James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »



8)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

Major Tom a écrit :Je suis aussi pour que Daniel Craig conserve le costume un bon bout de temps encore. Il est excellent.
Concernant Quantum, tu trouveras peut-être dans ses pages d'anciennes critiques très négatives de forumeurs (dont je faisais partie) qui ont, par la suite, revu le film avec plus d'indulgence. Les scènes de cascades incompréhensibles au cinéma deviennent plus faciles à suivre sur un petit écran de télé. Et on se laisse plus facilement prendre dans l'histoire (qui finalement n'est pas si mauvaise). ;)
Tant mieux : cela me fait plaisir car ce film mérite des nuances d'appréciation ...
Car même Mathieu Amalric n'est pas mauvais en méchant certes à dimension "humaine" (càd qu'on n'est plus dans les rêves mégalomaniaques de domination du monde : c'est un pion dans un ensemble) mais à l'allure furieusement psychopathologique quand même ...

Et la James Bond girl (Olga K.) est d'autant plus superbe qu'elle ne lui tombe pas dans les bras (enfin, ils ne couchent pas) et arrive à faire quand même un peu exister son personnage ...

Mais, je le répète, il aurait fallu rapidement une suite (qu'appelait notamment la scène de l'Opéra)
Je le reverrai tout de même avec beaucoup plus de plaisir que n'importe quel Brosnan, sur lesquels la zapette va fonctionner à plein régime ... :fiou:
:wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

Akrocine a écrit :Ce qui me dérange avec le bateau c'est qu'il a une place trop importante, la 2ème partie du film ce déroule uniquement sur le bateau et le scénario s'embourbe à vouloir conserver l'intrigue dans ce décor.
jacques 2 a écrit :Heureusement que Famke Janssen Xenia sauve un peu la mise
:!:

Image

C'est dans GoldenEye qu'elle étrangle un homme avec ses jambe? :oops:
Oui : le seul personnage réussi du film à mes yeux ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :

8)
Alors non seulement tu les regardes en VF mais tu les aimes recadrés tes films. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

Akrocine a écrit :C'est dans GoldenEye qu'elle étrangle un homme avec ses jambe? :oops:
Yes sir !


Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Alors non seulement tu les regardes en VF mais tu les aimes recadrés tes films. :evil:
Pas trouvé mieux... :?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Demi-Lune a écrit :
Akrocine a écrit :C'est dans GoldenEye qu'elle étrangle un homme avec ses jambe? :oops:
Yes sir !


Merci pour ces vidéos (toujours au taquet, toi!) ;)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

J'en ai une autre pour toi.



Demain ne meurt jamais à son meilleur !
Le personnage de Vincent Schiavelli m'avait bien fait marrer, aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flavia »

Commentaire programme télé pour Demain ne meurt jamais (ce 18e épisode des aventures de James Bond renoue avec la tradition des premiers : cascades et effets spéciaux pour un spectacle de qualité, avec une étonnante James Bond girl, bien loin des fades apparitions d'antan) : des réactions :mrgreen:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par jacques 2 »

"Fades apparitions" !! :shock:
Ils parlent d'Ursula Andress, d'Honor Blackman ou de Daniela Bianchi ?

Parce que que comme "fadeur" ...
Mécréants, va ... :roll:

:wink:
Dernière modification par jacques 2 le 5 août 11, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

Flavia a écrit :Commentaire programme télé pour Demain ne meurt jamais (ce 18e épisode des aventures de James Bond renoue avec la tradition des premiers : cascades et effets spéciaux pour un spectacle de qualité, avec une étonnante James Bond girl, bien loin des fades apparitions d'antan) : des réactions :mrgreen:
La réaction du Docteur Kaufman.

Image

"Oh my god, what am I doing in a shit like this..."
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par riqueuniee »

Flavia a écrit :Commentaire programme télé pour Demain ne meurt jamais (ce 18e épisode des aventures de James Bond renoue avec la tradition des premiers : cascades et effets spéciaux pour un spectacle de qualité, avec une étonnante James Bond girl, bien loin des fades apparitions d'antan) : des réactions :mrgreen:
Mais où as-tu lu un commentaire pareil ?
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :(sur fond de chanson-titre de Tina Turner, le dernier vrai grand thème bondien à mes yeux)
C'est sans doute oublier un peu vite le très beau thème de Sheryl Crow dans Tomorrow never dies. :o

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

Anorya a écrit :C'est sans doute oublier un peu vite le très beau thème de Sheryl Crow dans Tomorrow never dies. :o
J'aime beaucoup la chanson-titre de Sheryl Crow (tout comme celle de K.D. Lang, Surrender). Effectivement, c'est sans doute la meilleure, depuis maintenant... ben bientôt quinze ans. Mais Goldeneye de Tina Turner me semble avoir une vraie patine musicale bondienne (la voix grave, les orchestrations, le thème mémorisable...), tandis que la chanson de Crow, très jolie au demeurant, est peut-être plus difficile à cataloguer.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Anorya a écrit :
Demi-Lune a écrit :(sur fond de chanson-titre de Tina Turner, le dernier vrai grand thème bondien à mes yeux)
C'est sans doute oublier un peu vite le très beau thème de Sheryl Crow dans Tomorrow never dies. :o
Même si ces thèmes sont loin d'être désagréables; on est quand même a des années-lumière des thèmes interprétés par Shirley Bassey, Louis Armstrong ou même Nancy Sinatra :idea:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre