Margaret Sullavan (1909-1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Margaret Sullavan (1909-1960)

Message par Ethan »

J'espère ne pas créer un doublon, mais je n'ai pas trouvé de trace de post consacré à cette comédienne.
Quelqu'un sait-il s'il existe une biographie (en français) qui lui est consacrée?
Je la connais dans les films des années 30, par exemple Borzage bien sûr, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle devient aprés... A-t-elle continué à tourner après le tout début des années 40?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Salut Ethan !

Ce n'est pas grand chose, mais on parle de cette actrice ici

Je l'ai trouvée superbe dans Little Man, What Now (Frank Borzage), passé récemment au Cinéma de Minuit.
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Je ne l'ai vue que dans 'The shop around the corner', et j'aime beaucoup!
Sa carrière n'a pas durée tellement longtemps, puisqu'elle c'est suicidée à l'âge de 49 ans... :(

Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Arf, je ne connaissais pas ce détail. :(

Personnelement, je l'ai adoré dans Shop around the corner. :wink:
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Message par Music Man »

Image
Si Margaret Sullavan a très peu tourné dans les années 40, c’est qu’elle détestait jouer au cinéma. Indépendante, elle refusait également de jouer le jeu des studios hollywoodiens.
Dans les années 40, elle tourne 6 films dont le fameux et délicieux « shop around the corner »de Lubitsch et un soap opera avec Charles Boyer« Back Street » qui sera un gros succès commercial.
Cry Havoc (1943) un film de guerre à la distribution presque entièrement féminine (dans lequel elle interprète une infirmière héroïque) a étét rediffusé autrefois au cinéma de minuit. Son dernier film « no sad songs for me » (sous titré « le film courageux de l’année » sur les affiches belges) est un mélo à l’eau de rose, où elle joue le rôle d’une femme qui meurt d’un cancer. Dans les années 50, outre le théâtre, Margaret Sullavan fera un peu de télé.Cela dit compte tenu de son instabilité, aucun producteur ne voulait plus l’employer.
Il semble qu’elle souffrait de gros problèmes de surdité depuis 1948, et qu’elle avait dès lors le plus grand mal à exercer son métier.
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Tommy Udo a écrit :Salut Ethan !

Ce n'est pas grand chose, mais on parle de cette actrice ici


Ce blog est très moyen. le problème, c'est qu'il met sur un même pied des infos vérifiées et des ragots de bonne femme :| donc pas fiable du tout. J'ajouterai que la 1ère photo sur la fiche Margaret Sullavan me fait davantage penser à Maureen O'Sullivan (la fiancée de Tarzan) qu'à Margaret Sullavan : il n'a qu'à regarder la couleur des yeux, la couleur et la forme des sourcils...
Enfin, il vaut le détour pour certaines photos, et pour le style, à se rouler par terre, très drôle (involontairement).

Mais quand même une jolie photo de miss Sullavan :D

Image

Tommy Udo a écrit :Je l'ai trouvée superbe dans Little Man, What Now (Frank Borzage), passé récemment au Cinéma de Minuit.
Elle est superbe partout. :D
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

J'ai une photo d'elle dans mon agenda ( pour ce que ça vaut ).

Image

Elle est magnifique dans The Shop Around the Corner, mais je n'ai rien vu d'autre d'elle :( Si elle a un jour son coffret dédié, je le prends sans hésiter.
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Sibylle a écrit :J'ai une photo d'elle dans mon agenda ( pour ce que ça vaut ).

Image
La photo est très jolie. Et puis pourquoi : "pour ce que ça vaut" ? :wink:
Sibylle
c'est fou comme elle a grandi
Messages : 696
Inscription : 20 avr. 06, 17:29
Localisation : In the Room of Requirement

Message par Sibylle »

Ben ça fait très midinette d'avoir une jolie photo dans son agenda, et pis ma participation n'apporte pas grand chose au topic ( d'habitude je me tais ) ;)
DEAN: So it's a show?
RORY: It's a lifestyle.
LORELAI: It's a religion.

~Gilmore Girls, 2000-2007~
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

Merci à vous,
J'ignorais tout de ce que vous m'apprenez.
C'est une actrice que j'ai découverte lors d'un cycle Borzage (pas le récent, celui qu'il lui a consacré dans les années 80, je crois) dans Three Camarades. Elle m'a bouleversé! Je l'ai vue dans d'autres Borzage, puis dans The Shop... elle est étonnante! Mais ayant jeté ma télé depuis de nombreuses années, j'attents avec imptatience une sortie en DVD de ses films (j'en ai parlé dans le post sur Borzage): on ne voit rien venir, hein!
Son jeu est d'une simplicité...il est resté "moderne" si ce mot veut dire quelque chose: elle ne minaude jamais, a une capacité à passer d'un registre léger au drame sans qu'on ne voit rien venir. A chaque fois que je revois un film avec elle, je me demande: comment fait-elle? Elle me surprend à chaque fois, m'émeut à chaque vision... Elle a souvent joué des mélodrames, genre très difficile à interpréter, eh bien je ne la vois jamais "truquer", elle ne semble fabriquer aucune émotion. Les regarder jouer elle et l'immense J. Stewart est un bonheur toujours recommencé!
Un actrice très rare à mes yeux. Je ne sais pas si le rapprochement vous parlera: elle m'évoque une autre grande actrice plus proche de nous qui, elle aussi, a connu une carrière assez courte, Debra Winger.
Je constate dans la liste de films que vous citez que j'ai des manques... il va falloir que j'y remédie!
Merci à vous.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Image


Je ne connais pas l'actrice, mais elle est mimi comme tout sur cette photo... :oops:
Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Sibylle a écrit :Ben ça fait très midinette d'avoir une jolie photo dans son agenda, et pis ma participation n'apporte pas grand chose au topic ( d'habitude je me tais ) ;)
Si on devait tous réfléchir à ce que nos contributions apportent, on ne serait pas en train de discuter... :wink:
Ethan
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 25 sept. 06, 13:55

Message par Ethan »

et puis, c'est une sublime photo!
Qu'elle est belle!
Merci donc pour ta photo d'agenda! et pour les autres photos que vous avez inserées; si je savais comment on fait, je ne me gênerais pas
Non, non, je n'ai pas tellement de tendance midinette, habituellement... J'ai plutôt une tendance à être très admiratif des grands acteurs...
:wink:
Et Margaret Sullavan est une grande!
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Ethan a écrit : et pour les autres photos que vous avez inserées; si je savais comment on fait, je ne me gênerais pas
* Avec ce site (http://imageshack.us/) tu peux charger la photo que tu veux (avec Parcourir). Une fois ta photo chargée tu appuies sur 'Host it'
* Puis tu copie et tu colle le lien dans ton message
* selectionne le lien et appuie sur le bouton 'Img'
Tu dois obtenir ceci:
http://img426.imageshack.us/img426/9154/mon image.jpg[/ i m g]

Voilà, j'espère que c'est clair. Comme ça, tu ne devras plus te gêner :D
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Ethan a écrit :et puis, c'est une sublime photo!
Qu'elle est belle!
Tu veux la voir en gif animé ? (je crois que c'est comme ça qu'on dit, tu me rectifies si je dis une bêtise...). Alors, viens par ici :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=21785

:D :D
Répondre