James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par AtCloseRange »

Addis-Abeba a écrit :
Edouard a écrit : La série me tente mais j'ignorais qu'ilétait dedans.
Je n'ai pas vu Luther car 1/les bribes vus ne m'ont pas accroché et 2/ vu comment Elba joue dans les films, cela ne m'a guère encouragé à me forcer.
Oii enfin c'était pas mon acteur préféré dans The wire (le niveau était tellement élevé il faut dire) et j'ai du mal personnellement à le voir en James Bond, trop costaud :mrgreen:
C'est ce qui s'appelle botter en touche :mrgreen:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Edouard »

AtCloseRange a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Oii enfin c'était pas mon acteur préféré dans The wire (le niveau était tellement élevé il faut dire) et j'ai du mal personnellement à le voir en James Bond, trop costaud :mrgreen:
C'est ce qui s'appelle botter en touche :mrgreen:
Il est correspond parfaitement à son profil: il est "mouais" :mrgreen:
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Julien Léonard »

Idris Elba, pourquoi pas. L'acteur est très charismatisque. Mais alors il faudra changer ses origines, au moins un peu... Parce que naître écossais d'un père écossais et d'une mère suisse, dans les années 60-70, et posséder une solide éducation tout en devenant l'un des meilleurs agents du MI6 tôt dans son existence, ben pour un noir, et avec les préjugés qui ont été ceux de l'occident (mais pas que...) durant cette époque (et ça continue toujours d'ailleurs, c'est un leurre de penser que c'est fini...), cela confine tout de même au rêve américain ultime !

Faut voir la place que l'on donnait aux populations noires dans la société européenne et/ou américaine, à l'école, au cinéma, dans les hautes sphères publiques et privées, à cette époque... Devenir le meilleur agent secret de la planète avec une peau d'ébène dans un monde aussi raciste et borné que celui dans lequel il est censé être né (et puis, l'Angleterre, ce n'était pas le pays le plus ouvert non plus à ce sujet), cela tient du miracle. :| Je dis cela de façon plus désenchantée que cynique.

Mais cela aurait de la gueule !

Va falloir repenser à sa bio et en élargir les contours. :mrgreen:

Les producteurs auront-ils le courage de faire cela, sachant que le public risque de ne pas suivre ? En tout cas pas autant qu'avec un Craig qui, enfin, a trouvé son allure la plus légitime avec Skyfall.

Perso, tant que le choix reste réfléchi, Bond peut bien être qui il veut (après tout, il a toujours épousé les registres de son temps, quoique... en restant toujours un peu à distance aussi, assurant au personnage un côté old fashion qui lui donne aussi une légère saveur réac'), je suivrais. Je reste un fan conquis par avance, donc on verra bien.

Bond, progressiste ? Oui, avec les années. Mais réformateur ? Cela reste à voir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Addis-Abeba »

Edouard a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est ce qui s'appelle botter en touche :mrgreen:
Il est correspond parfaitement à son profil: il est "mouais" :mrgreen:
Non pas de malice les gars, même si Sean Connery est presque aussi grand que lui, Elba fait beaucoup plus carré, ça sent encore le James Bond déménageur, après pourquoi pas, il a un jeu plus varié que Craig.
Après il a déjà 42 ans pour débuter un nouveau cycle il parait déjà trop âgé.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Dale Cooper »

Diane, ayant pris comme tu le sais un vol long courrier récemment pour les Caraïbes (pour raison professionnelle) avec une compagnie française, et ayant rencontré des difficultés à choisir dans la liste proposée un film intéressant à regarder (en VF), mon choix s'est porté sur Skyfall. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre James Bond dire au début du film : "Mais putain, ils vont arriver trop tard." Non, non, non, non, non et non. C'est inacceptable. Un gentleman de la classe de James Bond ne dirait jamais ça. Dans la VO, il dit : "They'll be too bloody late!" Bien sûr, "bloody" pour James Bond ne se traduirait pas par "putain" (plutôt "fichu, satané, maudit" etc.), sinon, les Anglais aussi connaissent le terme "fucking". Pas étonnant que certains soient surpris par le manque de classe de Daniel Craig. Je doute que les doubleurs français se rappellent qui est le personnage de James Bond. Le "merde" lâché par Roger Moore (doublé par Claude Bertrand) dans la scène de la Tour Eiffel d'A View To A Kill était déjà surprenant (il ne dit rien en VO), mais "putain", niet ! J'ai presque envie de devenir Agent du KGB quand je vois ça...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

:lol:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Edouard »

Dale Cooper a écrit :Diane, ayant pris comme tu le sais un vol long courrier récemment pour les Caraïbes (pour raison professionnelle) avec une compagnie française, et ayant rencontré des difficultés à choisir dans la liste proposée un film intéressant à regarder (en VF), mon choix s'est porté sur Skyfall. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre James Bond dire au début du film : "Mais putain, ils vont arriver trop tard." Non, non, non, non, non et non. C'est inacceptable. Un gentleman de la classe de James Bond ne dirait jamais ça. Dans la VO, il dit : "They'll be too bloody late!" Bien sûr, "bloody" pour James Bond ne se traduirait pas par "putain" (plutôt "fichu, satané, maudit" etc.), sinon, les Anglais aussi connaissent le terme "fucking". Pas étonnant que certains soient surpris par le manque de classe de Daniel Craig. Je doute que les doubleurs français se rappellent qui est le personnage de James Bond. Le "merde" lâché par Roger Moore (doublé par Claude Bertrand) dans la scène de la Tour Eiffel d'A View To A Kill était déjà surprenant (il ne dit rien en VO), mais "putain", niet ! J'ai presque envie de devenir Agent du KGB quand je vois ça...
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Je ne juge jamais un film sur sa bande annonce mais il y avait longtemps qu'une bande annonce d'un 007 ne m'avait autant donné envie... de ne pas aller voir le film. Ca semble d'un triste, mais d'un triste...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :Je ne juge jamais un film sur sa bande annonce mais il y avait longtemps qu'une bande annonce d'un 007 ne m'avait autant donné envie... de ne pas aller voir le film. Ca semble d'un triste, mais d'un triste...
C'est surtout qu'elle ne laisse pas de place au mystère à mon avis.
Mais je ne veux en tirer aucune conclusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Roy Neary a écrit : Mais je ne veux en tirer aucune conclusion.
Ah mais moi non plus ; j'irais voir le film de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hellrick »

Que c'est triste d'être passé de ça::



à ça:



C'est déprimant :( :( :(
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jeremy Fox »

Ce n'est pas le trailer que j'avais vu ; celui-ci est déjà un peu moins sinistre. Content néanmoins de trouver Lea Seydoux au casting.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Watkinssien »

J'attends vraiment Spectre, parce que j'avais vraiment beaucoup aimé Skyfall, qui bénéficiait d'une mise en scène et d'une photographie magnifiques, élégantes, classieuses. Bref, du cinéma quoi.

Mais même s'il y a Mendes et Deakins, cette bande-annonce est vraiment tristounette (un peu comme le prochain Spielberg).
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Dale Cooper »

Watkinssien a écrit :Mais même s'il y a Mendes et Deakins, cette bande-annonce est vraiment tristounette (un peu comme le prochain Spielberg).
Il n'y a plus Deakins. C'est le néerlando-suédois Hoyte Van Hoytema (Interstellar, Her, Morse, The Fighter) qui le remplace.
Je parie que Mendes l'avait mauvaise de se faire voler la vedette par Deakins sur le précédent (ça, ou bien il n'était simplement pas libre)...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Watkinssien »

Dale Cooper a écrit :
Watkinssien a écrit :Mais même s'il y a Mendes et Deakins, cette bande-annonce est vraiment tristounette (un peu comme le prochain Spielberg).
Il n'y a plus Deakins. C'est le néerlando-suédois Hoyte Van Hoytema (Interstellar, Her, Morse, The Fighter) qui le remplace.
Je parie que Mendes l'avait mauvaise de se faire voler la vedette par Deakins sur le précédent (ça, ou bien il n'était simplement pas libre)...
Ah ben je me disais aussi que c'était moins "beau" que le précédent... Sans dénigrer le travail du Batave (son travail sur Her était remarquable).
Image

Mother, I miss you :(
Répondre