon avis elle va être très vite entêtante, à la manière de celle pour Skyfall. On en reparlera mais, comme cette dernière, je sens le tube en puissance. Quant à l'orchestration et des instants de la mélodie, ils nous ramènent vraiment à l'univers 007.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Roy Neary »

Mon problème, ce n'est pas la chanson que je trouve pas mal, mais cette mode récente de chanteuses/chanteurs à voix faiblarde-éraillée-gémissante qui me vrille les oreilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Scottie_ »

Adèle n'était pas vraiment une voix faiblarde pour le coup :lol: .

J'aime bien la chanson et comme Fox j'ai le sentiment qu'elle peut devenir un truc marquant. Et ça sonne hyper Bond (c'est surtout ça dont j'avais peur, vu l'univers musical habituel de la chanteuse).

Par contre on ne verra jamais Lana Del Rey sur un Bond j'ai l'impression, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Supfiction »

La chanson est bien. Par contre effectivement la chanteuse est totalement remplaçable, des voix comme celle-ci pullulent sur les plateformes.
Elle a pourtant 56 millions d’abonnés Spotify! Probablement un record ou pas loin, c’est dingue.

Lana Del Rey avait fait son Bond, 24, qu’elle a mis sur l’un de ses albums précédents quand même.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Je trouve ça très faiblard, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Supfiction »

Ça manque un peu de pêche pour un générique d’intro. Sans doute vont-ils faire une version remixée pour le film.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Roy Neary »

Scottie_ a écrit :Adèle n'était pas vraiment une voix faiblarde pour le coup :lol: .
Il va s'en dire que je ne faisais pas du tout allusion à Adele.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :La chanson est bien. Par contre effectivement la chanteuse est totalement remplaçable, des voix comme celle-ci pullulent sur les plateformes.
Elle a pourtant 56 millions d’abonnés Spotify! Probablement un record ou pas loin, c’est dingue.
sur youtube aussi:

6 442 440 vues en une journée pour la chanson, 26,4 M abonnés

et un paquet de grammy

Bad Guy – Billie Eilish Chanson de l'année
When We All Fall Asleep, Where Do We Go? – Billie Eilish Album de l'année
When We All Fall Asleep, Where Do We Go? – Billie Eilish Meilleur album vocal pop
Billie Eilish Meilleur nouvel artiste

Sinon c'est pas mon genre de bruit mais je trouve ça pas plus mal qu'autre chose :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre