James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

ou même Tom Jones, ou même Mc Cartney, ou même Carly Simon, ou même Sheena Easton ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

jacques 2 a écrit :ou même Tom Jones, ou même Mc Cartney, ou même Carly Simon, ou même Sheena Easton ... :wink:
Gladys Knight pour Licence to Kill se laisse écouter ainsi que Lulu pour The man with the golden gun
2 thèmes à découvrir :)
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Eusebio Cafarelli »

Demi-Lune a écrit :

8)
repiqué dans

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

Flavia a écrit :
jacques 2 a écrit :ou même Tom Jones, ou même Mc Cartney, ou même Carly Simon, ou même Sheena Easton ... :wink:
Gladys Knight pour Licence to Kill se laisse écouter ainsi que Lulu pour The man with the golden gun
2 thèmes à découvrir :)
Tu as raison mais la liste n'était pas exhaustive ...

Finalement, il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans tout cela : la seule totalement insupportable à mes oreilles, c'est finalement celle de Duran Duran ...

:wink:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par feb »

jacques 2 a écrit :Finalement, il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans tout cela : la seule totalement insupportable à mes oreilles, c'est finalement celle de Duran Duran ...
:wink:
Moi je l'adore celle-là :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4057
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

feb a écrit :
jacques 2 a écrit :Finalement, il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans tout cela : la seule totalement insupportable à mes oreilles, c'est finalement celle de Duran Duran ...
:wink:
Moi je l'adore celle-là :fiou:
Plus supportable que Madonna :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

feb a écrit :
jacques 2 a écrit :Finalement, il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans tout cela : la seule totalement insupportable à mes oreilles, c'est finalement celle de Duran Duran ...
:wink:
Moi je l'adore celle-là :fiou:
Pourquoi pas ?

Chacun ses oreilles ...
Et puis je n'apprécie pas Duran Duran d'une manière générale (comme A-HA à un degré moindre) : cela n'aide pas, c'est sûr ...
:fiou: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

hansolo a écrit :
Anorya a écrit : C'est sans doute oublier un peu vite le très beau thème de Sheryl Crow dans Tomorrow never dies. :o
Même si ces thèmes sont loin d'être désagréables; on est quand même a des années-lumière des thèmes interprétés par Shirley Bassey, Louis Armstrong ou même Nancy Sinatra :idea:
Ah, le c'était mieux avant... :mrgreen:
Personnellement, je manque sans doute de recul car j'ai littéralement grandi avec la cassette audio des chansons-titres (elle a dû sortir en 1992). Je les aime toutes, et elles sont inscrites de manière indélébile dans ma mémoire. Globalement, je dirai que la qualité musicale a commencé à décliner avec la chanson de Garbage pour Le Monde ne suffit pas. David Arnold n'est pas un mélodiste aussi inspiré que John Barry et cela se ressent un peu pour ses compositions de thèmes chantés. Puis est venue la chanson hors de propos de Madonna (pas si désagréable ceci dit, en ce qui me concerne), et à partir de là s'est sûrement desserrée une porte que la production s'est dès lors évertuée à maintenir ouverte : préférer à la réalisation d'une chanson-titre par le compositeur du film celle d'un "tube" potentiel, brassant large car injectant des styles musicaux populaires dans une tradition mélodique bondienne très réglée. C'est-à-dire qu'en voulant être plus dans leur temps, les producteurs ont trahi, sacrifié, la patine musicale de la saga. Les chansons de Madonna, Chris Cornell et Alicia Keys répondent à ce constat, avec une réussite artistique hautement contestable selon moi (la bouillie de Keys et White, je ne l'ai toujours pas digérée... surtout quand on sait que Shirley Bassey a enregistré une chanson spécialement composée par David Arnold). Certes, quand la saga faisait appel à McCartney, à Duran Duran ou à a-ha, on prenait des artistes populaires, mais ou ils s'accommodaient des caractéristiques mélodiques bondiennes et les associaient à leur propre registre, ou ils étaient carrément encadrés, dans la composition, par le mélodiste John Barry, dont l'éviction fut pour moi une grossière erreur. Les dernières chansons-titres sont porteuses de sensibilités musicales en totale opposition à l'héritage mélodique de la franchise. Les chansons sont pré-mâchées, absolument indigentes, vouées à tomber dans l'oubli. Du gros ramdam qui tache... un peu à l'image du Bond de Craig, en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Anorya a écrit :C'est sans doute oublier un peu vite le très beau thème de Sheryl Crow dans Tomorrow never dies. :o
Exact!
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

feb a écrit :
jacques 2 a écrit :Finalement, il n'y a quand même pas grand chose à jeter dans tout cela : la seule totalement insupportable à mes oreilles, c'est finalement celle de Duran Duran ...
:wink:
Moi je l'adore celle-là :fiou:


Dance ! into the fire !

Putain c'est génial. 8)
Gosse, j'adorais les petits effets sonores bizarres.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :
hansolo a écrit : Même si ces thèmes sont loin d'être désagréables; on est quand même a des années-lumière des thèmes interprétés par Shirley Bassey, Louis Armstrong ou même Nancy Sinatra :idea:
Ah, le c'était mieux avant... :mrgreen:
Heu ...
je dois avoir a peu près ton âge et j’apprécie également bcp les thèmes chantés des Bond (sauf les plus récents ...); il n’empêche qu'objectivement je ne pense pas qu'une seule personne prétendra que l'on puisse mettre sur le même plan les thèmes chantés de 007 de la derniere decennie avec ceux d'avant ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

hansolo a écrit :
Demi-Lune a écrit : Ah, le c'était mieux avant... :mrgreen:
Heu ...
je dois avoir a peu près ton âge et j’apprécie également bcp les thèmes chantés des Bond (sauf les plus récents ...); il n’empêche qu'objectivement je ne pense pas qu'une seule personne prétendra que l'on puisse mettre sur le même plan les thèmes chantés de 007 de la derniere decennie avec ceux d'avant ...
Ai-je dit le contraire ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par feb »

Demi-Lune a écrit :Dance ! into the fire !

Putain c'est génial. 8)
Gosse, j'adorais les petits effets sonores bizarres.
COPAING :mrgreen:
Je me rend compte que si je n'aime pas les James Bond sauce Roger Moore, je suis fan de ses BO : Moonraker (Shirley Bassey), For your eyes only (Sheena Easton), All time high pour Octopussy (Rita Coolidge), A View to a Kill (Duran Duran), Nobody does it better (Carly Simon) et Live and let die (Mc Cartney&The wings)....même si je suis un peu moins fan pour cette dernière car j'ai toujours l'impression que je regarde l'Heure de vérité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit : Je me rend compte que si je n'aime pas les James Bond sauce Roger Moore, je suis fan de ses BO : Moonraker (Shirley Bassey), For your eyes only (Sheena Easton), All time high pour Octopussy (Rita Coolidge), A View to a Kill (Duran Duran), Nobody does it better (Carly Simon) et Live and let die (Mc Cartney&The wings).
Pareil ; les génériques et les BO des Roger Moore sont peut-être ce que je trouve de meilleur dans ces films.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

feb a écrit :
Demi-Lune a écrit :Dance ! into the fire !

Putain c'est génial. 8)
Gosse, j'adorais les petits effets sonores bizarres.
COPAING :mrgreen:
Je me rends compte que si je n'aime pas les James Bond sauce Roger Moore, je suis fan de ses BO : Moonraker (Shirley Bassey), For your eyes only (Sheena Easton), All time high pour Octopussy (Rita Coolidge), A View to a Kill (Duran Duran), Nobody does it better (Carly Simon) et Live and let die (Mc Cartney&The wings).
Tout à fait.
Après, on peut disserter sur la "valeur" musicale de chacune de ces chansons... comme je l'ai dit, je suis trop attaché à chacune de la période 1963-1989 (plus celle de Tina Turner et de Sheryl Crow) pour être objectif : pour moi, tout est excellent.
Répondre