James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

VF de Do You Know How Christmas Trees Are Grown?
sur OHMSS :
Savez vous ce qu'il faut au sapin de Noël ? par Isabelle Aubret

Présent lors de la sortie initiale du film.
A priori, totalement disparu des pressages Dvd et Blu (mais les VHS auraient conservé cette version)

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :VF de Do You Know How Christmas Trees Are Grown?
sur OHMSS :
Savez vous ce qu'il faut au sapin de Noël ? par Isabelle Aubret

Présent lors de la sortie initiale du film.
A priori, totalement disparu des pressages Dvd et Blu (mais les VHS auraient conservé cette version)

Oh la belle idée de cadeau de Noël pour Jeremy Fox, merci pour l'idée.

Ça remonte de vieux souvenirs en tout cas (je suis à peu près sûr d'avoir découvert ce film avec cette version).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Barbara Broccoli, productrice des James Bond, a évoqué le futur de la franchise pour l'après-Daniel Craig dans le Daily Mail.
L'article prétend qu'elle dit qu'un acteur noir ou une actrice pourrait reprendre le flambeau ...
En fait elle repond juste a une question du journaliste qui lui demande si ce pourrait être un acteur noir ou une femme
These films tend to reflect the times so we always try to push the envelope a little bit' 'Anything is possible.'
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ducer.html

Bref ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Roilo Pintu »

Oui bref... Ils sont capables de tout, c'est la panne sèche des idées. Cela revient trop souvent pour que l'hypothèse soit totalement écartée.
Ce serait bien de se débarrasser des scénaristes Purvis et Wade
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :Oui bref... Ils sont capables de tout, c'est la panne sèche des idées. Cela revient trop souvent pour que l'hypothèse soit totalement écartée.
Ce serait bien de se débarrasser des scénaristes Purvis et Wade
Je pense aussi ...
Après prendre une femme pour incarner JB ...
C'est comme si penser que ce n'est pas une bonne idée serait sexiste ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par 1kult »

Du coup, je profite pour transmettre...



:mrgreen:

Après c'est une réponse à une question qui revient régulièrement depuis 15 ans. J'imagine pas quelqu'un à la tête de la licence dire "non, c'est impossible. IM-POS-SI-BLE ! Un personne de couleur ? Et une femme, z'imaginez ?!?" J'imagine pas non plus une femme de sitôt dans le rôle principal. C'est du langage de comm, à mon avis.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Étrange d'ailleurs que les associations de maisons de retraites & les collèges ne s'offusquent pas qu'on écarte pudiquement la proposition d'un 007 ado ou grabataire :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hellrick »

Je croyais qu'on en avait fini avec cette idée débile mais en ces temps de féminisme à la con tout est possible en effet :? .

En tout cas JAMAIS je n'irais voir un James Bond femme, noir, gay ou que sais-je et j'espère qu'aucun fan n'irait voir une telle absurdité si ça devait se faire un jour.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jack Griffin »

Je ne pense pas que le choix d'un acteur noir soit considéré comme une absurdité et une modification profonde des codes de la série
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Watkinssien »

hellrick a écrit : En tout cas JAMAIS je n'irais voir un James Bond femme, noir, gay ou que sais-je et j'espère qu'aucun fan n'irait voir une telle absurdité si ça devait se faire un jour.
Au final, qu'est-ce qu'on s'en contre-fiche pourvu que les films soient bons. Certes, James Bond en femme, il faudra qu'on l'appelle autrement, donc cela me paraît peu probable (pour Doctor Who, l'absence de prénom masculinisant et son statut d'alien font que la probabilité est parfaitement acceptable) mais pour le reste il n'y aurait pas mort d'homme.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Jack Griffin a écrit :Je ne pense pas que le choix d'un acteur noir soit considéré comme une absurdité et une modification profonde des codes de la série
Idem, c'est pas comme si la caractérisation de 007 n'avait pas évolué depuis 65 ans!
Je ne comprends même pas en quoi le fait qu'il soit noir changerait quoique ce soit - vu que JB est un personnage contemporain ... - ce n'est pas James West ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Roilo Pintu »

Sauf que le changement de couleur ou de genre sonne ici comme un gadget, qui masque une incapacité à faire vivre Bond, à prolonger la serie. Je continue de penser qu'il faut changer les scenaristes, le bon film commencera avec la bonne histoire plus que par son interprète, même si le cœur n'y sera pas avec les possibilités évoquées. Mais comme l'évoque justement 1kult, dans le monde actuel difficile d'imaginer une autre reponse sur ce genre de question.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Roilo Pintu a écrit :Sauf que le changement de couleur ou de genre sonne ici comme un gadget, qui masque une incapacité à faire vivre Bond, à prolonger la serie.
Bond, contrairement à Indiana Jones (jusqu'a présent) ou Sherlock Holmes, a toujours été un personnage contemporain & qui évolue au fil des époques. Je ne vois pas en quoi le changer de couleur pose fondamentalement problème ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :
Roilo Pintu a écrit :Sauf que le changement de couleur ou de genre sonne ici comme un gadget, qui masque une incapacité à faire vivre Bond, à prolonger la serie.
Bond, contrairement à Indiana Jones (jusqu'a présent) ou Sherlock Holmes, a toujours été un personnage contemporain & qui évolue au fil des époques. Je ne vois pas en quoi le changer de couleur pose fondamentalement problème ...
Avec Bond, quand j'étais gamin, un de mes héros était Axel Foley. Si un remake se faisait aujourd'hui, et que James Franco reprenait le rôle tenu par Eddie Murphy, j'espère bien que tout le monde gueulerait aussi. Pourquoi ? Parce que ça change radicalement le point de vue. Imagine Franco débarquer dans un hôtel de Beverly Hills où il n'a pas réservé, et crier au racisme parce que l'hôtesse aurait égaré sa réservation, ça marche moins bien. Pareil : Bond a un background qui ne colle simplement pas avec une personne noire (ou une femme), donc ça changerait le personnage et les histoires. Certes, c'est un héros de cinéma qui a toujours évolué, ce n'est pas du Shakespeare, mais comme le disait Trevor Noah avec humour dans la vidéo de 1kult, ce serait simplement surréaliste et hypocrite d'imaginer une seconde un James Bond noir passer inaperçu dans certains coins du monde (à commencer par les USA sous Trump, d'ailleurs). Pourquoi ne pas simplement inventer un nouveau personnage ?
Au fond pourquoi pas, car tout ce que je demande ce sont des bons films. Mais alors comme le disait Roilo, la priorité serait de renouveler les scénaristes avant de penser à changer de personnage.
Dernière modification par Major Tom le 8 janv. 18, 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :
hansolo a écrit : Bond, contrairement à Indiana Jones (jusqu'a présent) ou Sherlock Holmes, a toujours été un personnage contemporain & qui évolue au fil des époques. Je ne vois pas en quoi le changer de couleur pose fondamentalement problème ...
Avec Bond, quand j'étais gamin, un de mes héros était Axel Foley. Si un remake se faisait aujourd'hui, et que James Franco reprenait le rôle tenu par Eddie Murphy, j'espère bien que tout le monde gueulerait aussi. Pourquoi ? Parce que ça change radicalement le point de vue. Bond a un background qui ne colle pas avec une personne noire (ou une femme).
Oui sauf que le Bond d'aujourd'hui evolue dans le monde est année 2010, là ou le Bond initial vivait dans la société des années 50.
Bond est le seul (a ma connaissance) héros de cinéma qui a traversé 60 ans en se renouvelant et en adoptant les coutumes et les moeurs de son temps. Le Bond actuel ferait hurler les spectateurs des années 50 ...

Comme je le disais plus haut, un James West noir a l'époque de la Guerre de Sécession, c'etait du n'importe quoi - même si l'echec de film de Sonnenfeld est plus a chercher au niveau de sa qualité ...
Pour Alex Foley un certain nombre de blagues ne marcheraient plus aujourd'hui, quelque soit la valeur de l’interprète. Et je ne vois pas ce qui fondamentalement empecherait au personnage d'être joué par un blanc, quitte a ajuster le scénario bien sûr ...
Major Tom a écrit : Pourquoi Bond ? Pourquoi ne pas simplement inventer un nouveau personnage ? Il y a bien eu Bourne et tout ce que je demande, ce sont des bons films : alors comme le disait Roilo, la priorité serait de renouveler les scénaristes avant de penser à changer de personnage...
C'est une bonne question. Toujours pas compris cette obsession de vouloir reprendre un personnage connu - placé dans le même contexte - pour le detourner de son esprit (Blueberry de Kounen étant un bon exemple de non-sens)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre